Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les Stern Classiques : lesquels choisir.

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour sur les Stern "classic" génération 80,

J'ai un Quicksilver, un Stargazer, un NineBall, 1 Big Game , dans la série.

Votre avis sur le Météor, ou le Flight 2000, ou un des autres ?

Vos photos et avis sont les bienvenus.

Merci.
A+
Lionel.
 
Bonjour,

Merci de ton avis. Je n'y ai jamais joué.

Je vois que ces machines n'enchantent pas grand monde...

Vous avez mon email si vous trouvez un METEOR seul au monde, ou un de la série .

Merci .
Lionel.
 
Personnellement j'adore le Catacomb, et sa bagatelle dans le fronton. Il n'est pas courant, j'aurais bien aimé l'avoir et il y en a justement un à vendre près de chez moi... 1600 euros néné
 
Salut Lionel,

Dans les plus courant j'aime bien le Galaxy et le Ali.
Le freefall est une planche.

Pour moi le meilleur est le flight 2000:
large, multibilles et parlant.
 
Meteor, moyen

Catacomb, très bon jeu, néanmoins, comme souvent, le soft n'est pas abouti et l'interaction entre le fronton et la plateau est partiellement ratée, sans cela je pense que le Catacomb aurait pu être le meilleur flip de l'époque, je m'en suis séparé sans regret

le Flight, Split Second ea sont au dessus du lot

pas mal aussi - le Freefall et le Nineball

mon préféré (là je suis seul au monde:lol:) le Trident

Orbitor1, spécial, mais lassant à la longue

Ali - hmmmmmmm, pas beau, mais quel jeu

j'en ai eu une floppée, j'ai gardé Ali et Trident

ne pas oublier, car excellents, réussis et différents de Bally et co d'alors - le Seawitch, Quicksilver et au dessus du lot, même si je n'ai finalement pas gardé - le Lightning
 
personne ne parle du ligthing ?? pourtant c est un haut de game de ces années la vivi
 
oui dire que j'en ai manquer un a 150 euros
 
Simplement Flight 2000
 
@jfk

bin si, j'ai bien mentionnée le Lightning... :lol:

par contre, faute impardonnable de ma part, mais hier il me semblait bien avoir oublié qqch

Le Stargazer - je m'en suis séparé aussi, mais c'était pour la bonne cause: MON portemonnaie :lol:, on m'avait fait une offre à ne pas refuser dans le cadre de ma réduction de stock
 
J'avais passé un Lightning à 150 euros aussi, et aujourd'hui je le regrette. Cette glace me met mal à l'aise.

Bon je retiens Flight2000 , le Seawitch pour son plateau bleu, pour commencer et ...les autres à suivre ..
Ce sera plus simple comme cela.

En fait, j'avais commencé un série de system1 (Totem, Buck, Encounters, Dragon), mais ces Stern sont bien plus rapides et plus sophistiqués coté jeu .

Donc , je vais surement remanier l'espace, puisque je suis à 20 et ca coince...

Un extrait , parce qu'on aime bien les photos sur FF.

20130706-174238.jpg


Merci pour tous vos retours.
 
à noter

le soft du Lighting fait exception à la règle - pas d'erreur d'une part et bichonné de façon à ce que le jeu garde un intérêt même après une 1re bille canon
 
C'est lequel encore, avec le serpent au fronton ....
Purée il y en a un que je cherche de visu et non j'arrive plus à le trouver (non pas le Sorcerer de Wms)
 
Un Viper ?

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2739&picno=24167

J'en ai jamais vu passer ..quelqu'un l'a déja vu ?
 
oui, le Viper

j'a eu aussi, au début, il est pas mal, mais à la longue... à partir du moment où on maîtrise le tourniquet du milieu, il devient assez fade
l'art par contre, génial comme l'Iron Maiden -même dessinateur

j'ai gardé 1-2 ans et je ne regrette pas, l'attrait à part le dessin et la rareté de l'objet, est assez bas (je parle toujours de la jouabilité dans mes commentaires)

la même chose vaut d'ailleurs pour Iron Maiden dont mes souvenirs étaient bons, mais surlequel je me suis pas mal ennuyé

reste encore le Dragonfist comme rareté - le dirai que sur les 3 mentionnés, c'est le meilleur

vaut mieux un plateau format normal bien fait, bien rempli avec une bonne circulation de bille(s) qu'un grand plateau rempli de vide
 
Wow !!!

Il a quand même l'air d'être bien sophistiqué . 3 flippers, les cibles tournantes, Triple couloir à gauche.

J'en ai jamais vu sortir un sur le web en vente .
A essayer !
 
Perso c'est le Split Second qui me fait de l'oeil. ^^
 
le Split Second, lui, est excellent - du vrai Stern avec aussi bien des coups de flips savants qu'une partie laissöe au hasard

@lb45

il en jette, le Viper, pas de doute - mais cela ne change rien à mon avis plus haut

la preuve, le flip montré a changé de main plusieures fois ces dernières années, mon acheteur ayant voulu s'en débarasser au bout de 6 mois, et lui, il n'avait pas de problème de place. histoire de le garder, parce qu'il est rare

le plus dur, c'est l'X.ball - là, c'est vraiment vicieux

ceci dit, si tu trouves un de ces 4, prends le pour te faire plaisir, mais je suis certain que tu ne garderas pas à la longue
 
J'ai eu un Flight2000 durant un an ; il revenait de loin, sa carte d'alimentation avait presque foutu le feu au flipper.
J'avais trouvé un plateau convenable, remis un nouveau mylar et avais tout transféré sur celui-là. Le résultat avait été très bon. Flipper large, multiball trois billes, rapide mais avec des zones de pertes de bille trop importantes, si bien qu'on ne pouvait conserver ses trois billes en même temps que quelques secondes.
L'attrait du jeu se situait dans la partie haute à gauche, où l'on stockait les billes et elles n'étaient libérées qu'après un parcours du combattant assez difficile ; cette libération était assez spectaculaire avec des lâchages et des retenues de billes bien orchestrées qui donnaient le "spectacle" d'un jeu de billes bien réalisé.
Je ne l'ai pas retenu longtemps car il n'était plus assez fiable, surtout dans la zone de la carte d'alimentation (tout avait été remplacé comme il le fallait, mais bon Dieu, que cela chauffait..). Par sécurité, je m'en suis séparé, je n'avais pas confiance en lui. De plus le son était désagréable (bruit de fond sourd et très gênant).
Le genre de flipper pour commencer et en être vite content...
 
Retour
Haut Bas