Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les menus data east

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
bonjour!

j'ais une question super bête!

j'ais toujours eu des sega, bally williams, les menus y'avais soit 3 ou 4 boutons.

là sur le tftc, y'en à que 2 dont un qui n'est pas juste un poussoir mais qui à un cran.

comment ça marche par rapport au autre?

je pose cette question, car pour le moment j'ais pas d'afficheur et je ne sais pas ce qui ce passe quand je fait un truc!lol

comment fait on pour mettre des crédit par exemple???
 
Et encore t'as de la chance d'en avoir 2, les gottlieb n'en ont qu'un :)

Blague à part, le bouton qui reste en haut ou en bas, ce bouton sert à choisir le mode audit/réglage quand il est levé, ou test/dépannage quand il est baissé et que tu appuies une fois sur le bouton poussoir. ensuite il sert à choisir le sens, levé ça avance, enfoncé, ça recule dans les menus, pour choisir c'est avec les flips (de mémoire j'ai un data east (LAH) mais il est chez un copain.

le mieux si tu veux savoir ce qui se passe c'est de s'entrainer sur visual pinball, ça émule aussi les boutons de la porte.

Pascal
 
C'est un peu prise de tête quand-même par rapport à la simplicité de 4 boutons intuitifs +/-/enter/exit... parfois on se demande ce qui passe par la tête des ingénieurs qui ont designé ça....
 
Economie d'un bouton de porte, mois de dépense lors de la fabrication ...
Effectivement déroutant mais mais, les premiers Williams avaient le même genre de principe ;)
 
au fait! question bète!!

comment met-on des crédits sur un data? y'a pas de service crédit?
 
Tu peux le mettre en gratuit tout simplement.

Si tu n'as pas d'afficheur c'est possible aussi en le faisant via visual pinball puis tu notes exactement le nombre d'appuis et tu refais pareil en aveugle, c'est pénible mais c'est possible.

Pascal
 
oui bien sur mais c'est pour enrichir mon savoir!

alors comment on fait?
 
ben je t'ai donné l'explication : voir visual pinball pour simuler les menus sur l'ordi, mais bon, le mieux serait ptet de réparer l'afficheur, jouer sans score c'est pas marrant :-(

Pascal
 
je doit mal m'exprimer, sans même parler d'afficheur qui marche ou qui marche pas, sans parler de free play.

sur les william, bally sega etc... y'a un switch, spécialement pour mettre des crédits, le service crédit. le fameux bouton que tout les squateur de salle de jeux adoraient que le mec qui faisait les maintenance actionnait pour nous mettre des crédits gratos avant qu'il parte,donc avec le monnayeur actif.

existe t il sur data une facon d'ajouter des crédits manuellement sans passer par une pièce et pas en mode free play.

alors peut etre qu'on ne peut pas sur les data, et c'est donc ma question
 
Oui mais sur les data c'est un peu compliqué sans l'écran pour mettre des credits:

1/ s'assurer que le bouton du milieu en position basse (et pas haute)
2/ appuyer sur advance 3 fois (compter le nombre de bong)
3/ appuyer de 1 à 5 fois sur START, ça va mettre de 1 à 5 crédits, ne pas dépasser 5 appuis sinon ça recommence à 0
5/ rester appuyé sur advance pendant un certain temps il va faire plusieurs bong puis à un moment il va faire ding ding ding, lacher le bouton, la musique va retentir et le flip redémarre.

cette manip je viens de la faire sur visual pinball le bouton advance c'est la touche 7 et le bouton haut/bas c'est la touche 8.

c'est ce que je t'ai expliqué, avec visual pinball ça permet de voir sur l'ordi comment ça réagit sur le vrai.

avec la même technique tu pourras mettre ton flip en gratuit, je te laisse trouver comment vivi

Pascal
 
ok donc la ça répond à ma question, ça marche pas comme les autres, oki!merci!
 
La mémoire arrive , je te l'ai postée hier fin de journée 17H45 .... :eek:)
Tu me diras

Il faille que je fasse l'article sur la faiblesse du 5V sur les data East, Sega ....
 
Retour
Haut Bas