Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

L'espoir fait vivre sous acide

Dimdim87

Membres
Membre FF
Et non pas de drogues illicites en écoutant le mix de Couin hier soir,

Mais simplement une Slot machine "bell fruit" lucky star de récupéré sans grand
espoir pour vraiment quelques cacahouètes. Bon c'est une marque anglaise qui existe
toujours mais Doc introuvable, schémas introuvable, niet, no post nowhere, no way nada.

Coté éléctrique tous est ok (2x12V et 1x50v) tous semble propre et en bon état, sauf...la pile.
Heureusement c'est une petite carte dédié et tous en bas, les autres cartes plus haut ne sont donc pas atteintes.

Attention les yeux :confused: et c'est aprés vinaigre etc !

bellfruitacid0.jpg bellfruitacid1.jpg

bouffé jusqu'a l'os...L'accu est un 3,6v 100mah ; Pas mal de pistes vont des cables bouffés direct sur l'éspéce de Rom. Donc bon j'oublie les pistes non, et je prends les chemins les plus direct possible.

-Vu que je vais remplacer ça par des piles, et que donc plus de charge souhaité, une idée de la partie a zapper ?? Voir du role des 5 resistances et du petit compo a droite de la rom ?

Bon je sais c'est pas gagner mais c'est pas une montagne de taf a tenter...
Et puis elle est plutot jolie avant décrassage et les backglass sont nickel.
bellfruit1.jpg
Merci

Dimitri
 
ikoo

Ah tu as écouté MDRMDR

Perso pour ta carte, je transférerais les fils sur un autre support (je pense un tulipe), avec si possible , les couper un peu car l'acide a dû remonter dedans.
Je sortirais le mille pattes (je pense que ca doit être un PIC ou truc du genre ? Je ne vois pas de ref), la pile au revoir, les supports au revoir, et bien sur un bon nettoyage de la carte.

Puis ressoudage du support tulipe avec les fils sur la carte, un support neuf pour le mille pattes, ce dernier aura bien sur été nettoyé avec une brosse fine et si possible réétamer ses pattes en faisant gaffe à pas trop chauffer.

Pour la pile, il faudrait voir la consommation du circuit hors tension. Car avec un pneu de chance, une CR2032 avec une diode 1N4148 peut faire l'affaire.
 
C'est une carte relativement simple qui peut être refaite, a voir quand même ce qu'est ce circuit à droite
 
Yessss Bravo !

et merci de tes conseils, je vais faire ça.

Donc la diode c'est pour empecher de recharger, par contre voir la conso hors tension tu peux developper.
Aprés je trouve une pétée de piles 3,6v mais pas 100mah plutot 200 mini.

Sinon gros truc de feignasse, un avis sur les stylos au Nickel (15€) ou à l'argent (60€) pour refaire les pistes ?
 
Ah j'avais pas rafraichi et pas vu ton message fred ; oui reparer ou refaire j'avoue que je me tate profond vu la tronche o_O
 
Cette carte est surement la carte mémoire
Je pense que c'est une Ram sur la carte là
Faudrait savoir sa référence (41256 par hasard ?)

Après je pense que simplement la passer au vinaigre, changer les supports et cela sera joué
En tous cas ici je doute une pile, car il faut un certain courant pour la ram là
Mais bon a voir déjà quelle est sa référence
 
Coucou David et lolo,

Pour la Ram aucune référence, je pense même pas que ça c'est effacé, y'a rien de chez rien.
L'accu était par contre une Varta Mempac 3,6v 100mah. (je trouve qu'avec + de mah)
Petite particularité sur la porte est bien spécifié que quand l'accu est vide, la machine ne demarre pas avant 8H sous tension le temps de recharger.

En tous cas c'est parfait pour me faire la main au fer, c'est moins flippant que sur mes cartes de flipper si je fais des popo ;)
 
Ce serait bien un schéma, clairement
 
Aucune inscription sur le circuit c'est étrange?

Du coup ne sachant pas ce que s'est, il faudra le récupérer tel quel en espérant qu'il fonctionne encore et que les pattes ne tombent pas en poussière à cause de l'oxydation
 
non vraiment rien juste dessous un "F" dans un rond c'est tout.
Tous les autres compo sur les 2 autres grandes cartes ont leur ref, sauf celui la qui m'interesse :confused:
Les pattes ont pas l'air fragile et presque pas oxydé sur le dernier poil de millimetre.

Donc je vais me deja me lancer pour avoir pistes et supports propre en suivant vos conseils;

J'ai aussi enfin trouver un site anglais ou telecharger des docs, plus qu'a identifier mon
modele mais quel galere pour s'inscrire question a la con second degré dur a trouver, et donation de 2€ obligatoire ;
et 24h de délai pfff...O_oo

Sinon je voulais plus acheter de flip suis full, mais coup de bol le jour de mon anniv un Magnotron a 200 boules,
avec une backglass nickel, ça se refuse pas :rolleyes:
 
Curieux de voir le schéma aussi!
 
Bon afin de satisfaire à votre curiosité et puis sur leur site c'est chiant faut stocker en externe,
alors je leur dis de venir mater ici voila une série de photos complémentaires.
1/ cpu 2/ control board 3/eprom propre au jeu + qq doublons du coup

Welcome fruitemu.co.uk !
It's a "lucky star" an export version for the french market in 1981.
Here is my board, surely a "black box" ?
At this time i only looking for the schematics and if i can find a remplacement for the Chip on the battery board.

Thank you
fruit_mpu.jpg
fruit_controlboard.jpg fruit_plugboard.jpg fruit_back.jpg bellfruitacid0.jpg
b0cad4c343f6b8d47a670fe82eb739f63eb641d4.jpg
 

Fichiers joints

  • fruitacide.jpg
    fruitacide.jpg
    35 KB · Affichages: 28
Bon alors j'ai eu quelques news malgré que ça soit une génération peu diffusé rare et méconnu et toujours pas de schémas.

L'espece de Ram, stocke en fait le nombre de credits, donc elle n'est pas indispensable pour booter.

La pile oui ; et plus galere j'ai des condo qu'ont l'air mort sur la cpu qui pourrait etre bloquant ;
(les jaunes sur la photo de la cpu) et j'en ai au moins 2 de morts.

C'est des "0.1uF 250VAC Y2 Paper Safety Capacitor Evox Rifa " ca vous parle ? si y avais un équivalent ca
serait cool car j'en trouve pas dans notre beau pays..

Voila donc faut déja que je test et trouve ça, et refasse ma carte batterie ; donc pas demain et patiemment
à moins d'une trés mauvaise surprise j'ai bon espoir de lui faire la peau a cette vieille coquine de slot !

Merci
 
Rien de spécial sur ces condensateurs
Car ils ne sont pas utilisés pour du 250 V ici ? Si ?
Car si direct au 230 V il faudra ce type de condensateurs spéciaux anti parasites, sinon simplement la bonne valeur, en plastique, et non polarisé
 
Coucou, je vais tester mes condo cet aprem et on devrait m'envoyer les schemas sous 24H.
Ils sont trés interessé par un Dump de mes french rom en tous cas..
En fait si sur une 4 rouleaux il a besoin de la batterie finalement ;
et dessus c'est une NVram MM74C910N le truc pas galere a trouver..pourvu que la mienne marche !
 
Cela ferait pas de mal que je les copie aussi :p

Pour la Ram c'est une Ram, sortie 3 état, capable de piloter une porte TTL (les sorties peuvent être interfacées directement sur du TTL)
ON a facilement un équivalent
 
Ah cool que ça t'intéresse ! Je peux te les envoyer si tu veux, et tu me les renvoie avec ma prochaine commande !

Le gars avec qui je suis en contact collectionne les eprom mais surtout son trip c'est de décortiquer le code (assembleur de mémoire)
la par exemple il pourrait me dire en 2/2 si ma machine a besoin de la batterie pour booter ou pas une fois pour toute, donc un gars précieux...

Exemple de ces trip sur mon modele
https://www.fruitemu.co.uk/ib/index.php?/topic/17999-black-box-bit-by-bit/ (survoler le post jusqu'en bas)
 
Effectivement le gas semble pas mal doué pour décortiquer les mémoires
 
Retour
Haut Bas