Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reportage Le reportage sur les flippers du Républicain Lorrain le 28 Août 2005

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
RP1.jpg


RP11.jpg


RP2.jpg


Un accablant exposé​

RP3.jpg


Il est beau ce Flintstones ;)

RP4.jpg


RP5.jpg


Mes commentaires

Bien, en lisant cet article , je suis triste de sentir de la part d’exploitants une crainte quant à l’avenir
Mais ne sont il pas bridés par des taxes lourdes, il est clair qu’il y a dix ans ces taxes les indifféraient , vu les recettes mais ce jour, je pense aussi qu’une révision serait d’actualité

De plus des erreurs se sont glissées dans ces deux articles

Gottlieb à fermé ses portes en 1995 et non en 1980 comme il est écrit dans l’article
Une énorme erreur à mon sens

De plus il est affiché le prix d’achat, ce n’est pas 4500 euros HT qu’il faut lire mais environ 4000 € HT le prix d’achat

Il va de soit que l’exploitant doit appliqué la TVA soit + 882 €, n’oublions pas, les frais de ports, la marge car il doit se nourrir et payer les taxes aussi incroyable soient elles.

Soit voyez un peu l’amortissement qu’il faut ce jour, dans les années 90 un GTB coûtaient 22500 Francs soit 3450 € HT et ce jour on sent bien une claque dans les prix

Pas facile de re prendre 400 € a peu près sur le prix du jeu sachant que d’une les dalles sur les Stern claquent comme du verre et aussi la diminution de fréquentation …

L’amortissement ce jour ce fait difficile…………dans les cafés car la aussi on reviens à mon article du Répu, ou les gens ne vont plus dans les café faute du gouvernement et des lois et taxes honteusement élevées ( vignettes ……….)

Se Rabattre sur le particulier ???

J’ai aussi lu, cela, et fruit de ma tournée dans toute la France, je crois que le plus ancien qui ait fait cela était sur Dijon.
Je l’ai vu il y a peu et très agréable, d’ailleurs je le salue et le remercie pour son accueil ainsi que pour son plaisir de partager sa passion sur les flippers et jeux automatiques en tous genres

Il avait de suite compris que le joueur dans le café , est aussi le particulier qui en rêve
Un rêve d’enfant sans doute, mais ce jour cela s’accomplit

Personnellement cela fait 7 années passées maintenant que déjà de part ce site et un autre ou j’ai donné 6 années, j’aide les gens pour dépanner leur flippers, et , ce jour , je prend la direction du professionnel, afin de boucler la boucle et d’exercer dans un métier qui me plait et aussi faire ce que je voudrais, qu’il reste pour nos enfants plus tard, une trace de notre vie, jeunesse, le flippers dans son plus bel état et voir la joie des acquéreurs me plait particulièrement

RestorPinball fera ce qu’il faut pour le flipper , et dans les règles de l’art, pas de bricolages, du sérieux de la qualité ,afin de pérenniser les jeux
Il n’y a aucuns substitut à la qualité, ceci est ma devise !

Personnellement le flipper n’a pas fait Tilt, il s’endort un peu pour mieux renaître !
Il suffit de voir la fréquentation de ce site et aussi des questions posées

Le flipper est Vivant !!!
Allons , se faire une partie et retrouvons nous à Menou
Un endroit rêvé pour nos amis exploitants, qu’attendent ils pour nous rejoindre ???

Édit Mai 2008 :

Pour les tarifs ce jour les prix d'achats ont peu changés, soit rien à rajouter la dessus
Pour les exploitants, nombreux depuis ont fermés déjà, et pas les plus faibles, mais les plus anciens :(

Pour compléter et aussi mettre à jour cet article que j'avais fait en 2005, ce jour la Vignette à fondue comme neige au soleil et à quasis disparue. Mais cela ne change rien à l'état de fait.
Dans un café ce jour on préfère la place commerciale (table chaise) à la place d'un jeu.
A écouter tous les patrons de bars que je connais, c'est une triste réalité.
Un amis exploitant, Gilbert H place encore des jeux mais cela n'est facile. Les jeunes de ce jour jouent encore au Billard, Baby Foot et tactiles.
Mais le flipper est un peu dé-sué on dira, les jeunes le délaissent, seuls des fervents recherchent encore un bon Panthéra à secouer :D

Un ou deux flippers encore sur Thionville pour vous dire, mais rarement des récents, plus des flippers qui ont marqués nos époques. Les Stern trouvent mal leur place. Un flipper il faut se la jouer simple avec, pas besoin de bac + 9 pour comprendre comment on doit jouer, on doit simplement y jouer pour du plaisir ;)

Enfin le marché évolue, le flipper ce jour on peut le dire, risque de rester chez nous et plus dans les cafés
Nous perdurerons ce que nous aimons à travers les salons, les forums et aussi à travers nous tous, passionnés que nous sommes

© Républicain Lorrain, rajouts textes et commentaires, © David
© FlipperFrance
Origine 28 Août 2005
Révision Mai 2008
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas