Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ligne manquante sur DOT sans connection cassée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut, j'ai une ligne manquante sur un dot, horizontale la première en haut.

J'ai vérifier la connexion métallique de la dalle en grattant un peu.

bloggif-523cd75185ae3.jpeg

bloggif-523cd799d6add.jpeg

La connexion tient bien et ne semble pas cassée.

J'ai changé le cms en R129, toujours pareil, j'ai aussi contrôlé la continuité du circuit imprimé.

bloggif-523cd92eab385.jpeg

Le HV5222PJ peut il être responsable de problème ?

Merci pour vos reponses

ta continuité peut être cassée dans la dalle et la rien a faire ....
je doute que ce soit le pavé .
ce que tu peux faire pour tester ta ligne c est la ponté sur la lame d'a coté , cela marche tres bien seulement ça sera la meme 2x .
au pire tu pourrais laisser comme ça !

oui moi je penssais dentiquement a la meme chose casser a l'interieur cela arrive

Ca y est DOT réparé, la connexion était cassé en profondeur, j'ai réussi a la reconnecter.

Merci a tous

bsr,moi aussi pb de dot:2 colonnes manquantes à droite.
quand tu dis connexions cassées en profondeur,peux-tu expliquer?
merci.

En fait j'ai du creusé jusqu'à la nappe et j'ai soudé directement dessus.

j'ai un doute que cela tienne avec de la soudure normal il te faut une soudure a froid pour la refaire

OUi car sur du verre c'est chaud.

Par contre cela peut tenir avec le flux .. mais pas longtemps.
Le mieux un fil très souple, un brin ou deux et de la colle à l'argent.

COOKY77950 a dit:
En fait j'ai du creusé jusqu'à la nappe et j'ai soudé directement dessus.
moi je préconise du vernis conducteur celas fonctionne tres bien avec un resultat impecable et sans soudures le petit plus du vernis conducteur c'est qu'il a la propriétée d'etre legerement souple etant sec a vous de faire le test a+ !!!!

Vous voulez dire que même si j'ai réussi a étamer sur la nappe avant de souder ça tiendra pas ?
Par contre oui j'ai mis un fil souple.

par experience je l'ai deja fais et cela tient pas logtemp maintenant jamais avec fils
je me dis que c'est une bonne idee
moi maintenant je le fais avec soudure argent et la plus jamais eu de probleme

BSR COOKIES...je suis la discussion avec intéret,il me semble bien que ton pb ressemble au mien.
aurais-tu photos de tes réparations?
vrai qu'un dot vaut .............alors si réparation possible je suis preneur et comme je disais:photos et explications des travaux seraient bienvenues.
èspérant que ta réparation tiène le plus longtemps possible

J'ai suivi le l'article de David, sauf que j'ai creusé pour accéder a la nappe, j'ai légèrement gratté le contact avec un scalpel, puis je l'ai étamé ainsi que le fil, et j'ai soudé le tout.

Voici le lien pour l'article
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/154-dot-matrix-display-les-afficheurs-point-matrics

Voici une photo, ça peut paraitre pas très joli, mais c'est la première fois que je fais ça, j'ai volontairement creusé large pour être a l'aise pour souder.(c'est pas gênant cette partie est caché).

Oups avec la photo c'est mieux.

bloggif-5240a02a6cc88-1.jpeg

Ma soudure semble bien prise, je verrai dans le temps si cela va tenir.

Au fait, j'ai creusé le verre avec un Dremel, c'est vrai que c'est un peu chaud a faire, la dalle Dot peut casser, il faut vraiment y aller doucement et être minutieux.

Oh purée le trou mdr

Sinon™ , perso j'aurais dessoudé la patte cassée sur le circuit imprimé, et mis le fil directement dedans . Je n'aurais mis que quelques brins torsadés, et j'aurais scellé avec une goutte de résine (au niveau de la soudure sur la dalle).

ooOOOoo
ooOOOoo
ooOOOoo
quo que c est que so ????

mdr mdr abu1
c est du hard sur ce coup la marrto
COOKY77950 a dit:
Oups avec la photo c'est mieux.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/bloggif-5240a02a6cc88-1.jpeg

Ma soudure semble bien prise, je verrai dans le temps si cela va tenir.

Au fait, j'ai creusé le verre avec un Dremel, c'est vrai que c'est un peu chaud a faire, la dalle Dot peut casser, il faut vraiment y aller doucement et être minutieux.

Tu as de la chance pour le verre .... Que cela ne se soit fissuré et que le gaz n'ai fuit ...

Retour
Haut Bas