Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Leds toujours allumées, sur un Pinball Magic, Capcom

Dom69

Membres
Membre FF
Hello a tous,
Tjs sur mon pinball magic, j’ai sur le plateau des leds qui sont tjs allumées ☹️
Ça correspondrait à une columm apparemment
Je dois partir de quel côté pour ce dépannage ?
 

Fichiers joints

  • 0DFECD3C-DBF2-4F3E-B6F9-29CD2C0ED48C.jpeg
    0DFECD3C-DBF2-4F3E-B6F9-29CD2C0ED48C.jpeg
    56.2 KB · Affichages: 14
Salut, du côté du fronton, sur la driver, un transistor de matrice certainement.
 
Alors le gros souci c’est que c’est aléatoire, j’avais bien pensé au transistor mais des fois il va bien fonctionner pendant qq jours
 
Ah, Ben ça c'est bien de le préciser en effet.
Tu as regardé si en branlouillant les connecteurs d'éclairage commandé ça résoud pour un moment ?
 
Non c'est nul, plutôt un CI qui pilote les transistors je dirais.
 
Non c’est pas nul, Bizarrement quand je tripote à la driver ça re fonctionne pas.
Il y a un transistor de sortie (aimant de la baguette) qui est soudé à l’arrache par dessus, il me semble que quand je touche à ce transistor ça re fonctionne ensuite.
 
Cherche pas plus loin la driver à surement été bricolé avec avec là clé des soudures foireuses et faux contact.
Faut démonter et voir ce qu'il en est
 
Vérifie ce qui à été déjà dit
On verra par contre après coup si cela persiste et on analysera cela
D’ailleurs montre nous un peu l'état de la carte dans la section lampes avec des photos
 
Franchement la carte est clean à part ce transistor qui est soudé à l’arrache sur une des sorties mais qui pour moi n’a rien à voir avec cette columm en principe.
Pourtant c’est bien la que je touche pour qu’il re fonctionne ensuite.

46603F86-313B-44E6-AC76-0EEEEA84E2CC.jpeg6FE2B3B8-8E61-4C35-9B67-E0483499DF78.jpeg3986CB8B-FFB3-4B44-B46C-83687C8B778F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux détailler un peu les lampes ? Tu as 3 kenzo, 2 mistycs, extraball, et le truc violet ? Ça aiderait. Merci
 
Bon en faisant le point sur les lampes, c'est ni une colonne, ni une ligne, c'est un peu de tout, du coup il faudrait checker les diodes déjà pour moi.
 
Mais si quand tu tripotes ça fonctionne, ça peut pas être les ou la diode.....
 
C’est celle-ci pourtant de colonne ?
 

Fichiers joints

  • 91BB29B1-CCE9-44F2-9D72-71282FB73765.jpeg
    91BB29B1-CCE9-44F2-9D72-71282FB73765.jpeg
    33.3 KB · Affichages: 9
Et kenzo ? Les 3 autour ? Je connais pas le flipp donc pas évident pour identifier.
 
Donc à minima la colonne 7 et 8 de la matrice A. Tu peux confirmer ou infirmer que TOUTES les lampes des 2 colonnes sont figées ou pas ? C'est important d'être sûr. Et liste les N° de lampes pour nous les donner.
 
Tu as mis des LAIDES ?

Car il y a une gestion de courant sur les jeux là
Avec la lecture du courant par une résistance sur la driver

Vérifie si elle est bonne là 0.2 Ohms
SInon mets des ampoules pour vérifier si cela change ou pas
 
J’ai zieuté c’est good
Mais avant que je le passe en leds il m’avait fait le même souci, et en touchant la driver c’était revenu.
Bizarre quand même que quand il y a la panne ça allume cette colonne, le transistor foirerait ça serait tout le temps allumé je pense
 
IL y a peut être une micro soudure merdique
Un fil d'étain (ce que l'on nomme cheveux)
PLus faudrait que tu la démonte pour tout vérifier
 
Je vais démonter et vérifier, remettre aussi correctement ce transistor soudé à l’arrache. Si vraiment je ne trouve pas je pense qu’elle va aller faire un stage chez toi
 
Retour
Haut Bas