Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les ampoules de mon Data East "Star Wars"

C

Chief Pontiac

Non Membre
Salut
Je suis bien content de retrouver ce forum passionnant, et maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'occuper des petits problèmes de mon Data East "Star Wars" => j'ai donc besoin de votre aide ! vivi

Et donc pour commencer, j'ai un problème avec certaines ampoules de type 555 qui restent constament allumées, dès que je met le flip sous tension, alors que normalement, ces ampoules s'allument et s'éteignent à des moments donnés du jeu. J'ai bien essayé de changer ces ampoules mais le problème persiste.
Que-faire ? IID
 
C'est au niveau de la Cpu le soucis

Il faudrait dire quelles sont les ampoules allumées afin de cibler le soucis (liste les grâce au menu de test)
 
Je viens de localiser les ampoules rebelles et elles ont toutes une étrange caratéristique commune:
en effet chaque composant du flip est référencé par un code de 4 couleurs (qui correspond à des couleurs de fils) et un numéro #.
Toutes les ampoules du playfield sont donc codées par:
JNE-X RGE-Y #
avec X et Y des couleurs comprises dans {BRN,RGE,ORG,NR,VRT,BLU,VIO,GRI}.
Or les fameuses ampoules rebelles ont toutes Y=BRN et X qui prend chaque couleur possible
J'ai donc 8 ampoules rebelles ...
J'ai repérer sur ma Cpu un groupe de fil jaune et un groupe de fil rouge, que dois-je faire ?
 
Il me faudrait les noms de ces ampoules
Le fil cela me ferait bcp de travail pour lire le schéma

Le nom stp d'après la matrice à lampes ce sera facile à repérer
 
allright, so =>

-S- #01
D.S Lune 1 #09
X-MODE #17
Cabinet start button #25
X-Wing 1 #33
10 Millions Gauche #41
Rampe hyperespace #49
R2D2 Dome de gauche #57

Merci pour ton aide
A j'oubliais, il s'agit d'une Cpu "French CPU 1.03"
 
Bin d'après ce que je lis il n'y a rien de commun, ni ligne , ni colonnes ....
Pourtant tu me parles d'un fil commun à toutes

Il y a une erreur de relevé là

Pourrais tu revérifier
 
Si justement, il s'agit de la même ligne => la première ligne de la matrice "lampe"
En tout cas ces lampes figures dans la première ligne de la matrice du manuel du flip (même s' il y a une erreur à ce niveau dans le manuel: la case 17 est bien attribuée à l'ampoule "X-MODE" )
Donc je pense que s' ils les ont classées dans la première ligne de la matrice dans le manuel, sa doit être aussi le cas sur la Cpu .
 
Retour
Haut Bas