Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le petit atelier des translites

Superbe. Lorsque tu auras terminé, je serai bien partant pour t'en commander un exemplaire (si c'est toujours possible).

Je n'ai pas ce flipper, mais mon gaminou adore les dinosaures, donc en attendant cela peut faire une très belle déco.

Je suis ton post de près histoire de me tenir informé.

Bonne continuation ;-)
 
Bonjour,

J'attribue la palme du translite le plus moche de tous les flips que je connais, et de trés trés loin
au Gottlieb Victory ! Pas de bol je l'ai et il fait vraiment tache au milieu de mes autres flips.

victoryorig.jpg

Le jaune est pisseux, la def pourri, le "victory" avec un dégradé trop nul et j'en passe

Le flipper étant a grande dominante rouge, je pensais à demander à notre sainteté de
nous pondre quelque chose de bien plus harmonieux ;

Vraiment en ayant cherché vite voila un exemple d'image F1 haute déf 300 Dpi
qui demande 20€ d'investissement, et qui colle selon moi bien mieux au flip.

victoryorig.jpgVICTORY2.png
Ca pourrait etre plus ou moins l'idée de base mais ça reste super open et le fond reste à définir, mais avant tous qui serait éventuellement partant pour changer l'immonde translite de son Victory ?
 
Je pensais justement au translite du indianapolis 500, qui est assez cool dans le genre. Il a aussi l'avantage de respecter l'esthétique de l'époque.
Si on part sur de la F1 actuelle, ça va jurer !
Je vais voir ce que je vais trouver. Dim, je te rejoins sur un truc : l'effet de vitesse avec un flou et surtout une perspective qui donne de la dynamique à l'image.

Je vais voir ce que je trouve dans le genre. Même si les droit sont réservés on s'en fout, c'est pour de l'usage domestique :p

Indy%20500%20Keeper.jpg
 
Bonjour,

J'attribue la palme du translite le plus moche de tous les flips que je connais, et de trés trés loin
au Gottlieb Victory ! Pas de bol je l'ai et il fait vraiment tache au milieu de mes autres flips.

Voir la pièce jointe 11328

Le jaune est pisseux, la def pourri, le "victory" avec un dégradé trop nul et j'en passe

Le flipper étant a grande dominante rouge, je pensais à demander à notre sainteté de
nous pondre quelque chose de bien plus harmonieux ;

Vraiment en ayant cherché vite voila un exemple d'image F1 haute déf 300 Dpi
qui demande 20€ d'investissement, et qui colle selon moi bien mieux au flip.

Voir la pièce jointe 11328Voir la pièce jointe 11329
Ca pourrait etre plus ou moins l'idée de base mais ça reste super open et le fond reste à définir, mais avant tous qui serait éventuellement partant pour changer l'immonde translite de son Victory ?

Bah non il est pas moche
Hard Body ça c'est vraiment MOCHE !!!
 
Whaou Hardbody, j'ai pas cru qu'il a vraiment exister au debut ^^
Le pîre c'est qu'il est pas si mal noté sur ipbd !


Pour revenir au victory qui franchement entre mon bond, cyclone, black knight meme pourri, space odissey, close encounters
me file vraiment la honte même dans mon garage...

L'india est pas mal surtout pour le decor et le second forcement pour la toutou quoique legerement de 3/4 c'est souvent mieux.

Le truc surtout sur ce theme c'est que y a des milliards de photo trouvable ne serait ce qu' a travers les jeux, ou le journalisme F1 ;

Perso je trouve pas que le flip fait "old school" et qu'une photo moderne jurerait tant que ça ;
meme si on regarde l'image de F1 au centre du plateau elle reste plus ou moins compatible a ce qui se fais de nos jours
(je reprendrais la photo de F1 plateau en gros plan demain).

La question c'est doit on se limiter dans les recherches a du 300 Dpi, sans fond prise de tete a detourer, ou pas forcémént...
Pour un résultat optimal et un temps passé pour toi minimal...

Dim
 
Ce qui sera peut être dommage car les flashs sont en rapport avec ce qui se passe sur le plateau et fronton sont liés (attention car cela peut survolter les autres flash)
Sinon j'aime bien le design on se croirait au "3"
 
Mdr j'ai rien compris demain j'arrete le cafe calva chez les potes avant de rentrer et de lire les posts :) et reanalyse de la davidienne réponse rool
enfin j'ai compris mais non :cool:
 
Ce qui sera peut être dommage car les flashs sont en rapport avec ce qui se passe sur le plateau et fronton sont liés (attention car cela peut survolter les autres flash)

Pas de panique je parlais simplement des les "déplacer" (il n'y en a que 3, tous dans la tête du dino !)
Pour la GI, suffit de laisser les ampoules seulement sous les zones qui nous intéressent.
 
Mdr j'ai rien compris demain j'arrete le cafe calva chez les potes avant de rentrer et de lire les posts :) et reanalyse de la davidienne réponse rool
enfin j'ai compris mais non :cool:

C'est pas Pochtron . Comme ici MDRMDR purée tout le monde est atteint :p
 
Disons que hier soir c'étais soirée guet apens culinaire et bonne bouteille iSiffle
La a la fresh aujourd'hui j'ai tous compris, c'etais pas pour le victory y avais du post jurassic entre les 2 :cool:
 
Tout cela n'est qu'une histoire de " Sainte Lumière" MDRMDR n'est ce pas Alexis :p MDR je viens de le lire là LOOOOOLLL
 
Alors la, jamais contre un petit verre, mais je trouve ça stratégiquement toujours une erreur de faire copain avec les voisins ; Aprés y a ceux qui s'incruste, ceux qui te place le ça serais sympa si si si, fais pas ci fais pas ça gentiment et entre mon loulou et sa grosse voie, le chien voir les parfois, mes horaires décalé entre flipper et home cinéma que je fais péter je préfére passer pour un ours ;)
 
Alors la, jamais contre un petit verre, mais je trouve ça stratégiquement toujours une erreur de faire copain avec les voisins ; Aprés y a ceux qui s'incruste, ceux qui te place le ça serais sympa si si si, fais pas ci fais pas ça gentiment et entre mon loulou et sa grosse voie, le chien voir les parfois, mes horaires décalé entre flipper et home cinéma que je fais péter je préfére passer pour un ours ;)

Un plus 1, je suis également l'ours que tu décris, les problèmes de voisinage, je constate bien souvent dans mon métier, les difficultés et proportions que celà peut prendre. Les Flippers, c'est uniquement pour la famille, les amis, et les membres FF rencontrés ici, avec qui des liens se sont créés, j'adore, pas Dior, les journées flips entre flippés ;)
 
Ah bin ça
Le jour ou tu invites tout le monde, cela devient après une obligation de !
Pas le choix de faire des choix draconien
Des fois cela peut vexer mais c'est ainsi, c'est pas une salle de jeux dans nos masures mais chez nous en fait et on ouvre la porte à qui l'on désire et non qui veut y entrer !
 
Retour
Haut Bas