Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Le voilà dans mon salon !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zog33
  • Date de début Date de début
Z

zog33

Non Membre
Salut à tous,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous connaissez déjà l'histoire. Pour les autres... ben allez lire :)
Je passe donc aux photos de mon Surf'n Safari que j'ai acheté 400€ à un mec en Dordogne (Perigord Jeux je crois)

Pas de surprise, il est comme il me l'avait décrit. Il est fonctionnel niveau electronique et gameplay. Mais question esthétique, il est sacrément sale.
Le kit élastiques est à changé au plus vite ainsi que les billes.
Au niveau ampoules, je m'attendais à pire y'en a qu'une petite dizaine à changer (ou à mettre ^^)
Les pieds sont ultras rouillés
La caisse a bien mangé.
Le plateau aussi y'a des endroits très abimé (là ou y'a pas de mylar)
Tous les palmiers sont là.
La rampe des rapides à 1 ou 2 felures
Pareil pour le whirlpool
Quelques plots à changer.
Je vais vite faire un tour chez RP

En sachant que je n'y connais rien, la restauration va sans doute être difficile. Mais je me décourage pas.

J'ai fait les tests electronique, pas de pannes à déplorer
Je n'ai juste pas trouver par contre pour régler la difficulté de la partie :)

Voilà quelques photos.

A bientôt dans la section restauration

Jeux-resize01.JPG

Jeux-resize02.JPG

Jeux-resize03.JPG

Jeux-resize04.JPG

Jeux-resize05.JPG

Dans mon salon avec mon baby...
Jeux-resize10.JPG

Oublies pas les verrins de pieds et les caoutchoucs de pieds pour pas abimer ton sol vivi

Oui je vais en prendre dans ma premiere commande sur RP. J'ai mis du carton épais en attendant...

Salut,

C'est vrai qu'il a l'air pitoyable, mais avec de la patience et du temps tu peux lui refaire une beauté !

C'est un bon jeu le Surf'N, sympa à jouer !

Bon courage pour ta restauration. ;)

Pitoyable, c'est peut être un peu fort mais effectivement il a besoin d'un bon nettoyage.

ikoo

C'est vrai que "pitoyable" c'est un peu fort, désolé !

J'en ai rentré dans des états déplorable, bien plus que le tien, mais tu verras, c'est tellement prenant à faire revivre que tu y prendrs gout et que d'autres suivront...vivi

Bon flippp

J'ai bien l'impression que c'est ce flip dont on avait parlé ici :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9449

Visiblement angbl47, sous les conseils reçu, a laissé tomber, tu as du passer derrière lui ;)

Si c'est bien le cas, le plateau est complétement rincé, bon courage pour la restauration car il y a du taf marrto.

Effectivement je vous confirme, c'est bien ce flip. J'ai comparé les photos et ça correspond. Ben il était à 650€ puis 500€ et moi je lui en ai donné 400€.

En toute honneteté, je pense que je ne me rend pas bien compte du travail à faire dessus. Mais je ne suis pas sur que mon objectif soit de le rendre rutilant. Je vais le nettoyer, le rendre plus propre c'est une certitude. Mais je n'ai pas le dixième du talent qu'on certaine personnes de ce forum alors je ne ferai pas de miracle. Mon objectif est déjà qu'il ne s'abime pas plus.

Mais avec ces 400€ je comptais m'amuser avec ma femme, ma petite fille et mes neveux. Et quand j'en serai lassé j'essaierai de le revendre sans trop perdre d'argent.

Mais en cherchant bien sur le net il m'a été très difficile de trouver mieux. Car oui en rajoutant 100€ je pouvais espérer, mais en rajoutant 3 ou 400 km. L'aller/retour m'a couté pour ce flip 50€ carburant et péage. Et pour moi le trajet est à prendre en compte.

Au final je suis super content car j'ai fini de tout tester et absolument aucun disfonctionnement. Aucun ! Et surtout qu'est ce que je m'amuse !

Et puis après tout ce sont des flippers comme ça qui font vivre RP, non?
Et puis grâce à cela, me voici parmis vous !!!

A+

pour 400 euros ton flip est on ne peut plus correct et j'irais jusqu'a dire que tu as fait une affaire

tu t'en fous que la caisse soit ultra brillante, ou que chaque insert respire le neuf, il est trés bien comme ça...surtout à une époque où les prix s'envolent, où certains vendeurs sont complétement a l'ouest ça amplifie son coté excellent rapport prix/produit.

si j'aurais eu la même occasion qui ce serait présentée je l'aurais également acheté.

Tu as trés bien fait.

Le fait qu'il soit 100% fonctionnel et que tout le monde puisse s'ammuser dessus est deja le gros plus de cet achat.

Perso je n'aurais pas acheté un flip dans cet état, maintenant il faut bien avouer que par les temps qui cours, trouver un flip 100% fonctionnel à petit budjet devient plus que difficile. Après la restauration est aussi une source de plaisir/satisfaction pour qui a le temps de se lancer dans l'aventure. 400e ce n'est pas une arnaque, c'est un prix correcte, il ne faut pas oublier que c'est un pro qui le vendait et que certains ne se gènent pas pour vendre des MB ou Médiéval complétement rincés à des prix dingues débil.

Je pense qu'avec un pot de peinture bleu et du mylar, sans trop être doué, il y a moyen de faire un coup de propre sur le plateau ;)

C'est ce que je pense aussi. A suivre prochainement dans le dossier restauration.

bonsoir, oui effectivement c'était le meme flip e meme vendeur, je ne l'ai pas pris car j'ai trouvé chez le même vendeur un flip (mon t2) que je voulais vraiment, certe un peu plus chére, mais bon c'est pas le même flip non plus et pas le même état, en tous le vendeur est trés sympathique, pro et pas avard de conseil, je recommande.
Sinon je l'ai essayer ton surf'n et c'est que qu'il est plutot cool à jouer, certe l'état n'est pas au top, mais bon ca gache pas le plaisir de jouer, bon jeu a toi.

C'est un bon jeu, et il n'y en a pas pour une fortune en restauration. A vue d'oeil d'après ce que tu dis, je dirai 100 à 150€ en comptant une feuille de mylar. Avec le transport ça fait du 600€, pour un Surf'n'Safari c'est bien, c'est un bon jeu y'a rien à dire. Bien joué Zog, et bon courage pour la suite ;)

Merci pour vos encouragements.
Vraiment ça fait plaisir !

Moi aussi j'ai trouvé le vendeur sympa. Je garde son contact bien au chaud. :)

Allé du courage et une bonne restauration il sera tout beau

Moi j'aime ce jeu car il est délirant dans les sons !
Par contre la cible de droite, celle là me fait toujours rager quant cela part en vrille et que tu la perds .....

Franchement je commence à bien le comprendre ce flip et il est vraiment prenant. Y'a juste un truc que j'aime pas trop c'est le plunge award à chaque début de bille, ça facilite pas mal le jeu parfois.

Par contre impossible d'arriver à maitriser le multibille... c'est assez rare quand j'ai eu le jackpot et je n'ai jamais eu le super jackpot...

Les cibles du lion et de l'extra ball sont vraiment difficiles à atteindre. Ou alors c'est que je n'ai pas encore trouvé la technique.

Bah celle à droite oui purée et elle "nique" si tu ne vises pas bien ....

Retour
Haut Bas