Les masses dans les flippers en général
1) Cet article est pour ???
Le but premier et de vous informer que les connectiques entre les plateau et fronton passent aussi des masses
Ces masses permettent aux lampes de s’allumer avec énergie et aussi aux bobines d’avoir de la puissance
Un mauvais contact à cet endroit et hop c’est la catastrophe.
Causes possibles :
- Lampes faibles
- Bobines auto-excitantes
- Bobines faibles
- Bobines restant tirées sans commande
- Transistor brûlant
- Bobines faisant un trrrrrrrrrrrrrrrrr assez fort
- Bobine cramées
- Etc…
2) Ou se trouvent elles ?
Pour les masses, toujours UN point de départ
Le transformateur ou la partie alimentation
3) Résoudre ce problème
Ici je vous montre des masses et des connecteurs d’alim sys80
Rien de bien spécial, mais tous les autres jeux possèdent le même type de transmission des masse, que ce soit identiques pour les sys80A, les sys80 B ce sera des fils blanc sur le châssis du transfo, Bally, cela part de l’alim aussi ainsi que Williams
Soit travailler toujours à corps l’alimentation
Quitte a changer les cosses cela n’en sera que mieux et vous ne regretterez pas cette tâche
Quant je me suis mis à refaire le Volcano, j’ai eu plein de mauvaises surprise, transistor bouillant, lampes faibles…….
Soit !! Les masses
4) Que faire ?
Rien de plus simple
Suivez les photos, un tournevis très fin et vous resserrez la cosses ronde femelle et ce sera fini
Plus de bla bla que de travail sur cela
Mais il faut le faire OBLIGATOIREMENT
5) Concluons
Un petit rien pour un ÉNORME plus
Faites le toujours et ce machinalement et d’office supprimez les bobines qui crament sans raison…..apparente !!
Dans le cas ou les cosses sont brulées, Hors Service, oxydées, ou trop vieilles, changez les. Elles sont disponibles sur le site de Restorpinball, rubrique connecteurs, Molex.
Bon à tous et toutes
© David
© FF et Rp
Origine, 09 Octobre 2005
Révision I le 10-02-09
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