Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les LEDS, c'est pas censé vachement éclairer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr Gixer
  • Date de début Date de début
Je l'ai dit en 1999 ou 2000 quant j'ai essayé les DELS

Les thyristors demandent un courant minimum pour conduire

Changez pas la carte lampes c'est une grosse connerie pour vendre encore

Il faut du courant c'est tout :o)
Au pire une résistance en // a quelques cents ou une del qui consomme :lol:

bonjour j'ai achetter un flipper equiper de led, mais j'ai fini par remetre quelle lampe standard pour bien eclairer mon plateau, car les led eclairent en l'air et pas sur les cotés. merci

meg a dit:
salut moi j'ai équipé mon star wars et les inserts de mon sword of fury après nettoyage avec des leds Couin.... le résultat est vraiment top.
regaint de luminosité et couleur.

certe je ne le ferai pas sur tout les flippers mais sur certain thème je trouve que cela fait sympa.
J'ai vu une vidéo d'un black hole entierement modifié avec leds et effet plasma ainsi qu'un space station j'ai trouvé que l'effet led leur aller bien
C'est quoi ces "led Couin" dont tu es satisfait?

salut,
J'ai le jurassik lost world et l'id4 qui sont intégralement en leds et ça fonctionne plutôt bien.
c'est lumineux et pourtant ce ne sont pas des leds de compet...
as tu pensé a mesurer la tension qui arrive sur tes leds ?
tu as peut êtres des connecteurs qui ont bougés durant le changement lampes/leds

moi je met de l'essence a zippo et une allumette et sa eclaire 100 fois mieux !!!!! spectacle garanti !!!!!

Hello,

Il y a des jeux ou le rendu est enorme ( les data east par exemple le Guns n roses), les Bally Williams certains seulement ( pas le Indy, le Tz oui, le Shadow enorme etc..., les Stern beaucoup moins...j'ai recu mon Lord en Leds et au secours en attraction mode une horreur et en jeu un effet ghost affreux donc bien vite repasse en ampoule et pour finir j'ai fait plusieurs essais sur des Sega ( exemple Harley Davidson )et effectivement bien moins eclaires qu'avec des ampoules donc deconseille.

Il y a des couleurs d'insserts qui sont difficiles a ne pas changer en passant en led et certains insserts sont a facettes comme sur les Sega et ne rendent pas en leds.

Donc suivant
-la marque du flipper
- la couleur de l'inssert ( exemple peu de difference sur un inssert de couleur rouge passe en led)
- la structure de l'inssert qui debouche sur le plateau

En tenant compte de ces trois facteurs reste a savoir si un inssert qui ne rend pas avec une led a 0,60 euros donne mieux avec une led a 3 euros.

Apres il y a l'eclairage GI du contour de plateau et des plastiques et la y a pas mieux qu'une ampoule je pense sauf pour faire jolie je reconnais moi meme j'en suis friant sauf sur le sling shot qui doivent eclairer imperativement la partie centrale. Il faut choisir entre deco ou eclairage, attention en cours de jeu les abus de leds peuvent etre fatiguant pour les yeux cela pique un peu comme on dit.

Affaire de bon sens , gout et budget.

Soon...

A oui j'oubliai, j'avais equipe en leds de facon partielle le fameux Fun House Williams que Pierrot est venu cherche chez moi.
********* Fourniture --> une vintaine d'euros, uniquement les insserts directionnel et garder le GI en ampoule.

Le rendu etait plutot acceptable quand meme...
P1000299-3.JPG

A vous de juger.

Soon...

de toute façons la meilleur combinaison est leds sous les inserts et ampoules en GI et la c est le top sup.

les flash en led c est bien aussi , enfin moi je kiffe vivi

Suis ok avec Jfk,

Les flashers en leds sont bien pratiques car ils ne subissent pas les vibrations.

En effet les flashers situes aux endroits sujet aux chocs ne font pas long feu exemple dans le Balrog du lord, sous la rampe du lanceur du Guns n roses et ceux situes pres des sling shot.

Soon...

Retour
Haut Bas