Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les problèmes commencent....... Amazon hunt 3 Gottlieb

macay

Membres
Membre FF
Bonjour,

Jusque là , tout allait bien !

Mon Amazon hunt 3 commence à déconner !

Il fait de temps en temps des resets seul , en partie ou en stand by. J'ai vérifié le 5v, il est à 5,5 v stable. Bien entendu, pas de possibilité de voir s' il chute avant ou pendant le reset . il a l'air de le faire plus à froid qu'à chaud !

Aujourd'hui, en plus, je n'ai plus d'ampoule allumé sur le fronton. le fusible F6 est HS, c'était un fusible 15a 32v alors que sur la doc, cela aurait du être un 8 A 250 v ......

A la mise sous tension, depuis que je l'ai (2 mois environ) les bobines des cibles tombantes s'activent, j'ai cru comprendre, en lisant le forum , que ce n'était pas normal, pouvez vous confirmer ?

question schéma , pour pouvoir avancer sur mes problèmes, j'aurai besoin du schéma de câblage du fronton, c'est apparemment le seul qui me manque.

également, j'ai trouvé un schéma qui semble être pour l'alimentation de ma machine mais il n'est pas très lisible. Auriez vous une version plus lisible et/ou une bonne version pour mon flip

plan flipper.jpg

Voilà pour le moment ! c'est pas mal déjà !

Merci de votre aide

Macay
 
Quand tout est branché, mesure faite sur le condo de la Cpu ?

Merci de ta réflexion, j'ai remesuré avec un autre metrix plus précis, alors en sortie de carte alim: mesure, 5.2 v tout branché, flip en attente. au condo de la cpu : 4.9 v ......mais en attendant un peu, la tension s'est mise à chuter légèrement jusqu'à 4.8v et RESET !! puis la tensionn est remonté à 4.9v.

je pense remonter un peu le potard de la carte alim pour avoir 5v au condo ou faut-il changer le condo , ou les deux, voir changer le potard par celui de David ?

merci encore de vos retours
 
Si tu règles avec le potard en place (ou un neuf), fait le sans brancher la Cpu...augmente de 0,1 puis ensuite remets la Cpu et contrôle, et ce, jusqu'à avoir 5v stable sur la Cpu, car si le potard "cafouille", pas de risque pour la Cpu.
Perso, j'ai mis un nouveau potard :D
 
Si tu règles avec le potard en place (ou un neuf), fait le sans brancher la Cpu...augmente de 0,1 puis ensuite remets la Cpu et contrôle, et ce, jusqu'à avoir 5v stable sur la Cpu, car si le potard "cafouille", pas de risque pour la Cpu.
Perso, j'ai mis un nouveau potard :D

Effectivement, rien qu'en appuyant légèrement dessus, la valeur varie , sais -tu me dire si c'est celui d'origine avec la photo ?

Pour le fusible cramé des lampes du fronton, c'est peut être dû aux multiples resets consécutifs qui ont fait un fort appel d'intensité !? Je vais quand même voir le qualibrage de celui-ci !

Merci en tous cas
 

Fichiers joints

  • IMG_20221018_194208.jpg
    IMG_20221018_194208.jpg
    52.1 KB · Affichages: 7
Effectivement, rien qu'en appuyant légèrement dessus, la valeur varie , sais -tu me dire si c'est celui d'origine avec la photo ?
OUi c'est le bouseux on va dire d'origine
Source d'emmerdes sans nom !
 
Pour le fusible cramé des lampes du fronton, c'est peut être dû aux multiples resets consécutifs qui ont fait un fort appel d'intensité !? Je vais quand même voir le qualibrage de celui-ci !
Les lampes du fronton ?????
Lesquelles ?
Sur le AMazon Hunt 2 (ou 2-3 kit sys80B) tu as un tube néon ...
T'as pas cela ?
 
A la mise sous tension, depuis que je l'ai (2 mois environ) les bobines des cibles tombantes s'activent, j'ai cru comprendre, en lisant le forum , que ce n'était pas normal, pouvez vous confirmer ?
Vérifie tes masses aussi, tel que je l'ai explicité dans un article en plus LOL ce fut un Amazon Hunt le jour là pour l'article
 
IL nous dira c'est suivant la caisse ...si c'est un Bone Buster :)
 
oui , c'est un Bone Buster avec des ampoules, pas de néon

1661860605212.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi c'est le bouseux on va dire d'origine
Source d'emmerdes sans nom !
tu vends son remplaçant ? j'ai regardé vite fait sur RP sans trouver . De plus, il va falloir que je rachète également des fusibles après les avoir tous contrôlé, bref, la commande du siècle o_O
 
tu vends son remplaçant ? j'ai regardé vite fait sur RP sans trouver . De plus, il va falloir que je rachète également des fusibles après les avoir tous contrôlé, bref, la commande du siècle o_O

On t'as déjà répondu, plus rien à dire de plus

Par contre pour les fusibles, vu que tu récupères le jeu ainsi, un conseil prend le KIT fusibles Gottlieb, car tu auras peut être des surprises (on va dire sûrement)
 
On t'as déjà répondu, plus rien à dire de plus

Par contre pour les fusibles, vu que tu récupères le jeu ainsi, un conseil prend le KIT fusibles Gottlieb, car tu auras peut être des surprises (on va dire sûrement)
c'est ce que j'ai prévu de faire pour les fusibles, en plus la boite a vraiment l'air d'être complète et en quantité.

Par contre , je butte sur une tension pour les ampoules du fronton qui sont sur un chenillard. je n'arrive pas à mesurer leurs tensions trop éphémères, j'ai essayé des 12v ( #89) mais elles ont cramées une à une, je pense que ce sont des 24v . peux-tu confirmer la tension ?

merci d'avance pour ces réponses flippp
 
Retour
Haut Bas