Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

le musée des horreurs reste ouvert meme en été!

  • Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'un bon vieux fish tale.
le jeu fonctionne bien, pas de panne à l'horizon, un plateau, qui curieusment n'est pas trop abimé... mais quand on ouvre le fronton... aie aie aie, c'est la foire à la bidouille!!
Attention certaines images peuvent choquer!

IMG_20160803_175417_800x600.jpg

IMG_20160803_175428_800x600.jpg

tous les fils ont été coupés puis de nouveau ressoudés ensemble....!!!!


IMG_20160803_175542_450x600.jpg

Je n'avais jamais vu ça encore, tous les fils sont coupés et remplacé par ce gros fil noir....

IMG_20160803_175446_800x600.jpg

qui relie quoi? une alim externe! et oui,la cpu n'est plus alimentée par la driver!!!!


IMG_20160803_175653_450x600.jpg

Comme quoi, on pense avoir tout vu dans les bidouillages, mais on arrive encore a etre surpris...!
Bref, du boulot m'attend pour remettre tout ça d'origine. j'ai pas encore enlever la driver, je m'attends au pire...

Sinon, quelqu'un peut-il me dire si sur ce flip il y avait dèjà un switch pour couper le 50v?
merci,
 
Ah ouai c'est le retour de Mr Bricoland !!! Heu BricolFlip limite frauduleux !

Soit sans doute driver HS (+5V) sans doute un défaut de matrice à contacts vu la barbarie au niveau de la cpu
Genre aussi de technique pour Mr BricolFlip qui cherchait la panne et à tout couper pour trouver (enfin essayer) la cause
 
bravo
Ce bricoleur a droit a la palme d or.

Et moi qui me plein quand je rentre un flip en panne...

@ bientot
gis
 
Bonjour J'ai vu des montages étranges mais le coup de l'alim indépendante c'est la première et a ce titre tu mérite le titre de découvreur ..IL est certain que sur les cartes tu vas avoir des surprises.marto Ne soit pas égoïste fais nous profiter..
 
Concernant l'alim, mon Dracula à une mini alim indépendante régulé pour la CPU depuis des années, çà ne pose aucun souci au fonctionnement et à la fiabilité du flip, je ne parle pas par contre du carnage de bidouille sur la connectique de ton fishtales...:eek:
 
mdr le 3G2.5 raccordé au fils d'origine du connecteur !
Bon en tout cas, moi je referais proprement les raccords (soudé et gaine thermoretractable) parce que les daubes au chatterton là...
 
Bonne nouvelle .. yooppi Le canard est sorti de la marre ..MDRMDR
 
MDR Je passe souvent sur FF mais pas tout le temps en connecté abu1
 
MDR ouais et là je vais aller cramer l'après midi au boulote lol
 
Envie de rire avec une nouvelle horreur ?

Voici une photo du Lord Of The Rings que je remets actuellement en route.

Plus de néon et son starter en 110v. Pas de problème, l'un des précédents propriétaires s'est repiqué en 220 v, directement sur le transfo, a tiré une ligne jusqu'au fronton, une douille et une led, et c'est reparti yesss.

Un grand sourire, lorsque j'ai ouvert le fronton, ça, c'était une solution radicale, et rapide pafutfut

image.jpeg
 
Salut héros des temps modernes arfffTe plaint pas tu pourras toujours t'en servir comme baladeuse .MDRMDR
 
Purée le bricolage .....
Le mieux serait un starter 110 V (dispo sur RP) ou sinon met une bande de DEL, genre truc tuning sous les bagnoles à 3 balles d'€
Par contre faudra un bon 12 V
 
Retour
Haut Bas