Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ligne d'alimentation flipper Gottlieb

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai failli avoir un début d'incendie sur un flip, c'était le filtre de ligne qui devait avoir un souci et la planche de bois sur lequel il était fixé avait commencé à noircir.. En regardant le schéma , je me suis rendu compte que meme le flipper éteint, ce filtre était toujours sous tension 24 h /24 h et 365 jours par an.
J'ai donc modifié cette ligne et rajouté un disjoncteur, maintenant quand je coupe l'interrupteur du flip , plus aucun élément n'est sous tension.... à part le disjoncteur.

IMG_20200116_094749.jpgIMG_20200116_104221.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi ce merdier .....
Je vais déjà déplacer le sujet car ça c'est pas à faire ... soit pas du tout un tutoriel
 
Donc comme je t'ai laissé un Avertissement, tu vas comprendre je te disais que j'allais l'expliquer

Déjà le truc machin bidule noir, n'existe pas dans les jeux sys80B

Le filtre d'origine est caché sous le bloc de transformateur et ou certain jeux (il faut le préciser d'ailleurs) sur une carte....

Si ce dernier chauffe ou alors conduit, c'est pas le bon filtre ou il a une anomalie
Il faut le laisser câblé comme à l'origine, car c'est justement là ou il prend tout son rôle et sa fonction
 
Je te conseille ce filtre là

FILTRE SECTEUR

Et l'image

filtre-secteur-6-Amp.jpg

Load = Charge donc vers le transformateur

Supply = Arrivée du courant :p
 
Bonsoir,

Désolé si j'ai mal fait.
Le truc machin bidule noir, c'est la protection du filtre qui se trouve en dessous et c'est d'origine , ca c'est sur. Sauf que normalement c'est fixé sur le fond du flipper en dessous d'un porte fusible.
Désolé d'insister, mais le flipper éteint , ce filtre reste sous tension ? En quoi cela pose t'il un problème de le cabler après l'interrupteur général ?
 
OUi il reste sous tension mais ne doit pas chauffer
Donc il est HS

Je te conseille de prendre celui dispo sur RP
Le 6 Amp pour ce jeu là ira bien
 
Retour
Haut Bas