Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

les ennuis continue sur mon playboy

S

Syl

Non Membre
hello les amis
je pensais qu'il me laisserai un peu tranquille mais le revoilà avec des pannes successives que je n'explique pas

le playboy est encore en panne ce coup ci c'est la panne qui cumule les cible bank 123 et l'éjecteur avec le contacteur fourchette

et aucune panne en mode test

j'ai donc essayer de changer le contacteur fourchette mais ca ne vient pas de là alors je suit les fils du contacteur qui vont sur les cibles bank 1 2 3 et après il monte sur la carte cpu

et vu mon niveau je ne sais pas ou chercher

une petite idée pour me guidé ce serais sympa

je m'exprime surement très mal sur les pannes veuillez m'en excusé ;)
 
Je suis intervenu sur un playboy il ya quelques temps, il faisait n'importe quoi, par exemple le contact du slingshot déclenchait un bumper, une assiette de bumper remontait les cibles, ect ect .
Après avoir changé les cosses du faisceau plateau plus de soucis.
 
PAs de soucis de lecture en mode test des contacts ?

Si oui dessoude déjà les condensateurs en // sur les contacts et vérifie

Si tel est le cas, il te faut en mettre des neufs tout simplement
 
je me suis mal exprimé !! en mode test il me détecte rien

et quand je suis les fils je vois bien qu'ils passent bien par l'éjecteur et après les cibles bank 123 et remonte a la carte cpu

je sais que la carte cpu est pas en super état et qu'elle aurais besoin surement d'une grosse réparation mais pour le moment j'ai trop fait de frais mon budget est mort lol

je continue de chercher vivi
 
Teste déjà la continuité entre les contacts et la CPU
Regarde le connecteur

S'il y a eu de l'acide, cela peut en être la cause
 
alors voila les nouvelles

en testant les contacts sur la carte en cn8 j'ai une tension faible sur la 3 éme et en faisant un pont provisoire de la quatrième sortie vers la troisième le circuit se rétablie et j'ai enfin une tension correct et les bank 123 et je contacte fourchette fonctionne donc c'est ce que je redoutais cela vient de la carte cpu

de toute façon cette carte a été bricolé et je vais être obliger de te la renvoyer David car là je suis pas calé pour le faire mais au moins j'ai trouvé la cause du non fonctionnement c'est déjà ca ^^
 
oki pas de soucis

Oui cela était une idée pour vérifier les branchements et la continuité jusqu'aux cibles et autres
Il faut cependant faire attention quant on fait cela car on pourrait lors d'une faute endommager les cartes
 
oui je sais mais il fallait que je sache au moins et pouvoir con troller les swith et savoir comment je pourrais résoudre mon soucis mais je l'ai fait sur qq secondes ;)
 
toujours dessus j'ai commander des connecteurs pour deja changer celui en cn8 apres en septembre je t'envoie la cpu pour intervention ^^
 
carte reçu et mise en place je remercie David (restorpinball) pour le gros travail fait dessus elle est méconnaissable verry beautifull ^^

et tout fonctionne mes pannes ont disparus houlalala ce que je suis content à part une lol
mais elle existait déjà ....

le compteur 1 er joueur affiche un score de 3000 dés le départ et ca continue si j'actionne les batteurs
une petite idée pour aider mes recherches


mais je suis content ce soir les enfants et moi ont refait le championnat du monde ..
 
Tu avais un soucis aussi dans la matrice à contact qui avait un transistor d'HS

Soit vérifie les contacts pas qu'un reste en faute et cela ne détruise l'interface sur la cpu

Il faut trouver ce contact tout le temps fermé
 
Retour
Haut Bas