Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

les bumpers de mon frankenstein ne marche plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaelmarcy
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

michaelmarcy

Non Membre
bonsoir tout le monde..je suis en possession d'un flipper Frankenstein sega..j'ai pu resoudre quelques pannes sur celui ci auparavant.
Je l'ai depuis 2 mois et c'est mon premier flipper

J'ai pu changer quelques trucs pas trop difficile a faire dessus et perso cela fait 2 mois que j'ai le nez dedans (je ne pensais pas qu'il y avait autant de fils et tout ce qui s'en suit a l'interieur d'un flipper!! )

C'est quoi tout ce sac de nœuds dans la caisse!!
J'aurais du rester coucher le jour de l'achat!..enfin bref les bumpers ne fonctionnent plus...une idée? merci!

J'ai mis de l'ordre dans tes écrits, car la ponctuation absente et espaces rendait le tout illisible.

Sinon pour les bumpers ce ne sont que eux qui ne fonctionnent plus et toutes les autres bobines fonctionnent elles ?
Je voudrais juste que tu vérifies deux choses

Passe en test contacts, appuie sur chaque coupelle de bumper et vois si chacune fait afficher un seul contact.
Puis tu vas en test bobines, et vois si en test bobine, chacun des bumpers fonctionnent

On fonction de cela on va trouver

Peut-être pourrais-tu commencer par vérifier tous les fusible. Dans tous les cas, un multimètre s'impose si tu veux essayer d'aller plus loin... :)

non il y a aussi les 2 renvois de billes ou il y a les élastiques qui ne fonctionnent plus non plus..(les 2 situés au dessus des 2 batteurs;merci

Oki

Tu as oublié un connecteur sur la cpu ...
En haut à droite coté relais ...

eh bien oui effectivement il manque une fiche sur la cpu..je ne la retrouve pas ...mais qu'est ce que j'ai bien pu faire.?..je cherche après..

bizarre on ne peut pas chercher à ma place c'est sur.. mais je ne trouve pas cette connectique..il y a bien un emplacement (cn18) pourtant!?

merci pour ta réponse mais je ne trouve pas cette fiche ..ou alors complètement aveugle.je ne doute pas de tes compétences mais l'ancien propriètaire n'aurait pas pu trafiqué et retiré cette fiche ? (cn18)...je n'ai pas touché ces fiches depuis l'achat et tout est bien fixé..je ne comprends pas.

salut
a CN18 il n y a rien de branché , normal donc que tu ne trouve pas de fiche a y mettre :lol:

est ce que le fusible sur la ppboard (carte du bas a gauche ) F5 je crois est bon celui juste a coté du petit relais sur la carte .
( d ailleurs tous les fusibles est ce qu il sont bon ?)

la fiche est toujours introuvable et j'ai beau cherché ;j'ai effectué le test que tu m'as dit et tout à l'air de fonctionner.

je précise que depuis que j'ai changé les 2 élastiques des 2 renvois bille au dessus des batteurs ;le flipper a commencé à déconné ;faiblesse au niveau de ces 2 renvois et ensuite les bumpers ont commencé à leur tour. pourtant j'ai été délicat et fait très attention.

c est peut etre une coïncidence ? , le plus dangereux dans ce coin la c est qu'une douille de lampe touche les lammelles de contacts , la c est courjus et panne , je pense pas que ce soit ton cas .

je n'ai plus qu'une chose à faire c'est de faire venir un dépanneur ,il faut que je me renseigne j'habite Seclin dans le nord.. merci à tous pour vos réponses.

Fais-nous une photo, on pourra peut-être te dire d'où arrive le connecteur concerné.

apparament il n'y aurait rien de branché sur ce cn18 (cpu) d'après jfk ...je me disais aussi que je n'ai pas touché à cette fiche et de plus il faut y aller pour qu'elle s'enlève toute seule..

Je ne te parle pas de celle tout en haut
Mais juste celle à coté du relais !

Apparemment elle est présente.

Mais en test bobines, l'as tu fait d'ailleurs ?
Sont elles commandées les bobines ?

Il faudrait vérifier si toutes fonctionnent bien

fiche ok et j'ai fais les tests comme demander..il me faudrait un pro comme toi qui viennent voir mais tu es trop loin de chez moi!

Et en test alors quel est le bilan ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas