Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

les douilles refaites a neuf

le seul aspirateur qui fait couin couin quand on l'allume avec le pied !!!!!! -M/A-

Papo06 a dit:
Moi je passe un coup de dremel dans les douilles et en général elles refonctionnent bien:

http://www.pensa.fr/flipper/blackout/

(l'image tout en bas)

Faut faire juste attention à ce qu'un fil d'acier ne se soit pas cassé (court-jus) après je passe un coup d'aspi dans tout les trou et hop

Pascal
Je suis sur mes douilles donc je reviens sur ce sujet.

Les mecs du labo m'ont proposé une petite fraise avec une gomme très peu abrasif.

Ca me parait plus approprié que ta dremel car généralement il y a le ressort dans le fond de la douille. Si tes fils métalliques s'entortillent dedans tu perds à coup sur le ressort.

Sinon cette nuit j'ai fait trempé dans le coca. C'est pas radical mals ca décape quand même pour ceux qui ne sont aps trop oxydé. Un coup de brosse à dent et hop nickel.

J'en profite pour sortir ma science, ne faites jamais ca avec vos dents. Boire du coca avant de se brosser les dents c'est la pire chose que vous pouvez faire pour enlever définitivement l'émail de vos dents.

Et puisque j'ai branché les gens de mon labo dessus voila ce que l'on m'a proposé :
- trempé dans l'isopropanol
- trempé dans l'acide dilué à 15% en prenant soin de ne pas mettre les joints de fond de douille en contact avec l'acide
- bac à ultrason
- trempé dans le dégrippant.
- fraise abrasive

Donc je vais tester les différentes propositions avec des paquets de 10 douilles et je reviendrais vers vous pour vous dresser le bilan des résultats.

sinon tu fais la methode Jmi-X
acide de batterie, rinçage,bicarbonate de soude dilué,rinçage,trempage dans white spirit et essuyage....ça marche aussi pour les ampoules

mais bon, le topic n est pas là pour remettre des douilles a neuf, c est pour monter des douilles neuves sur les supports....

désolé jmi-x.
Je me disais que ca pourrait etre interessant de continuer a faire vivre cette conversation avec d'autres méthodes mais effectivement ca s'eloigne de ton message original.

padokais a dit:
désolé jmi-x.
Je me disais que ca pourrait etre interessant de continuer a faire vivre cette conversation avec d'autres méthodes mais effectivement ca s'eloigne de ton message original.
pas grave t'inquietes!! ;)

un jour je ferais le tuto acide de batterie pour la renovation des pieces oxydées

merci jimix

j' en ai mis a la poubelle , des vieilles douilles ,je vais aller les chercher et couper les support

ca peut depanner

vivi

Moi sur mon Mystic je dois en avoir une dizaines qui déconne a cause de la "biroute" !! du dessus.

Jamais trouvé comment les refaire

quentinvip a dit:
Moi sur mon Mystic je dois en avoir une dizaines qui déconne a cause de la "biroute" !! du dessus.

Jamais trouvé comment les refaire
tu soudes avec de la pate a souder hampton

mets une photo de la "biroute" (de la douille bien sur!!)

Retour
Haut Bas