Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lethal Weapon 3 à restaurer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierredu22
  • Date de début Date de début
P

pierredu22

Non Membre
Salut à vous!

Je viens vous présenter ce soir ma seconde acquisition! Quand j'ai demandé conseil pour acheter mon Silver Slugger à tout petit prix on m'a dit "tu es fou à ce prix là tu achètes et après tu vois" alors c'est ce que j'ai fait...peut être à tord, j'ai donc trouver ce Lethal Weapon 3 dans un commerce qui ne l'exploitait plus depuis des années, poussiéreux au possible, afficheur qui ne fonctionne pas, une cible tombante cassée et un bon entretien à prévoir.....je l'ai acheté 200€, j'étais plutôt content de moi me disant allez un afficheur à 200€ des élastiques 2 ou 3 boites d'ampoules et roulez jeunesse! Déception à l'ouverture du fronton (enfin grosse frayeur, c'était trop beau....) une connectique à comme "brûlé

flipper-redi-1.jpg

alors je viens vers vous pour savoir pas ou commencer :)

flipper2-redi.jpg

flipper3-redi.jpg

Désolé pour la photo en triple, comme vous pouvez le voir il y a une connectique qui a brûlé/fondu elle est d'ailleurs en 2 morceaux à présent et d'aspect orangé....
Sinon il y un connecteur blanc (au milieu sur la photo d'ensemble) qui se balade et comme deux endroits ou l'on pourrait brancher une nappe sans qu'il n'y ai rien....

Je n'ai pas précisé dans le message précédent mais à part l'afficheur tout fonctionne à priori (en dehors des quelques lampes grillées)

Merci pour votre aide ;)

Salut 200€ c'est KDO veinard, refais ta connectique brûlé déjà pour commencer ;)

Wow 200e il a pas dautres flips en stock?
Meme en panne c'est sur qu'il ne fallait pas le laisser passer

Non il n'avait que celui ci, à présent je vais essayer de trouver ce fameux connecteur mais pas vu sur RP

J'ai fais quelques recherches....

C'est bien un connecteur kk 9 voies 3,96mm? Un connaisseur?

Merci à vous :)

Commencé par refaire ce connecteur, vérifiée tous les fusibles et après tu vois , en tout cas bel achat

Et surtout viré les piles avant qu'elles ne coulent sur ta carte si c'est pas encore fait

Salut,pour cette connectique,cela n,est pas bien grave.
C est courant sur les data East comme le j120 sur les bally,Williams
Pour le connecteurs c est bien un 9 voies,sur restorpinball tu devrais trouver,puis cosses trifurcon,o moins c est du costaud. Bonne achat en tous cas et surtout comme dit ci dessus les piles déportées .bonne journée.

sup. super achat , de toute façon a 200 e le dot , il faut tout acheter même du gottlieb abu1.

comme indiqué plus haut enleve les piles de suite , les connecteurs c est de la rigolade a refaire , pour le dot a voir , deja les fusibles et prendre les tensions au connecteur si tu as bien toutes les valeurs .
verifié aussi la nappe plate qui va de la carte afficheur a la cpu .

Ce connecteur est effectivement du type KK

Tu le trouves sur RP en rubrique Connecteur, Molex, 0.156 pouce (qui est le pas en fait)
Il te faut un 9 voies mâle, un 9 voies femelle, et une clef pour détromper (0.156 pouce)
Prend des cosses Trifurcon 0.156 pouce aussi ;) une dizaine car on en rate souvent une ou deux, surtout quant c'est la première fois.

200€ : aucune hésitation possible
Belle acquisition
Une bonne restauration et tout roule ...

Alors j'ai démonté la carte d'alim pour changer la partie "male" sur la carte en plus de la partie femelle du faisceau et je suis tombé sur ça... (tout marche à part l'afficheur mais c'est flippant l'état)

photo-18--2.JPG

pas plus flippant ( flippp ) que ça je trouve sans déc ça me choque pas

J'avoue m’être dis "plus qu'à en trouver une autre" mais c'est vrai que finalement quand je vois ce qui se vend d'occasion elle n'a pas l'air si moche. On va changer la partie male du connecteur brulé (en bas a gauche sur la photo) et on va réessayer :)

Bien sûr

Et cela repartira sans souci

Inutile de jeter, remplacer, etc .. Cela se refait super bien

Retour
Haut Bas