Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les billes ou boules ...

Il manque une bille ?

Combien en as tu eues ?
 
J'ai eu 3 billes, et j'ai fait un depossierage et maintenant il n'arrete pas de tilter !! une idée d'ou ça vient ??? car la c'est galere ...
Tant que j'y suis j'ai 2 trous dans le plateau ou quand les boules sont dedans sont rexpulse a la surface et la les boules ne remonte pas, c'est quand le flipp les cherche qu'ils me les renvoi, c'est quoi qui deconne ...
Ca fait bcp de questions je sais desolé ...;)
 
c'est ou ? je viens de remarquer que a chaque fois que j'utilise la "target de gauche" qui fait tilter il y'a une esperce d'etincelle bleue en dessous .... normale ???
 
et bien voila une bonne occasion de mettre les mains dans le camboui et debuter le satge d'apprentissage!!
bienvenue au club! pour les billes, tu as probablement des switchs defectueux, va falloir que tu regardes sous le plateau au niveau des ejecteurs (outhole), peut-etre dessoudes ou absents.... et toute manip flip eteint pour eviter les accidents...vivi
et on est la pour t'aider!
 
Le outhole c'est le trou en dessous des targets ?? et les switch ça ressemble a quoi ?
 
Le outhole, est la partie ou sont emmagasiné les billes ( et qui te les donnes), avec son ensemble de bobines et de contacts a lamelles (les switchs).Ces switchs donnent a la cpu l'information quand au nombre de billes présente dans le chargeur de bille.

Il se peut que tu es cassé une soudure en nettoyant quelque chose.

Ce que tu appelles les targets sont les doigts de flipper...les flippers.

Les targets sont les cibles.

Pour les etincelles, t'inquietes , mais a verifier que si il y a un petit condensateur sur les contacts derriere les boutons de doigts de flipper , qu'une des pattes ne soit dessoudé.

Bon courage, et bidouille ton flip lorsqu'il est éteind .
 
arghhhhhh !!! dur dur :)
 
Non non , regardes en dessous de ton plateau , et tu verras que les boules appuient sur des lamelles qui font contacts...les switchs.

Les contacts se touchent....position fermés : une bille reconnue
Les contacts ne se touchent pas : position ouvert : pas de bille reconnue

Si fil dessoudé ou contact sale....considéré comme ouvert
 
Et ça ferait tilté sans arret ?? je pense pas si ?
 
lamelle du switch enfoncée par la bille
 
Je sais pas....mais si un fil touche une masse...peute etre....la ca me dépasse.

Ouvres ton flips , et prend le temps de bien regarder......un conseil, debranche le , ca evite de se prendre une cacahouete si on touche le transfo.
 
je sais pas du tout là, je suis un peu vert, il tilt tout le temps, c'est injouable .... :(
 
Il faudrait mieux faire un autre post

Merci ;)
 
Retour
Haut Bas