Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le Twilight Zone de Bally

  • Auteur de la discussion fredo99
  • Date de début
F

fredo99

Non Membre
Bonjour a tous , j'ai aquis dernierement un flipper,le fameux TZ,seulement voila,le lanceur automatique de la machine ne fonctionne plus.Il n'éjecte pas les billes.Autre probleme,parfois les billes restent coincé dans la slot machine, en cour de partie.Les billes ne sont pas renvoyé dans le jeu.Sinon trés beau flipper, avec un jeu vraiment excellent.Merci de votre aide.
 
Salut,
il faut plus de précisions:
- "Le lanceur automatique de la machine ne fonctionne plus", dans les tests, tu a regarder si la bobine fonctionne?
tu a regarder si le switch de détection fonctionne?
un fil coupé/dessouder sur la bobine, la commande a un problème.
- "parfois les billes restent coincé dans la slot machine", l'éjecteur fonctionne? la détection fonctionne? quand ça arrive le flipper se met en recherche de bille?
 
Salut, j'ai peut etre trouvé, pour le lanceur auto,un fil de la bobine etait a peine tenu par la soudure. J'ai mis le doigt dessus et il a fini par lacher.Par contre pour la slot machine , elle marche en temps normal mais apres un certains temps de jeu elle fini par ne plus les éjecté.Effectivement quand cela se produit le flipper se met en recherche de bille.
Par contre qu'est ce que le switch de détection?.Merci encore.
 
Sous le plateau , un switch (ou un opto coupleur, je sais plus de tête, plus de TZ sous la main) qui détecte la présence de la bille en bout de la rampe souterraine qui mène à la sortie de la slot machine.
 
Mon flipper se met en recherche de bille toujours apres un instant de jeu . Il bloque . En pleine partie . Parfois méme la gumball se vide et du coup ne se recharge plus . Je suis obligé d'éteindre le flip puis de le rallumer apres un moment pour que enfin les billes réapparaise.D'ou cela peut provenir,tout les détecteurs marche.Merci .
 
Si il se met en recherche de bille c'est que non, tous les détecteurs ne marchent pas. Vérifier tous les switches et les optos sous le plateau ainsi que les capteurs à induction (ceux qui font la différence entre powerball ou pas). Faire tous les tests du Gumball dans les menus, ça merdouille souvent aussi par là....
 
Sans doute le µSwitch de la slot

C'est très souvent le cas
 
salut,savez vous comment remettre les scores a zero sur un twilight zone ?.
Merci de votre aide.
 
Salut à toi ! Bon choix le TZ ! ;)

fredo99 a dit:
Autre probleme,parfois les billes restent coincé dans la slot machine, en cour de partie.Les billes ne sont pas renvoyé dans le jeu.
D'après moi, vérifie quand même les soudures au niveau de la bobine qui se situe sous la Slot Machine (celle qui renvoie les billes), mais je pense plutôt que le problème est au niveau du switch. Tu as un switch sous la Slot Machine sur lequel la bille appuie, peut-être qu'il y a un mauvais contact au niveau du switch, essaie de voir si la bille appuie bien dessus. D'après moi, c'est ça.

fredo99 a dit:
salut,savez vous comment remettre les scores a zero sur un twilight zone ?.
Merci de votre aide.
Dans le menu, tu as une section "Utilities Menu", et tu peux faire un reset des scores, c'est dans le menu Utilities donc, plus précisément le U.3 Reset H.S.T.D.
 
Merci dosadi666 je vais voir ca.Le TZ ,excellent comme flipper, le top,trés belle machine!!.
Merci encore.
 
Salut ,j'ai donc essayé de remettre les score a zéro mais il y a rien a faire.J'ai toujour les 3 ou 4 premiers haut score qui s'affiche.Je ne comprend pas ?.
Merci de vos lumieres .
 
fredo99 a dit:
Salut ,j'ai donc essayé de remettre les score a zéro mais il y a rien a faire.J'ai toujour les 3 ou 4 premiers haut score qui s'affiche.Je ne comprend pas ?.
Merci de vos lumieres .
Bah je ne comprends pas non plus... Si tu as fait le reset, normalement c'est bon ! Par contre si tu parles des scores 750.000.000 / 700.000.000 etc, là c'est normal, ce sont les scores de base, mais t'inquiètes ils sont pas difficiles à battre !
 
Quand tu réinitialises les hauts scores, ils ne se remettent pas à zéro mais aux valeurs préprogrammées par ailleurs, pour mettre des valeurs plus basses c'est donc en 2 temps:
1) baisser les scores "par défaut"
2) faire la réinitialisation des hauts scores
 
dosadi666 a dit:
fredo99 a dit:
Salut ,j'ai donc essayé de remettre les score a zéro mais il y a rien a faire.J'ai toujour les 3 ou 4 premiers haut score qui s'affiche.Je ne comprend pas ?.
Merci de vos lumieres .
Bah je ne comprends pas non plus... Si tu as fait le reset, normalement c'est bon ! Par contre si tu parles des scores 750.000.000 / 700.000.000 etc, là c'est normal, ce sont les scores de base, mais t'inquiètes ils sont pas difficiles à battre !
Euhhhhh ça dépend de l'humeur de la bestiole, quand-même.... 700 miyons sur le TZ c'est déjà respectable....
 
Crrispy a dit:
Euhhhhh ça dépend de l'humeur de la bestiole, quand-même.... 700 millions sur le TZ c'est déjà respectable....
Oui non mais je voulais dire qu'en l'ayant chez soi en home use, ça va c'est largement faisable... Mais c'est vrai que des fois tu peines à dépasser les 200 millions...

Quand ça veut pas, ça veut pas ! :lol:
 
Tu peux le régler toi même aussi si je m'abuse ;) ++ et --
 
Retour
Haut Bas