Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

le nouveau jouet est à la maison

C

cfa

Non Membre
Bon il est là.
très content de l'avoir.
merci à dosadi666 pour son oeil avéré et au passage au vendeur pour son accueil et son geste.
bon je peux pas y jouer ce soir car le flip droit reste en permanence en l'air, pas grave on fait faire le tour de tous les défauts pour commander les pièces.
sur les photos, vous pourrez voir les versions du jeu et du son, merci de me dire s'il faut les updater, pour le son surement....David commence à sortir la machine de ton placard pour les eproms.

sinon grosse question faut il le customizé? et si oui lesquels?
faut il aussi le faire pour tous les flips? cymarleto ma posé la question pour le BTTF...ben j'en sais rien

bon je vous laisse voir les photos....

à vos commentaires et conseils comme toujours pertinants

christophe

IMG-1012.JPG

IMG-1013.JPG
 
désolé pour les photos à l'envers..... je suis très fatigué après 6 heures de route dodoo
 
Le Twilight Zone est a la mode, bon choix bravo sup.

cfa a dit:
sur les photos, vous pourrez voir les versions du jeu et du son, merci de me dire s'il faut les updater, pour le son surement
Bah pas obliger, pour le son, mettre la L2 n'a aucun intérêt. Pour contre vu le prix assez faible d'une eprom, tu peut mettre la 9.4HC sur la cpu.

cfa a dit:
sinon grosse question faut il le customizé? et si oui lesquels?
faut il aussi le faire pour tous les flips? cymarleto ma posé la question pour le BTTF...ben j'en sais rien
Faut t'il le customiser ? certain te dirons c'est une hérésie, faut le laisser a l'état d'origine, d'autres oui il faut rajouter le maximum de gadgets qui coute au final une fortune. Moi je dirais oui, mais tres léger et que ce sois réversible. Par exemple la rom cpu 9.4H, les billes dans le gumball, les douilles et lampe clignotantes dans le fronton, carte de tarif et d'instruction custom, et la pendule (coque de remplacement/carte a led) et c'est tout pour moi.

cfa a dit:
bon je vous laisse voir les photos....
à vos commentaires et conseils comme toujours pertinants
Les photos sont petites, il n'y a pas de gros plan, donc dur de dire en détails, mais je vois:
- le bas du slingshot droit est cassé
- on dirais que le bout du décor fusée est cassé
- manque le niveau prêt du couloir lance bille
 
cfa a dit:
Bon il est là.
très content de l'avoir.
merci à dosadi666 pour son oeil avéré et au passage au vendeur pour son accueil et son geste.
bon je peux pas y jouer ce soir car le flip droit reste en permanence en l'air, pas grave on fait faire le tour de tous les défauts pour commander les pièces.
Héhé encore un Twilight Zone ! vivi

De rien au passage. Il t'a dit quoi le vendeur pour le flip qui reste droit ? Je suppose que ce n'est pas la mort de toute façon...

cfa a dit:
sur les photos, vous pourrez voir les versions du jeu et du son, merci de me dire s'il faut les updater, pour le son surement....David commence à sortir la machine de ton placard pour les eproms.
Euh bah je dirais comme david04, je pense que c'est surtout la rom 9.4H qu'il te faut si elle n'est pas installée... Le son, je sais pas, il faudrait que quelqu'un qui l'ai fait nous donne son avis... est-ce qu'il y a une grande différence avec les roms upgradées pour le son ?

cfa a dit:
sinon grosse question faut il le customizé? et si oui lesquels?
faut il aussi le faire pour tous les flips? cymarleto ma posé la question pour le BTTF...ben j'en sais rien
Ah ah la question, ça dépend des goûts je dirais... Mais moi je ne l'imagine plus sans les billes dans la Gumball et sans le Piano... Et après, pense surtout aux protecteurs mais c'est pas vraiment de la "customisation" ! Moi c'est tout ce qu'il y a sur le mien, mais comme l'a souligné david04, ça devient vite très cher... mais bon !

Moi il y aussi la fusée que je trouve pas mal encore ! vivi

Dis-nous quoi pour ton problème de flip (je pense qu'il est juste mal réglé...) et à bientôt pour une (troisième ? décidément...) restauration de Twilight Zone ! ;)

EDIT :

david04 a dit:
- manque le niveau prêt du couloir lance bille
Tiens, je ne l'avais pas vu celui-là ! ;)
 
voilà quelques idées de customisation :
http://www.pinballdecals.com/PartsByGamePages/TZ_Page.html
 
merci à tous de vos commentaires.

pour le flip, il fait plus contact, je vais démonter et nettoyer.

pour ma part:
- oui aux gumbal - indispensable
- protecteurs metal - cher mais permet de proteger les endroits fragiles et très sollicités.

après:
-version 9.4H, je sais pas, le maitre des lieux nous le déconseille, alors...???
-son L-2, j'attends vos avis, j'en sais rien
-piano?
-caméra?
-fusée, je connaissais pas, dosadi666 envoie moi des infos dessus
-pyramide, non
-lampadaire,non
-les LEDS, connaissais pas non plus, est ce bien? vu le prix!
-pour la pendule, je vais voir ça

allez, on va surfer pour trouver plein d'info

merci encore à tous
 
La L2 pour le son, je l'avais installer sur un autre TZ et franchement j'ai vu aucune différence par rapport a la L1, si il y a des différences, elles sont minime.
Les protections métal, j'ai jamais vu de TZ usé au niveau des trous, c'est du costaud, en plus en usage domestique... moi j'en met pas, sur un addams ou un attack from mars je dit pas, mais là...
 
En même temps, ça coute quasi rien de les programmer, mais je confirme, j'étais passé en L-2 son aussi et pas vu de différence notable, maintenant si il y a eu une nouvelle version il doit y avoir une raison.
Quant aux mods innombrables qui existent, je suis parfois sidéré par les prix (le mieux ça doit être Robbie le robot, plus de 100$). C'est un peu n'importe quoi, perso je suis d'accord avec David04, les boules de couleur dans le gumball on se demande pourquoi elles ne sont pas d'origine, un peu comme Fétide dans sa chaise sur l'Addams, éventuellement une horloge de couleur, j'avais mis une rouge c'est vraiment joli, si je l'avais pas vendu j'aurais mis aussi le piano, pas superflu.
Ensuite... y en a encore des jolis comme le capot métal d'éclairage du mini-plateau découpé "TZ" mais c'est hors de prix. Et au final si tu tunes trop ça ne se retrouvera pas à la revente, enfin que partiellement...
 
cfa a dit:
pour ma part:
- oui aux gumbal - indispensable
- protecteurs metal - cher mais permet de proteger les endroits fragiles et très sollicités.
Carrément ! vivi

cfa a dit:
après:
-version 9.4H, je sais pas, le maitre des lieux nous le déconseille, alors...???
-son L-2, j'attends vos avis, j'en sais rien
-piano?
-caméra?
-fusée, je connaissais pas, dosadi666 envoie moi des infos dessus
-pyramide, non
-lampadaire,non
-les LEDS, connaissais pas non plus, est ce bien? vu le prix!
-pour la pendule, je vais voir ça

allez, on va surfer pour trouver plein d'info

merci encore à tous
Le piano est certes cher mais c'est bien le seul mod proposé sur la baie que je trouve indispensable ! ;)

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/TZ-TWILIGHT-ZONE-PINBALL-THE-PIANO-MOD_W0QQitemZ350285543559QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item518ea53887

Voici la fusée (version rouge) :
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/TZ-TWILIGHT-ZONE-PINBALL-ROCKET-SHIP-MOD-RED-LIGHT_W0QQitemZ300371773796QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item45ef8d8964

Version bleue :
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/TZ-TWILIGHT-ZONE-PINBALL-ROCKET-SHIP-MOD-BLUE-LIGHT_W0QQitemZ300371773485QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item45ef8d882d

Je la trouve sympa, mais comme tu vois, c'est très très cher !

david04 a dit:
Les protections métal, j'ai jamais vu de TZ usé au niveau des trous, c'est du costaud, en plus en usage domestique... moi j'en met pas, sur un addams ou un attack from mars je dit pas, mais là...
Bah ça dépend de l'exploitation je pense, car le mien en avait vraiment besoin, les aimants tu avais vu, et les entrées de Slot Machine etc sont bien abîmées !

Crrispy a dit:
Quant aux mods innombrables qui existent, je suis parfois sidéré par les prix (le mieux ça doit être Robbie le robot, plus de 100$). C'est un peu n'importe quoi, perso je suis d'accord avec David04, les boules de couleur dans le gumball on se demande pourquoi elles ne sont pas d'origine, un peu comme Fétide dans sa chaise sur l'Addams, éventuellement une horloge de couleur, j'avais mis une rouge c'est vraiment joli, si je l'avais pas vendu j'aurais mis aussi le piano, pas superflu.
Lol c'est clair, je pense même que Robbie le Robot est à plus de 100 euros, pas 100 dollars... C'est bien plus cher ! Mais les billes dans la Gumball et le Piano, ça vaut quand même vraiment le coup...

Après, comme toujours, c'est une question de goûts ! vivi
 
bon j'ai commencé à voir pour le "superflu" :lol:

- version 9.4H et son L-2 chez RP ;)
- les gumballs et les protecteurs, en train de voir sur divers site

je pense après à:
- un crane, pas mal
- un lampadaire pas cher
- la télévision, nostalgique de la série OUIIIINNN
- instruction cards lightning
- piano...cher et connais pas la qualité (plastoc de M....?)

que pensez vous de:
- la camera
- eclairage gumball

dosadi666 a dit:
Je la trouve sympa, mais comme tu vois, c'est très très cher !
tu m'étonnes

david04 a dit:
les douilles et lampe clignotantes dans le fronton.
peux tu m'envoyer des infos sur ça, merci d'avance

bon on va aller se coucher, c'est bien de regarder tous les sites mais l'heure tourne dodoo
 
Retour
Haut Bas