Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Le saviez vous SIV .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien le saviez vous
Le service des immatriculations revendent nos coordonnées !!!
Et ce depuis Février 2012

Là ce jour je suis en pétoire totale contre eux
Ils ont revendu mon tel privé, liste rouge ! Interdit de divulguer une liste rouge

Aberrant
Direction le recommandé postal

Faites comme moi car ils revendent nos informations de carte grise et ce légalement à 40 prestataires si ce n'est plus encore

Gain de 2.5 euros à 9 cts d'€uros suivant la personne

Hallucinant et c'est une loi qui est passée..... comme toujours dans le silence

Alors pour stopper cela il faut faire un recommandé à la préfecture
Franchement, je n'y crois pas là

Surtout que comme par hasard la CNIL ne s'en mêle pas
Pour un site internet on doit tout dire ce que l'on fait avec les données, par contre l'état tous les droits à ce que je vois....

Vive la France sournoise ....

Oui c'est dingue débil, j'avais déja entendu ça mais bon...

Visiblement ça date de Mai 2011 :

http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/10/letat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise/

C'est vrais que c'est passé sous silence alors que l'état à fait la promotion de pacitel :

http://www.pacitel.fr/

Il y a de quois réver non ? Encore une preuve que les plus gros escrocs nous b.... avec le sourire en nous passant de la poudre aux yeux.

Sans vouloir dériver, on nous vend la même avec les radards automatiques :

http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html

Ouf je n'ai pas mon permis et je ne souhaite pas l'avoir blblblbl

Ouais, sans permis je n'ai plus de taff ...

Une amie suisse me disait il y a déjà pas mal de temps, que n'importe qui pouvait avoir ton adresse rien qu'avec la plaque de ta bagnole. Super n'importe quoi !

Pour ma part je suis constamment harcelé au boulot pour de la défisc, de la complémentaire, ou même de l'info juridico-fiscal.
J'en ai parlé à une copine qui bosse la dedans et lui expliquait qu'on avait beau leur demander une suppression de nos informations (avocat et tout le toutim) mais rien n'y fesait les même rappelaient toujours…
Et donc elle m'as donner un truc infaillible pour être définitivement supprimer de leur liste : Dans tous les call-center ils ont une fiche te concernant avec des cases à cocher (pour les opérateurs) mais il n'y a pas de case ne souhaite plus être recontacter…
Par contre ils ont tous une case décédé ! donc la technique maintenant au bureau est de prendre direct un air grave, demander si ils appellent pour la crémation et indiquer que malheureusement le gérant est décédé…
Resultat les appel réduisent considérablement !!!! En plus à chaque fois c'est concours de scénario pour ce débarrasser d'eux et ca vaut des sacré fou-rires !!!!
C'est glauque mais efficace !
A bonne entendeur !

n'importe qui pouvait avoir ton adresse rien qu'avec la plaque de ta bagnole. Super n'importe quoi !
Uniquement en Suisse, et cela dépend aussi des cantons. C'est une rumeur qui courrait l'an passé, mais je ne suis même pas sur qu'elle soit fondé. On en a plus entendu parlé dans les médias Suisse. Affaire à suivre ;)

Laurent.

Oui mais c'est fou ce que l'on peut faire dans notre dos ...
Dire qu'il faut faire un recommandé juste pour sa "liberté" sur nos données personnelles !
Fichage ...X Files

nikonesca a dit:
En plus à chaque fois c'est concours de scénario pour ce débarrasser d'eux et ca vaut des sacré fou-rires !!!!
C'est glauque mais efficace !
A bonne entendeur !
j imagine les scenars de debiles!! mdr

"sa donne envi d'achetter la db9 a james bond au moin pour les plaques sa change tout seul !!!!

arfff
OU alors la BMW dans IMF, Ghost .....

Retour
Haut Bas