Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Les billes de trop sur Theater of Magic

Merci David. J'ai fait le test que tu dis. Elles sont bien aimantées. Il y a en toujours une qui part avec quand je tire des deux cotés de la rangée.
Il faut donc les démagnétiser ? Comment ? Et sur un Théâtre il leur faut quand même un minimum de magnétisme non ?
 
Il te faut acheter des billes à faible rémanence magnétique

Dispo sur RP :p
 
Salut,

Je me suis rendu compte hier lors d'un test des switch que la bobine du ballthrough s'active quatre fois d'affilée à chaque fois qu'elle est remise sous tension, en fait chaque fois que j'ouvrais et refermais la porte du monnayeur. Ce qui colle au souci d'origine que le flipp balance les quatre billes lors du démarrage du jeu. Le souci est donc probablement plus à chercher du côté des optos.
Une idée sur ce qui pourrait chatouiller cet bobine ?

Je dois aussi remplacer le microswitch du lock 3, tu les vends avec la diode @David ou c'est séparé ?
 
Non les diodes sont a part :p 1N4007 pour les diodes

Je persiste dans l'idée des optos
 
Je reviens rapidement sur ce fil puisque le problème est enfin résolu (je suis rapide, hein :rolleyes:).
La question de l'éjection intempestive des billes était irrégulier, mais s'est soudainement transformé il y a quelques jours en problème permanent. Avec la solution à la clé. Je m'explique pour ceux qui tomberaient sur ce fil avec un problème semblable :

Au test des optos du coffre à billes, celui du Through Jam ne répondait soudainement plus du tout. J'ai donc pris mes dispositions pour changer le capteur/récepteur car la led de l'autre côté fonctionnait.
Oui, mais. Juste à temps je me suis rendu compte que la toute la rangée de switchs sur le même câble était tombée en panne. Donc ce n'était pas la diode des optos. Quelques tests de continuité au multimètre sur ce câble (le white-brown) de la rangée de switch 1 ont montré qu'il n'y avait pas de rupture de câble sous le plateau, mais il n'y avait pas de continuité avec la backbox.
Donc vers la backbox et la carte CPU, connecteur J209, pin 1 (le câble white-brown) et, oui, il y avait d'abord un mauvais contact de ce câble puis plus de contact du tout. Il a suffi d'ouvrir le connecteur et d'enfoncer le câble pour refaire le contact et le tour était joué. Facile, mais très chronophage pour arriver à cette étape.
Voilà, pour la boite des questions résolues.
 
Hey bien quelle affaire

Merci pour ton retour

Je te conseille par contre de mettre des connecteurs avec cosses et non les auto dénudant, ce sont des vraies misères... une fois en est la preuve encore

Affaire clôturée en résolu donc
 
Retour
Haut Bas