Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

lequel choisir ??? help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evad
  • Date de début Date de début
E

evad

Non Membre
bonjour a tous je suis nouveau dans ce monde
ca fais plusieurs années que je réve d un flipper et je veux donc concrétiser bientot

ma question est lequel choisir?

j'hésite entre un Adams - Théatre magic - Tales crypt- Elvis.... j ai essayé pas mal de flipper au festiflip a st étienne et ceux que j ai préferé c est le tales crypt et le elvis....

qu en pensez vous ou sinon lequels me conseillé vous pour un premier flip dans le théme style horreur.... j ai essayé un black lagoon j ai pas aimé malgrés qu il soit trés jolie.... sinon dans un autre genre j ai aimé aussi le dirty harry
apres par contre je trouve que pas mal de flip surcoté niveau prix et cote n est pas vraiment super en premiere prise en main....exemple du médieval madness ou monter bash que j ai détesté....
aidez moi dans mon choix....

Médiéval et monster, pourtant super!!!!, peut être le temps de les prendre en main!
Sinon, de ta liste, sans hésitation le théâtre of magic!!, génial!

comme tu dis je lis partout qu ils sont super apres j ai jouer qu une partie....

le theatre of magic ont dis aussi qu a part tirer dans la caisse y a pas grand chose d autre? vrai ou pas?

evad a dit:
le theatre of magic ont dis aussi qu a part tirer dans la caisse y a pas grand chose d autre? vrai ou pas?
Je pense que c'est une vision un peu réducteur, bon ok est un de mes flips préférés et je l'ai chez moi, donc je ne suis peut être pas réellement objectif.

Le problème en effet dans le TOM, c'est qu'il faut taper 2 fois dans la boîte et rentrer la bille dedans pour la troisième pour lancer les missions, et il y en a 8 à faire, donc ça fait un sacré paquet de fois la boîte à taper... mais les missions sont variées (même si une consiste à taper dans la boîte), tout est à faire et utile, rampe, boucles, bumper, sans compter, ce que j'adore dans ce flip, l'aimant qui permet de faire deux boucles en une.

Mais beaucoup de flips sont comme cela, le Medieval Madness, j'ai l'impression de passer mon temps à taper dans le chateau... et bizarre le Monster Bash personne ne l'aime (pourquoi j'ai du débourser autant pour lui ??) alors qu'il fait partie, à mon avis, des flips les plus variés même si on le fini assez facilement quand on le connait bien.

Personne ne pourra vraiment te donner une réponse sur quel flipper choisir.
Sa dépend trop des personnes. Dans tout ceux que tu as cité, ils ont tous leurs qualité et leur défaut.

Pour la surcote des machines, malheureusement c'est devenu la normalité. En tout cas avant les fêtes ne t'attend pas à trouver des flippers bon marché.

Le point a ne surtout pas négliger c'est l'état de la machine car suivant que tu as ou non des connaissances en électronique et dans le fonctionnement global d'un flipper, sa change pas mal la donne.

Bon courage ;)

merci pour vos conseils il est vrai que le prix de certain flip font peur mais on vas pas relancer le debat...mais si j avais 5000euros j en prendrais un neuf !!!

apres je pense plus partir pour mon premier flip sur un tales crypt qui est deja un peu chere mais moins qu un adams ou tof ce qui ne me dégoutera moins si il tombe en panne tous de suite!!!apres je suis pas electricien mais je pense qu avec la notice et votre forum y a moyen de ce demerdé j arrive bien a réparer des voitures ( je suis mécano).... que pensez vous du tales crypt du boncoin a 1800euros dans l herault equipé full led ? je sais que le squelette crie tous le temps mais je trouve pour un premier flip qu il est tres jouable avec une bonne prise en main ( j ai des enfants faut pas que ca soit trop dur) apres je vois qu une fois qu on en a un on en veux un deuxieme donc !! merci pour vos reponses

T'as des vieux flips aussi fiables que des neufs, pour le theatre tu peux régler le départ de mission dans les réglages sur 3, 2 ou 1 seul envoi sur la boite pour le rendre un peu plus facile.

De toute façon t'auras autant d'avis que de personne, des flips cités ils sont tous bien et facilement vendables, mon préféré étant le tom, ensuite le elvis il est joli ce flip même s'il est un peu too much rose, puis l'addams ok sympa surtout pour le thème mais y a mieux comme jeu, et celui que j'aime le moins le tales from the crypt, je déteste le thème et les cris incessants de ce flips qui me portent sur les nerfs mais c'est perso.

Pascal

salut et bienvenue vivi
pour répondre logiquement à la question rapport fun/prix

:le meilleur est le conte de la crypte : qui selon l état se trouve entre 1000 e et 1500 e ( celui a 1800 e dont tu parle est trop cher je trouve mais libre à qui veut de l acheter :lol:)

les deux williams/bally sont bon également mais à une cote exagérée ça casse le plaisir et ce n est pas justifié à mon avis néné
( ps / l addams ma tres vite saoulé ... )

l elvis est un très beau flipper sa cote remonte ces derniers temps mais je trouve le jeux asse dur et je m en suis séparé parce que je n arrivait pas a scorer débil c est balot mdr

pour en revenir au crypte c est un des plus complet et des plus fun de ta sélection , en plus il a un plateau qui est une véritable œuvre d art vivi , des belles rampes metal et 6 billes ,un beau petit criiii qui stress pas mal de joueurs :lol: cerise " il vibre " abu1

pour ce qui est de la fiabilité , ces 4 machines sont équivalente du moment qu elles soient entretenues vivi

voila bon choix vivi

C est vrai , tout les avis sont differents
Moi j ai eu le tom, 3 jours m'ont suffit
J en suis a mon 2eme addams et je kiffe
De toute facon, tout flipper devient lassant a la longue, donc prend en un, joue, echange et fait tourner tes flips
En plus de pouvoir jouer a plein de flip, tu rencontreras des passionnes

tom49 a dit:
C est vrai , tout les avis sont differents

De toute façon, tout flipper devient lassant a la longue, donc prend en un, joue, échange et fait tourner tes flips
En plus de pouvoir jouer a plein de flip, tu rencontreras des passionnes
c est vrai ce que tu écris sauf dans le cas d avoir une affinité particulière avec le flip , par ex le crypte moi je l ai eu 7 ans , je ne m en suis jamais lassé , je l ai revendu un jour ... mais je l ai récupéré a nouveau et ce coup la je garde .
on a tous ds flips préféré ou la lassitude n accroche pas et ou le plaisir est toujours la , le plus dur c est de le trouver dans toutes ces machines vivi

Quel d'envie de plaisir enfin ce qui fait le feeling avec la machine

Chacun est différent et chacun aime les choses d'une autre manière. Donc arrête toi tout simplement à tes envies .
Cependant veille à pas dépasser tes finances ;) c'est là ou le bas de laine, blesse le plus souvent ;)

tu as tous dis david je crois....je vais donc partir sur mon premier choix le tftc le proprio de celui de l herault m as envoyer un tas de photos peu etre est il présent sur ce forums mais elles parlent d elle méme il a l air en super état...se qui blaisse c est les 1800euros j etais partis sur 1500....mais il est équipé full led les deco du fronton sont presente voila je pense que ca se justifie.... si quelqu un veut voir les photos je peux lui transmettre qu il me dise sont avis....
en tous cas merci pour les conseils et l accueil....

Je trouve ça quand même cher 1800 pour un tftc, mais bon si c'est ce modèle qui te plait et qu'il est en super état pourquoi pas.

hello,

Des leds sur un Data ça décolle les rétines. :lol:

Qu'il les récupère et te fasse une ristourne. ^^

Salut,

Ouais comme dit Lorenz des leds de partout c'est injouable... pour moi c'est plutôt de la décôte à ce niveau là.

Ensuite si déjà tu as flashé sur le TFTC, et si tu n'as pas peur qu'il effraie tes gamins, prend vite sans hésiter. Très très bon choix, moi aussi je garde définitivement. Très bonne musique, des séquences très variées, multibille 6 billes, et vraiment pas facile à finir... Bref un must

A+ bon flip à toi Kontent

coucou non les ptites non pas peur du tout....apres oui j ai flashé dessus et meme elles!!! jvoulais un pierrafeu au début jme disais que c etais bien pis en faite personne a aimé!!!donc voila....aprés jtrouve ca cool les led et au pire c est fcile d en virer un peu si ca arrache trop...

d autres avis sinon? quelqu un est d autour de bourg en bresse?

Moi je dit que si toute la petite famille est d'accord sur un TFTC, n'hésite pas, c'est une trés bonne machine. ;)

Cependant ne pas précipiter l'achat pour être sûr de ne pas acheter une machine maquillé future usine à problèmes.

Retour
Haut Bas