Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Led DEADLY WEAPON qui ne fonctionne plus...

TONYTO

Membres
Membre FF
Bonjour /Bonsoir ,
La led des dizaines du troisieme joueur (DIG 5) ne fonctionne plus ...J ai controlé au multimetre la carte electronique et ses transistors (NSDU45) et bingue !!! Le seul qui n affiche pas les memes valeurs que ces potes est... Q5 !!! Faut il que je change R5 qui lui ai associé (enfin je pense) ou pas ? ...MERCI DE LA REPONSE...BONNE CONTINUATION..
 
Résistance, Transistor et AFFICHEUR sans faute
Le trio
Car si l'afficheur est grillé, de suite la résistance fumera et le transistor dans la foulée
Les transistors sont proche des afficheurs 7 segments, dans certains car il faudra le mettre au dos ou plier pour bien faire
Chiant cela d'ailleurs .....
 
oki ...ca marche ...je ne possedes pas la le shema electrique ...dis moi si tu as sur RP STP ...R5 et AFFICHEUR..les transistors ont été pris deja sur RP ( inversé par vos soins... YESSS !!!)...MERCI

P_20200406_154606.jpg
P_20200406_154805.jpg
 
Bon normalement juste le transistor ... Enfin je pense rien d'autre ici les autres segments des autres afficheurs sont bien lumineux, et pas sombres ....
 
Merci...je reviens ici des que la chose est changé ..et peut etre operationnel pour ....RESOLU !!! .:p
 
Bonjour, j ai changé le transistor Q5 NSDU45 par le BD677... Cela ne change rien ... afficheur toujours HS ...Que faut il faire maintenant ? As tu , David , cette correspondance de diode et /ou cet afficheur chez RP
Merci ...Bonne journée..
 
Fait voir comment l'as tu positionné

Non l'afficheur n'est pas en vente
Car trop de gens ont niqués toutes les pistes sans savoir dessouder ceux là et c'est réellement pas facile du tout !!!
Pis les afficheurs suivant usures méritent d'être testés, ce que tu ne pourras faire

Fait voir le sens de montage du transistor après on avisera
 
Bonjour /Bonsoir ..
Je ne sais plus maintenant si j ai (encore) fait une connerie...ou pas ...moins1...Voila CHEF !!

P_20200415_020130.jpg
Ne me cris pas si c est dans le sac.....A+
 

Fichiers joints

  • P_20200415_020130.jpg
    P_20200415_020130.jpg
    66.7 KB · Affichages: 1
OUi bien soudé !
Propre même

Il faudra encore essayer l'ULN2803 possible qu'il a grillé aussi
Cela est plus rare quant même
Pour celui là, il faut le couper pour dessouder

Fait très très attention pistes SUPER HYPER EXTRA FineS !
 
Oki...merci du compliment ( Soudeur Radio est un de mes 1er job ca aurait été dommage de foiré avec il stagno ..) du moment que ca ne fait pas d arc électrique dans le flip ..Moi ca me va !!!:D
Je vais regarder ca pour ULN2803 et je fais attention ...
Merci David A+
 
Si tu as un réseau de transistor qui traine essaye de le remplacer
Car ça j'en ai fait quelques fois mais c'est bien plus rare
 
Bjr/Bsr
Avant de m emmancher dans une nouvelle chose avec cette LED qui qui ne fonctionne plus ...le gonflement repéré , n expliquerai pas tout ? Merci ...A+

P_20200426_161420.jpg
 
PET à son âme ....
Il est terminé
Il a fondu dedans

Freddy aux mains d'argent et doigts d'or :p tu te sens capable de le dessouder ...
Car je te le dis, ceux qui ont essayés ont TOUS arrachés, pistes et rivets ...

Je trouve aussi que l'afficheur DIG4 commence à faiblir
 
Bsr David ...je souderais un cheveux a un autre !! ...mais avant de m emmancher la dedans ...il faut cette fameuse led ! as tu une astuce pour l avoir ? occase ou neuf ? Merci ...
 
J'en ai
OUI en stock :)
Mais pas en vente sur RP
SInon plus rien après pour dépanner
J'en ai pas 500000000 :p mais les bons, tailles et couleur, et surtout luminosité / courant
 
occase ou neuf ? Merci ...

A voir mais je promet rien là pour la quantité qu'il me reste et ma réappro possible
Bien sur qu'en 9 je fais pas comme d'autres vendre du vieux recyclé lustré (cela me fait penser à ce jour des Ram reçues ... pattes poncées, ré étamée, ré inscription sur le boitier MDR)
 
A voir mais je promet rien là pour la quantité qu'il me reste et ma réappro possible
Bien sur qu'en 9 je fais pas comme d'autres vendre du vieux recyclé lustré (cela me fait penser à ce jour des Ram reçues ... pattes poncées, ré étamée, ré inscription sur le boitier MDR)
Si tu savais...je suis sur un système que je vais te proposer pour moins t emmerder entre guillemets sur tes pistes électroniques ...on verra par la suite....il est que dans ma tête pour l instant...c est ça la malaise !!! MDRMDRiKlop....bon la ...je suis a l appero...je reviens plus tard... merci pour ta réponse !
 
Retour
Haut Bas