Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Les champignons poussent comme des Triacs...

Gataze

Membres
Membre FF
Hello la communauté,
Je suis en train de revoir une carte strobo d'un Flash Gordon (qui ne fonctionne pas) et je m'aperçois qu'il y a des composants en plus qui ne se retrouvent pas sur le schéma Bally ???
A savoir, je possède 2 cartes dont l'une fonctionne et les 2 cartes possèdent un triac et une résistance en plus par rapport au schéma.
C'est pourquoi, je me demande quel est le rôle de ces 2 composants complémentaires pour cette carte ?
Merci à la communauté des Anges gardiens de Flip
Yv

PS 1 : Pour le dépannage, j'ai fais ma petite liste pour RP (j'en connais un qui sera content) ;)
PS 2 : Rien à voir, mais je cherche une Carte son Bally -61 (quelque soit son état, je demanderais à David de se charger à la remettre en état si nécessaire), sup.
PS 3 : le PS 2 doit se situer dans les petites annonces, je sais iSiffle
PS 4 : C'est Sony marto
 
Voici la photo en question de la carte. Celle-ci ne fonctionne pas et a été charcutée côté soudure
je mets également l’autre photo.
le triac est un SC141 associé à une résistance qui aboutie à rien.

870598FF-28A7-468D-84C7-A8B8EE0C70F8.jpegF88C06DE-377E-4F7F-9F74-DFD2FF270498.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Te préoccupe pas des autres composants en plus
Un autre usage et il n'est pas répertorié dans le FLASH
Si tu as le schéma de la carte Strobo, cantonne toi qu'à cette partie, le plus on dira n'est pas du tout usité

Par contre les condensateurs si tu utilises le tube d'origine RESPECTE BIEN LES VALEURS, pas plus, car si plus le tube prendra plus de JOULES et fera PAF PAF et puis plus du tout de PAF ...
 
1632050594164.png

n'oublie pas de bien bien vérifier qu'il soit alimenté par le transformateur et ce en 110V, surtout pas en 220V
Je le dis et redis, car je l'ai eu avec un client
Carte réparée PLAFFFFFFFFFFFF et bien en plus
Car un con avait modifié le câblage de l'alim
Et attention que cela soit bien sur le transformateur d'isolement
 
Ok merci de ces infos David.
J'ai essayé l'autre carte strobo sur le flip est cela fonctionne très bien. Ainsi nous pouvons dire que toute la partie transfo jusqu'à la carte fonctionne parfaitement.
Quant à la carte qui ne fonctionne pas, j'ai remarqué que les condos utilisés n'étaient de pas 22MF mais du 47 !
De toute façon j'ai fais ma liste de course en reprenant un ensemble de pièce afin de repartir serein.

PS : Une carte son -61 qui aurait cela ? ;)
 
Si les condos sont du double, le tube à éclats doit supporter la décharge en Joule aussi
Sinon PLAF
 
Hello,
Pour faire suite à cette carte strobo, j’ai changé les condos par des 22uF pour limiter la casse et j’ai remplacé le MOC Car défectueux. Il flashe à nouveau et ne se MOC plus maintenant.
A+
 
Je vais me MOCquer MDR

Bien tu as donc dépanné tout seul
Mais cela change rien à rien
Des chips tu en auras :D


Affaire classée donc en résolue
 
Retour
Haut Bas