Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les 2 Batteurs droits de mon Bally Vector ne redescendent pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enfin mon Flipper
  • Date de début Date de début
E

Enfin mon Flipper

Non Membre
Bonjour

Flipper Bally VECTOR.
Depuis quelques semaines les 2 batteurs droits ne redescendent pas (ils sont actionnés simultanements).
C'est alléatoire.
Qui a une idée de la cause ?
Merci pour votre aide
marrto

salut ,

une explication en details de ton probleme nous aideras

1) les batteurs ne redescendent plus
2) cause ,mauvais reglage des batteurs ,des fourreaux hs
3) les eos qui restent coller

et bien d'autres cause ..................

Je ne comprends pas non plus ne descendent plus

Mécaniquement ?
Bouton de flipper coinçé ?

Oui effectivement la il faut en dire un peu plus

Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais en déplacement.
Les deux batteurs droits restent en position haute quelques secondes avant de retomber.
Ce n'est pas mécanique car les 2 batteurs droits se bloquent en même temps.
C'est aléatoire mais agaçant.
J'ai verifié le bouton du flipper, il fonctionne correctement.
Qu'appelez vous "eos" ?

Les eos est le terme employé par les puristes pour désigner la coupure de fin de course qui fait l'ouverture d'un enroulement de ta bobine quand celle ci est appelée ..
Mais ton souci ressemble a de la rémanence communément appelée aimantation entre ton plongeur et ta butée ..Pour en avoir le coeur net démonte une butée dégraisse la et colle un carton fin dessus genre carte de visite que tu decoupe ..Remonte la refait un essai et tiens nous au courant...Si c'est concluant il te faudra changer les butées et les plongeurs...

OK je ferai l'essai dans huit jours, impossible avant.
Mais est ce normal que le probleme se produit sur 2 batteurs différents commandés pas le même bouton de flipper ?

Ce n'est pas un phénomène exceptionnel..IL ne faut pas perdre de vue que c'est une machine qui a plus de 30 ans et qu'il est possible que les pièces incriminées aient aussi quelques années..

J'ai enfin trouvé la cause:
C'est le contact du bouton du Flipper qui reste coincé quelques secondes !
Je l'ai nettoyé, ça va beaucoup mieux, mais il me semble beaucoup plus usé que le contact gauche. Il faudra le remplacer.
Pas évidant a trouver car panne de quelques secondes et intermittente.
C'est pas de chance il y a quelques semaines j'avais fait une commande...
A part ces contacts, y a t'il d'autres pièces a changer préventivement.....autant faire une commande groupée.
En tout cas merci pour votre aide.

Bouton de caisse, plaque en métal derrière
Et le fait de changer le contact de caisse, n'oublie pas d'ajuster les lames aussi

Une lame est à plier un peu vers le bois pour faire la fonction ressort au bouton
Et l'autre un bon espacement de disons bien 2 mm d'ouverture
Veille à ce qu'en appuyant sur le bouton de caisse que cela ferme bien le contact et que la lame de droite soit bien en contact (appuis)
L'usure d'un bouton de caisse produit cela aussi

Retour
Haut Bas