Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Les cartes de remplacement à ne surtout ne pas acheter !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Allé allé

J'avais jamais ouvert de rubrique à cet effet mais là je commence en avoir marre de voir des cartes de merdes
Vendues en disant totalement compatibles
Super cartes etc .... bla bla bla et j'en passe en plus du jettable pour certaines ...

Cela va faire chier du monde, je pèse mes mots, mais il le faut
Les gens se font berner, arnaquer et personne ne dit rien ! batoOnbatoOnbatoOn
A si des cons sur d'autres forums si bien Fr que planétaire, conseillent, sans rien du tout savoir, juste comme sur fesses de book, il a dit j'aime, je dis j'aime aussi

Pfffffffffffffff
Franchement le niveau hin

Soit allé on commence ce soir :p Surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p

ps> je vais encore passer pour le Parano et le fouteur de trouble, m'en fout complet car je sais au moins de ce que je parle
 
C'est partis mon kiki

J'ai noté pour ce soir ROTTEN KAKA KROOTTTTTTTTT

Oui ma marque préférée .....

Depuis peu ils ont sortis une nouvelle version WPC
BRAVO s01 s01 on applaudit !!!


RottenkakaWPC.jpg

Rottenkaka2WPC.jpg


Alors j'ai fait un gros plan sur la pire des zones concernée !!!

Toutes les résistances sont des 1 K Ohm pour le montage de la matrice à contacts !

FAUX ARCHIS FAUX
Il doti y avoir des 1 K et 1.2 K pour faire justement un montage bien précis de diviseur de tension et non V /2 !
Première connerie

Seconde, résistance de base de transistor pour le circuit Dedicated Switch !!!! 1 K au lieu de 10 K ohm !!!! Enorme erreur

On continue !!!

Aucun DIP SWITCH ou ponts pour sélection de langues !!

Achetez là oui oui oui et soyez heureux elle ne marchera pas

Je viens ce jour de dépanner une carte (celle en photos) , jamais je n'avais vu cela ! Neuve et merdique d'emblée !!! Aplaudissez c'est un réel succès

Frauduleusement vôtre !!!! :D
 
Faut imaginer que dans quelques années, t'auras plein de gars qui viendront ici pour demander de l'aide
avec ces machins là dans le fronton, et j'te vois déjà tout content de leurs dire
"BALANCE MOI CA TOUT DE SUITE" martoMDRMDR
 
C'est clair que de telles erreurs de conception ne sont pas acceptables.

Pour les cartes des fois on a pas le choix que de se tourner vers du remplacement surtout lorsque les afficheurs DOT ou Alpha à gaz sont cuit.
Le prix des plasmas est prohibitif quand on en trouve encore....
 
Bonjour . yesss Je viens de terminer un Jack in the Box et j'attaque un Vulcan et je n'ai pas tous ces soucis Gné..IL y a des choses qui m'échappent..Mais pour rester positif je dois reconnaitre qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent ..Mais si on réfléchit un peu il y a deux responsables 1 celui qui vend 2 celui qui achète ..Avant d'acheter on se renseigne ..
 
Mouais, mais souvent, celui qui achète se dit "c'est marqué Full compatible" donc c'est bon...et puis il veut juste un Flip qui fonctionne, pour la maintenance, on verra plus tard iRall
 
Je suis assez d'accord, qui va s'amuser à comparer les valeurs de composants d'une carte originale par rapport à la reproduction...
Il faut déjà avoir des compétences pour déceler les dysfonctionnements et les erreurs.

La plus part vont faire confiance à ce qui est écrit en terme de compatibilité sans chercher forcément plus loin
 
Bonjour . yesss Je viens de terminer un Jack in the Box et j'attaque un Vulcan et je n'ai pas tous ces soucis Gné..IL y a des choses qui m'échappent..Mais pour rester positif je dois reconnaitre qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent ..Mais si on réfléchit un peu il y a deux responsables 1 celui qui vend 2 celui qui achète ..Avant d'acheter on se renseigne ..
A la base ce n'est pas à l’acheteur de demander l'avis aux autres, surtout quand on voit les avis déposés sur les fiches produit sur le net, enter ceux qui voient pas les défauts et ceux qu'ont 4 pieds gauche et qui sont infoutus de faire marcher le moindre truc ... Le seul responsable c'est celui qui vend, le produit ne correspond pas à la description, c'est de l'escrocquerie et rien d'autre.
 
Les copies ne vaudront jamais les originales, on est bien d'accords, après les gars, avant de cracher sur ceux qui les achètent, parfois on à pas trop le choix... Du genre quand tu achète un flip ou il manque une ou plusieurs cartes, ou quand la carte à un cratère au milieu que t'y passe presque la main ! iSiffle On est alors parfois bien obligé de se tourner vers des cartes de remplacement, parce que les originales d'il y a 25 ou 30 ans, et bien c'est pas toujours simple... et quand tu les trouve, ce sont souvent des margoulins qui te vendent des originales en triste état non révisé plus cher qu'une reproduction neuve, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! :rolleyes:

Perso il m'est déjà arrivé d'en prendre, mon Scared à la CPU et drivers en "chienpourri" qu'affectionne tant David, :lol: et çà tourne au poil. Qui sont passé par chez moi, j'ai eu un TOTAN et LW3 avec CPU ou drivers de la même marque qui tourné depuis des années avec sans souci. J'ai équipé plusieurs sys1 gottlieb avec l'excellente carte de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci, non seulement elle remplace merveilleusement bien l'ensemble des cartes en une seule, mais elle apporte un coup de jeune au flip avec l'attract mode, le mode gratuit, le diagnostic au démarrage, l'enregistrement des high scores avec initiales, ect, pour moi la question ne se posait même pas !

Et je ne parle même pas de la Pinsound qui est pour moi indispensable sur certains flips avec des mix originaux, impossible de revenir en arrière une fois que l'on y a gouté... et les nombreuses personnes qui sont passé dans ma gameroom et on pût redécouvrir un flip avec une pinsound, ont été unanimement conquis, même les plus puristes anti "tuning" et "bling bling". rool

Bref tout çà pour dire en des termes moins "extrémistes" et un peu plus objectif, que quand on peut préserver et sauver une originale, il vaut mieux le faire, et de préférence avec un pro qui maitrise son sujet comme David, mais selon les circonstances, il est heureux que ce genre d'alternatives existent ! ;)
 
Pinsound je résiste encore, mais ça ne va pas durer longtemps !! ^^
Clairement je comprends David qui voit des cartes qui ne répondent pas aux exigences initiales et entubent des pauvres newbees comme moi et provoquent nombreuses pannes et disfonctionnement.
C'est pour cela que je cherche des référents compétents, comme sur ce forum sans vouloir faire de flatterie, pour prendre des conseils de personnes avisées !
Même si je ne prends pas tout pour argent comptant, car même les meilleurs ont leur failles ou biais cognitif lol
 
Perso il m'est déjà arrivé d'en prendre, mon Scared à la CPU et drivers en "chienpourri" qu'affectionne tant David, :lol: et çà tourne au poil. Qui sont passé par chez moi, j'ai eu un TOTAN et LW3 avec CPU ou drivers de la même marque qui tourné depuis des années avec sans souci. J'ai équipé plusieurs sys1 gottlieb avec l'excellente carte de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci, non seulement elle remplace merveilleusement bien l'ensemble des cartes en une seule, mais elle apporte un coup de jeune au flip avec l'attract mode, le mode gratuit, le diagnostic au démarrage, l'enregistrement des high scores avec initiales, ect, pour moi la question ne se posait même pas !

Et je ne parle même pas de la Pinsound qui est pour moi indispensable sur certains flips avec des mix originaux, impossible de revenir en arrière une fois que l'on y a gouté... et les nombreuses personnes qui sont passé dans ma gameroom et on pût redécouvrir un flip avec une pinsound, ont été unanimement conquis, même les plus puristes anti "tuning" et "bling bling".

Non je regrette tu n'es pas objectif du tout
Tu n'as pas eu assez de jeux ou cartes pour pouvoir faire ce genre de jugement on dira ni le recul necessaire

Tu vois j'ai à ce jour je crois dépanné 20.000 cartes dans le genre, plus si je ne m'abuse et j'ai vu de tout et toutes les couleurs

Si j'avance cela c'est pas pour rien, rien a foutre de me faire mousser ou faire comme d'autre juste le FUN
Je dis cela car je l'ai constaté, les clients l'ont subit

Donc maintenant tu parles de deux cartes que je vais juger un de ses 4
Une c'est quasis sûr elle ne vivra pas, hélas la Pinsound
S'il utilise bien un Xilink, c'est là ou le soucis sera
Car non seulement programmé et vérouillé ce super FCPGA mais pire, il a un défaut de chauffe et durée de vie
Pour dire en exemple concret, toutes les cpu Stern Pinball ayant un Xilink et couplée à un Amtel, commencent à tomber en panne et dépannage IMPOSSIBLE
Car non seulement ça tu le soudes pas, et il faut le programme
Voici un exemple comme sur le coup là , désolé tu veux faire le "je sais tout"

Autre cas les cartes Janettes ! J'y viendrai aussi, et elles tombent en panne
Pareil indépannable, pourquoi, composant St Electronics verouillé ! Idem et en plus obsolète je ne ne m'abuse (reste à vérifier s'il a changé de version de composant)
Et il a osé dire un jour à un salon, J'ai créé une carte qui remplace les composants obsolètes .... MAIS j'en mets un ...Il a dit encore " j'ai donné le code à quelqu'un" ce qui reste à prouver et si le composant n'existe déjà plus ...
Quand je pense aussi qu'il a osé dire il y a 10 ans pour vendre ses cartes le 7404 est obsolete etc ....

Donc Thierry tu ne sais pas tout là et tu ne peux prétendre à donner un point de vue objectif

Cependant j'aime bien son idée de carte, et c'est bien
Mais il n'y a pas que lui qui en a développé une :) non plus et l'autre concurrent enfin si je puis dire, car ce dernier à une société, lui ses cartes j'ai JAMAIS eu une seule HS

Soit
Bon j'ai dit que je foutrais le merdier avec ce sujet et oui cela sera le cas !
 
Clairement je comprends David qui voit des cartes qui ne répondent pas aux exigences initiales et entubent des pauvres newbees comme moi et provoquent nombreuses pannes et disfonctionnement.
C'est surtout cela qui me fout hors de moi
OUI

Comme les imprimantes là de merde programmées, les appareils que l'ont achete neuf qui sont calculés pour tomber en rade etc ....
Et pis on nous emmerde nous avec l'écologie

Moi je vois une chose, cartes d'origine 40 ans ! qui dit mieux
Cartes de remplacement peu de temps voir morte d'office neuve !
Carte neuves Stern Pinball même pas 10 ans .... allé soit
A vous de voir
Moi j'avertis dans ce sujet, je ne dis pas de se pendre, ni de se jeter à la Moselle !
:p
 
La Moselle....ah....bah non.... pour moi ça fait loin, mais je trouverais bien quelques choses plus près néné
 
C'est sûr, que dans l'idées ont donnent toute notre confiance à ses gens là et résultat il nous entu...!!!!
En tout cas, moi aussi je suis heureux d'être membre de FF, car je sais que David est droit dans ses bottes, ne cherche aucunement à faire du fric sur le dos des novices, et apporte sont aide du mieux qu'il le peu :D avant un éventuel dépannage.
 
Non je regrette tu n'es pas objectif du tout
Tu n'as pas eu assez de jeux ou cartes pour pouvoir faire ce genre de jugement on dira ni le recul necessaire

Tu vois j'ai à ce jour je crois dépanné 20.000 cartes dans le genre, plus si je ne m'abuse et j'ai vu de tout et toutes les couleurs

Si j'avance cela c'est pas pour rien, rien a foutre de me faire mousser ou faire comme d'autre juste le FUN
Je dis cela car je l'ai constaté, les clients l'ont subit

Donc maintenant tu parles de deux cartes que je vais juger un de ses 4
Une c'est quasis sûr elle ne vivra pas, hélas la Pinsound
S'il utilise bien un Xilink, c'est là ou le soucis sera
Car non seulement programmé et vérouillé ce super FCPGA mais pire, il a un défaut de chauffe et durée de vie
Pour dire en exemple concret, toutes les cpu Stern Pinball ayant un Xilink et couplée à un Amtel, commencent à tomber en panne et dépannage IMPOSSIBLE
Car non seulement ça tu le soudes pas, et il faut le programme
Voici un exemple comme sur le coup là , désolé tu veux faire le "je sais tout"

Autre cas les cartes Janettes ! J'y viendrai aussi, et elles tombent en panne
Pareil indépannable, pourquoi, composant St Electronics verouillé ! Idem et en plus obsolète je ne ne m'abuse (reste à vérifier s'il a changé de version de composant)
Et il a osé dire un jour à un salon, J'ai créé une carte qui remplace les composants obsolètes .... MAIS j'en mets un ...Il a dit encore " j'ai donné le code à quelqu'un" ce qui reste à prouver et si le composant n'existe déjà plus ...
Quand je pense aussi qu'il a osé dire il y a 10 ans pour vendre ses cartes le 7404 est obsolete etc ....

Donc Thierry tu ne sais pas tout là et tu ne peux prétendre à donner un point de vue objectif

Cependant j'aime bien son idée de carte, et c'est bien
Mais il n'y a pas que lui qui en a développé une :) non plus et l'autre concurrent enfin si je puis dire, car ce dernier à une société, lui ses cartes j'ai JAMAIS eu une seule HS

Soit
Bon j'ai dit que je foutrais le merdier avec ce sujet et oui cela sera le cas !
David, Tu sais bien que je m'incline devant tes compétences et connaissances en électronique, il y a des domaines où j'aurai put la remener davantage, mais sûrement pas en électronique ! rool

C'est bien pour ça que tu est le premier que je recommande quand quelqu'un a une galère sur sa carte et que mes humbles connaissances en électro ne peuvent l'aider. Et oui grave à tes conseils avisés j'ai déjà put remettre sur pieds différentes cartes a moindre frais.

Mais J'ai eu un peu l'impression de servir de cible la, :p alors que je faisait que donner mon point de vue, qui oui se veut totalement objectif ! Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas pacsé avec Pascal.J et n'ai pas d'action chez Pinsound ou chien pourri ! :lol:


Je maintien que l'existence de ces alternatives rendent des services, quand il n'y a pas moyen de réparer une carte pour X raison ou lorsque absente. Je n'ai pas encore eu de mauvaise expérience a ce sujet, ça viendra peut être...


Et si mes Pinsound rendent un jour l'âme, je prendrai leur remplacente, car remmetre la bande son d'origine, c'est juste pas possible...rool
 
Voilà qui est intéressant comme post, je ne savais pas en tant que débutant qu'il y avait un marché aussi véreux dans le monde des cartes de remplacement. Ca me fait peur cette histoire de Pinsound, j'avais projet d'en prendre une car pour moi c'est rendre justice aux musiques de John William dans mon cas. Dites moi pas que c'est la même chose avec les DMD colors et compagnie?
En tout cas David, je vais t'envoyer ma driver board comme prévu. Je te contacterai par le site. :)
 
Mais J'ai eu un peu l'impression de servir de cible la, :p alors que je faisait que donner mon point de vue, qui oui se veut totalement objectif ! Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas pacsé avec Pascal.J et n'ai pas d'action chez Pinsound ou chien pourri !

Non pas de cibles
Mais comme tu l'as écrit, cela affirmait que leur cartes étaient parfaites, sans défaut etc ... ce qui n'est hélas pas le cas
 
Je maintien que l'existence de ces alternatives rendent des services, quand il n'y a pas moyen de réparer une carte pour X raison ou lorsque absente.

Cela je ne discute même pas, c'est bien juste et vrai
 
Salut à tous, pour rebondir, parfois tu n'as pas le choix : tu achètes un flip parce qu'il te plaît et comme tu n'y connais rien, si pendant l'essai tout est à peu près bon, tu craques. Les cartes, c'est juste quand tu as une galère ou que t'es connaissances ont évolué que tu fais la différence. Ex : sur le bc il y a un gars qui vend un ensemble de pièces Kiss pour env. 1000€ (il manque toujours qq trucs mais ça se trouve qu'il dit) , avec une carte 4en 1. Il y a 1mois de ça, j'aurais acheté le kit et j'aurais "tenté" de le remonter. Là le minimum serait de demander votre avis, mais je connais déjà les réponses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas