Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question le Spirit of 76 quelques défauts....

le plus tard possible..............
ma "caisse pour le troo" je la voudrais ainsi: flippp promis qu'après je ne dirais plus de conneries sur le site blblbl
 
Bonjour pour cette panne .Regarde si le compteur marqué d'une flèche n'est pas grippé OU si le contact qui doit s'ouvrir quand le quatrième joueur est validé n'est pas déjà ouvert ou oxydé ce qui couperait l'alimentation de la bobine ..Voir la pièce jointe 17909
c'était bien là

on l'a aidé un peu manuellement, puis on a cherché ce qui ne fonctionnait pas, pour finalement remonter jusqu'à un ressort qui semblait un peu faible.
Ce resssortsemble avoir repris du tonus après toutes ces manips.

Et nous pouvons de nouveau choisir entre 1 et 4 joueurs.

merci pour cette aide précieuse
 
bonne nouvelle ! mais les réparations juste en tripotant, c'est pas fait pour durer ;)

soit il te faudra changer ce ressort, soit le mécanisme s'est grippé et ça va pas s'arranger -> nettoyage (surtout pas de lubrification !)
 
Surtout pas de graisse sur les compteurs ... ni les bobines, ni les plongeurs
Seules quelques rares articulations demandent de l'huile fine, là où sont des paliers !
 
Surtout pas de graisse sur les compteurs ...
ou autre......la graisse c'est bien mais accumule poussières et traces d'usures!
il existe le drylube,très bon produit lubrifiant à sec mais efficacité dans le temps pas garanti et à renouveler,mais il dépanne bien quand pas d'autre solution ;)
 
j'avais déjà lu des choses sur la non lubrification des bobines ou autres organes.
par sureté, j'ai rechcerché sur FF et j'ai eu un peu de mal à trouver. Car il n'y avait pas directement quelque chose sur le sujet ? (je ne sais plus) mais j'ai finit par retrouver.

Donc, pas de soucis, pas de graissage sans savoir.

pour le côté bricol du dimanche, je me doutais bien que ça va être plus compliqué de faire durer.

mais chaque chose en son temps.
Il est prévu de changer le ressort.
j'attends de faire un peu plus le tour de certains éléments à changer avant de passer commande.


un grand nettoyage demandera de dessouder/ressouder et j'attends un copain qui devrait m'y aider mais qu n'est pas dispo pour le moment.

tout vient à point à qui sait attendre, donc jouons encore et encore...
 
C'est comme chez DIM
Toujours une histoire de Ressort Tissant ..... oeil3raousss
 
est prévu de changer le ressort.

Bonjour Il n'est peut être pas utile de changer le ressort et mettre un ressort plus fort ne dégrippera pas les axes.Il suffit de dégripper ce que est oxydé et éventuellement couper 3 ou 4 spires au ressort pour le tendre légèrement plus .Mais pour faire cela il faut profiter d'avoir sorti la planche du fond pour avoir tout sous les yeux.
 
Normalement un ressort ne s'use pas ! Sauf si on a été en dehors de sa limite élastique
Pour ma part et comme l'a souligné André : Bien démonter et nettoyer
 
SURTOUT les contacts de la rampe

pour en revenir au probleme du double bonus qui se propose avec seulement les fiches de gauches abattues.

j'ai regardé le relai de double bonus au fond du plateau : il semble ok

du côté des rampes, j'ai constaté qu'une pièce existait sous la rampe de gauche mais pas sous la rampe de droite.

cela semble etre la cause du probleme, mais une piece comme ça, ça ne s'envole pas !

vous en pensez quoi ?

piece presente a gauche.jpg

piece absente a droite.JPG
 
Bonjour Elle manque certes mais n'est pas primordiale et ne sert pas au décompte du bonus .Contrôle tes contacts de rampe ..
 
j'avais jeté un oeil aux contacts de rampe. je recommencerai

pourtant, la piece manquante sert à dire que les 4 fiches ne sont pas encore tombées.

si elle manque, elle ne decolle pas les contacts et le jeu pense que les 4 fiches sont tombées.

si je decolle les contacts moi-meme, le double bonus s'eteint.

voici les contacts dont je parle. Ils ne se decollent pas a droite, faute de la piece manquante

contactsdedoublebonus.jpg
 
J'ai répondu trop vite .Effectivement tu as raison .
 
Je ne comprends pas trop le soucis là

Le "poussoir" on dira, c'est normalement la pièce en métal en forme pointe arrondie qui pousse sur les lames ?

poOs_Pooss_contact.jpg

N'est ce pas (car en méca j'suis pas trop expert)
 
Retour
Haut Bas