Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

les exploitants

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

je me pose quelques question au sujet des exploitants, de leurs entreprises en fait, comment elle fonctione, ou plutôt comment elle fonctionnait car à ce jour y'en a plus beaucoup et ils ne doivent plus fonctionner pareille.

comment était constitué les sociétés ? de quel type de personnel, combien de type de post différent etc...

ça m'aurait bien branché de bosser dans les jeux... je suis arrivé 10/20 ans trop tard!lol
 
OUblie les pauvres survivent ....
 
Aujourd'hui, ils survivent... C'est clair !

Et d'après ce que je vois, ils sont de plus en plus tournés billards/fléchettes/juke box etc plutôt que flipper et bornes d'arcade (ça marche quasi plus ça...) !
 
Aussi paradoxal que cela peut paraitre, bon nombre de personnes sont encore émerveillés devant les flips.
Souvenirs de jeux pour certains, désirs non assouvis d'acquérir pour d'autres, l'attraction du jeu tout simplement....je pense que le flip marche encore, mais pas à la même sauce qu'avant.

L'exploitation souffre c'est évident.

Pourtant il y a toujours autant de monde dans les bars...., mais l'utilisation "public" du flip n'est plus le même.
Donc forcément moins de recette....

Les jeux vidéo dits "familiaux" ont-ils eu raison des jeux des exploitants ?

Les exploitants sont-ils en voie de disparition, tout comme les dinosaures ?
Était-ce prévisible ? a t-on trop tiré sur la corde de l'exploitation ?

N'y avait-il pas de solution intermédiaire à trouver entre l'exploitation public et le marché privé familiale (genre location, vente, contrat, dépannage avec les particuliers - cela aurait il mieux conservé le patrimoine du flip) ?

Bien des questions ...

Bonnes fêtes à tous
 
c'est sur que le flip émerveille les gens,vous devez tous avoir le même contat que moi, mais 98% des gens qui viennent chez moi TILT! devant les flippers et n'ont qu'une envie, c'est la taper la bille!
 
Cyber-greg a dit:
c'est sur que le flip émerveille les gens,vous devez tous avoir le même contat que moi, mais 98% des gens qui viennent chez moi TILT! devant les flippers et n'ont qu'une envie, c'est la taper la bille!
Tiens c'est marrant ce que tu dis sup.

C'est la même chose chez moi, il me semble que l'on se défoule assez facilement sur mes flips.
Est ce parce que je suis attentif, vu c'est moi qui répare :lol:

J'ai trouvé une parade :
Quand j'ai du monde : ====> tilt sensible !! vivi blblblbl blblblbl

"Il tilt facilement ton flip...."
.....ben ouais, mais tu l'a drolement bougé tu sais,.....généralement ça calme après....;)

Maintenant je comprends la réaction des cafetiers quand on secouait vivement leurs flips :lol: :lol:

ikoo
 
énorme! j'y pensais pas plus tard qu'hier soir!lol

mais bon pour répondre à ma question de base!

il avait je suppose, un technicien qui se deplacais pour entretenir les machines, des bras pour la livraison, une secretaire, un commercial peut etre???

comment ils organisaient leurs activité, leurs entreprise
 
Jiluk a dit:
Les jeux vidéo dits "familiaux" ont-ils eu raison des jeux des exploitants ?
La plupart des gens préfèrent se trémousser dans des jeux ridicules sur une Wii, plutôt que de faire du multiball, c'est plus la même génération...

Enfin perso, un jeu vidéo c'est bien, mais un flipper c'est autre chose ! vivi
 
tu moque pas je me trémousse sur un wii!!!! lol


j'aime la wii, j'ais les flip, ça n'apporte effectivement pas la même chôse! c'est pour ça que j'ais les 2!!


ça me rappel un peut le débat de la CB et radio amateur contre le net.

c'est 2 chose différente, et j'aime 2!

j'adore le net! mais j'adore aussi moduler!
 
Greg, ça dépendait tout simplement de la taille de l'exploitant, comme n'importe quelle entreprise. Les gros ben ils avaient ptêtre la secrétaire, les spés maintenance, les manutentionnaires etc.... pis les ptis ben ils faisaient tout à 2-3 personnes ou moins.
C'est drôle tiens , je mets l'imparfait.... malheureusement c'est un peu ça, vraiment en voie d'extinction.. :-(
 
Et si on mettais des SI partout avec un futur :lol:
 
Jiluk a dit:
Cyber-greg a dit:
c'est sur que le flip émerveille les gens,vous devez tous avoir le même contat que moi, mais 98% des gens qui viennent chez moi TILT! devant les flippers et n'ont qu'une envie, c'est la taper la bille!
Tiens c'est marrant ce que tu dis sup.

C'est la même chose chez moi, il me semble que l'on se défoule assez facilement sur mes flips.
Est ce parce que je suis attentif, vu c'est moi qui répare :lol:

J'ai trouvé une parade :
Quand j'ai du monde : ====> tilt sensible !! vivi blblblbl blblblbl

"Il tilt facilement ton flip...."
.....ben ouais, mais tu l'a drolement bougé tu sais,.....généralement ça calme après....;)

Maintenant je comprends la réaction des cafetiers quand on secouait vivement leurs flips :lol: :lol:

ikoo
je connais ça avec mon fils
moi, c'est très très rare quand il tilt, le gamin par contre...

et comme toi pour le dernier rêglage : il me dit alors :

mais il est encore plus sensible qu'avant !!! ben oui gamin je sais...

;) et pourtant y'a encore moyen de le secouer pour sauver les outlanes ou jouer une fourchette centrale
bref
 
Retour
Haut Bas