Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les batteurs donnent des points sur mon Phantom of the Opera ...

Ernest01

Ernest
Membre FF
Hello !

Petit problème rencontré sur mon Phantom.
L'appui sur les boutons de flip crédite des points. Cela varie de 10000 à 40000 points à chaque fois.

La même chose à la montée de la première bille (bouton Start) en début de partie qui crédite 20000 points marrto

C'est facile pour claquer des parties mais ça n'a pas vraiment d'intéret ...néné

J'ai recherché sur le site si ce problème avait déjà été évoqué, j'ai bien trouvé ça: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5714
mais il n'y a pas vraiment de solution apportée.

Si l'un d'entre vous a résolu ce problème depuis ou a simplement une petite piste de recherche possible ...

merci ;)
 
Bonjour, à 95% de probabilité je dirais ce sont les vibrations qui font déclencher un ou plusieurs contacts dont les lamelles sont déjà trop proches au repos, quasi en contact. Il faut les vérifier un à un si nécessaire. Sinon essaye de provoquer le pb en test contacts en donnant des petits coupas à la main sur le plateau.
 
Les 5% c'est un pb de matrice de switches.. pareil, à vérifier en tests contacts.
 
Vérifie tes contacts de plateau
Trouve déjà lesquels donnent 20.000 pts

Je suis convaincu qu'un contact est quasis fermé ou très proche de l'être et des vibrations l'ouvre et le ferme (chocs des batteurs arrivant en butée)

Passe en test contacts, je pense que un est toujours fermé
 
Bingo les gars Youppi

Les lamelles d'un contact de cible qui se touchent ou presque.

Démontage, réglage et problème résolu vivi

Enorme merci à vous deux okidoki
 
Retour
Haut Bas