Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

les ampoule classique interditent???

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous, bon maintenant qu'ils vont interdire les ampoules classique à encandéscance, que va t'il se pacer pour les ampoules de nos fliper??
 
Euhhhh je ne pense pas que les ptites ampoules 6V soient menacées à court terme, sinon on va mettre quoi dans nos voitures? :)
 
T'inquiètes

Et je suis bien placé pour le savoir ayant fait faire fabriqué mes ampoules

Ton sujet est bien placé car cela va surement débrayer sous peu, de cela un peu partout ...
 
ça va prendre quelques temps avant que ça soit interdit, après ben on mettra des leds.
Dans une ampoule a incandescence 95% de l'énergie part sous forme de chaleur, 5% pour produire de la lumière, c'est pas un mal quelles disparaissent.
 
Ouais, mais la pollution électrique due aux ampoules à économie d'énergie, boaf boaf
Le recyclage hyper polluant de ces ampoules, re boaf boaf
Le temps que cela met à s'allumer, re re boaf boaf
La forme à la con, pour certains luminaires, re re re boaf boaf
 
david04 a dit:
ça va prendre quelques temps avant que ça soit interdit, après ben on mettra des leds.
Dans une ampoule a incandescence 95% de l'énergie part sous forme de chaleur, 5% pour produire de la lumière, c'est pas un mal quelles disparaissent.
Pas d'accord

Mais de toutes façons vous inquietez pas

Lisez aussi tout ou suivez tout
Ce sera interdit pour tout ce qui est supérieur à 40 Watt

Sinon c'est de la connerie
Cela consomme moins OUI mais quant ?
De suite ou sur une longue heure ?

De l'aqutre coté on parle de polution .....
Pour produire ses lampes électronique on usite plein de chimiques et la fabrication est bien plus poluante et emettrice de CO que l'usage des autres

Sans compter le recyclage ...

L'autre ne polue guère
Car le métal se recycle et le verre aussi et ne contient aucun gaz, si ce n'est le vide d'air ....

Les ampoules ECO rapportent à l'état car elles sont soumises à l'Eco Taxe et non l'autre ....
De plus les minis alim à découpage dedans même de haut rendement, déconnent
Les ampoules là pêtent, font des court circuits, mettent du temps à atteindre le rendement lumineux maxi (soit pour l'allumer et éteindre vous consommez plus encore), contiennent diverses gaz... J'en passe

Réfléchissez si cela est bien pour la protection de l'environnement ou une nouvelle démarche commerciale et de taxes ?

Soit j'ai dérivé, j'avais bien dit que cela débrayera :lol:

Mais sachez que pour les flippers nous sommes tranquille .
 
je suis d accord avec toi david !
j ai equipé ma maison en ampoules eco , 1 ma facture n a pas baissé , 2 ces ampoules soit disant faite pour durer 8000 heure ont du mal a faire l année !!
je reviens aux ampoules classique , moi sup.
 
Retour
Haut Bas