Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Le mail d'RP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début
oui mais y'a quelque chose de compliquer, faut comprendre que certain peuvent se perdre.

là ont est sur un forum, flipper-france, un forum gratuis ouvert à tous ou plein de passionné viennent partager leurs passion et aider les gens gracieusement, ça bricole gratuitement, c'est pas à but lucratif! administré par David, passionné et partageur.

de l'autre, directement lié puisqu'administré par david aussi, tu à restaur pinball, directement lié puisque FF communique sur restaur et inversement, et ont sais que c'est la meme personne.

d'un coté c'est libre et gratuit, et de l'autre c'est fermé et payant. les 2 sont tellement lié que ça pret à confusion

donc je pense que beaucoup se mélange les pinceaux et je pense que c'est légitime.

gèrer un sujet qui est passion et affaire en meme temps est compliqué.

c'est pas une critique attention! loin de là, c'est un vrai constat, je pense qu'il faut une vrai séparation entre les 2 pour éviter ce genre de petit souci.

après c'est logique que les gens ne comprennent pas, d'un coté y'a david sur FF et les membres qui répondent à tout gratuitement et ouvertement, et de l'autre y'a david le pro qui répond plus.

enfin c'est pas grave, mais faut etre cool avec les gens quoi qu'il en soit je pense.

et au sujet du black, beaucoup de gens qui ont ouvert des boite de choses technique ont fait du black avant d'ouvrir, beaucoup!!!! tout le monde fait des erreur, meme ceux qui les dénonce, quand ont est jeune ont fait des petites bétise, et quand ont devient père, ont dit qu'il ne faut pas faire ces meme bétises! :)

Eh oui mon pauvre David , nous vivons dans un monde d'assistés qui veulent tout pour rien et pour hier , parfois je me demande vraiment si ces personnes ont une morale mais en tout cas ils manquent pas d air....... Tiens l autre jour je reçois un mp sur le site concurrent suite a un article que j avais sur la réfection de décors .
Je cite :
" Tu pourrais me refaire les décors pour un tz ? "
Pas bonjour , pas de siouplé etc.......
Ça me dégoutte même pas répondu !
Le monde marche sur la tête !!!!

je pense, à tors peut etre que si ont reproche quelque chose à quelqun, ont ne dois pas avoir à se le reproché à sois meme.

tu pense qu'il à mal été polis? la moindre des politesse est de répondre, et de lui expliquer ce qui te chagrine.

je sais, c'est super paradoxal je te l'accord mais bon...

@ Cyber : Allons allons, tu n'es pas nouveau dans le monde du flipper, avoues que ton message était un peu provocateur ;)
Euh Biff, on n'me la fais pas à moi, le polish, tu en passes 2 couches, une c'est pas assez :P
retour-vers-le-futur-61-biff-auto-1-.jpg

Soit, peu importe.

Pour la comparaison FF vs RP, c'est surtout que l'un est un forum, l'autre une boutique en ligne.
Je ne trouve vraiment aucune logique de ne pas comprendre que ce n'est pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué. Mais à mon avis c'est spécifique à la France. De plus en plus de monde ne veut rien lire, ne comprend RIEN même le moindre truc simple qui coule de source... Je le vois bien en étant admin d'un autre forum, je recois des mails de gus qui n'arrivent pas à s'inscrire alors qu'ils ne lisent RIEN de RIEN. DFaut quand même être NEUNEU !
David me fait parfois voir des mails qu'il reçoit, holololoooooo, c'est carrément LUNAIRE le truc ! Comment on peut oser envoyer ce genre de mail ? Avoir un tel culot, un tel toupet, ou une telle, désolé, mais connerie, franchement pour certains mails, il faut être mais complètement FOU pour oser de la sorte pour essayer de lui faire à l'envers.
Après c'est le problème d'avoir affaire directement au public. Tu dois savoir ce que c'est si tu es également dnas le commerce.

@ Claude : Pas de soucis j'ai corrigé ;)

@ Largo : Bah moi je reçois un mail comme ,c'est poubelle direct. Il y a vraiment plus aucun savoir vivre, ils sont persuadés que TOUT leur est dû ! Là aussi ,c'est spécifique à la France. De par une autre passion, je converse régulièrement avec des américains et des néozélandais, et jamais, non JAMAIS, je ne reçois de mail/MP de ce genre, et pourtant ca fait 7 ans qu'on communique, on pourrait croire qu'il puisse s'installer, je dirais pas une familiarité car familiarité n'est pas forcément manque de savoir vivre, mais disons, ce genre de comportement (par rapport au MP que tu as cité).
Au fait tu me fais des décors de TZ ? mdr

couin, tu sais je suis quelqun qui dit ce qu'il pense et qui assume ce qu'il dit, si j'avais vraiment voulu chambré, je le dirais haut et fort! et je suis le genre de mec qui préfert les confrontations de visu que planqué devant un écran...

je t'assur donc que sur le coup, j'avais pas percuté! ça aurai très bien pu etre le surnom de quelqun, justement je connais quelqun qu'ont appele MR black mais rien à voir avec le travail au noir.

ensuite pour FF et RP, comme je dis souvent, quand ont sais quelque chose, c'est une évidence, quand ont ne sais pas, ont ne sais pas...

j'ais peut etre une déformation pro de me mettre toujours à la place des gens et à faire en sorte de penser comme eux, à faire preuve d'empathie.

je sais oui que beaucoup de gens sont à la rue complet, qu'il vivent sur une autre planete, et je te rejoind sur la mentalitée française....

mais bon, c'est comme ça, y'a rien à faire, je suis d'accord avec vous sur les fait, mais encore une fois, un commercant, c'est un commercant, c'est son travail de répondre au gens, et meme si quelqun te fait pas bossé, si il à été bien acceuilli, il envera peut etre un client. aucun prospect qu'elle qu'il soit n'est à négligé.

enfin encore une fois, c'est pas parce que je pense quelque chose que j'ais raison, et puis après tout, c'est quoi avoir raison!? :)

Cyber-greg a dit:
ensuite pour FF et RP, comme je dis souvent, quand ont sais quelque chose, c'est une évidence, quand ont ne sais pas, ont ne sais pas...
Hi ,
Je reprends donc mon post du début : les gens n'ont pas la patience et comme l'a dit Couin ils ne font pas le moindre effort, ne serais-ce que juste lire quelques phrases. Les envoyer chier c'est quand même la moindre des choses je trouve, autant j'ai des principes et j'essaye d'avoir de bonnes manières, autant j'envoie bouler les gens qui n'en ont pas.
L'éducation c'est pas facile et quand ça foire très tôt, et bien adulte on retrouve ces même gens qui n'ont pas le minimum d'éducation. Je travaille avec le public chaque jour, et bien crois-moi si tu veux, des gens qui me posent une question sans me dire "bonjour" et bien je commence par leur dire "bonjour" et j'attends qu'ils le disent avant d'engager une conversation. Je fais encore la différence entre les hommes et les animaux, c'est peut-être pour cela. L'éducation ce n'est pas évident, c'est une chose certaine.
Ceci étant dit, y'a certainement des gens qui ne le font pas exprès :lol: nan c'est possible ??!

Walter_Sobchak a dit:
Cyber-greg a dit:
Hi ,
Je reprends donc mon post du début : les gens n'ont pas la patience et comme l'a dit Couin ils ne font pas le moindre effort, ne serais-ce que juste lire quelques phrases. Les envoyer chier c'est quand même la moindre des choses je trouve, autant j'ai des principes et j'essaye d'avoir de bonnes manières, autant j'envoie bouler les gens qui n'en ont pas.
L'éducation c'est pas facile et quand ça foire très tôt, et bien adulte on retrouve ces même gens qui n'ont pas le minimum d'éducation. Je travaille avec le public chaque jour, et bien crois-moi si tu veux, des gens qui me posent une question sans me dire "bonjour" et bien je commence par leur dire "bonjour" et j'attends qu'ils le disent avant d'engager une conversation. Je fais encore la différence entre les hommes et les animaux, c'est peut-être pour cela. L'éducation ce n'est pas évident, c'est une chose certaine.
Ceci étant dit, y'a certainement des gens qui ne le font pas exprès :lol: nan c'est possible ??!
moi, mes animaux a quatres pattes me disent plus souvent bonjour que beaucoup d humains....:lol:

Bonjour Mon poisson rouge me dit bonjour tous les matins Bien sur avec l'épaisseur du bocal je l'entend mal mais pour qui sait lire sur les lèvres c'est évident..raousss

Walter_Sobchak a dit:
Cyber-greg a dit:
Je travaille avec le public chaque jour, et bien crois-moi si tu veux, des gens qui me posent une question sans me dire "bonjour" et bien je commence par leur dire "bonjour" et j'attends qu'ils le disent avant d'engager une conversation. Je fais encore la différence entre les hommes et les animaux, c'est peut-être pour cela. L'éducation ce n'est pas évident, c'est une chose certaine.
oui je sais, mais tu leurs répond bien? tu ne les ignorent pas, tu les remet en place et tu leurs dit ce qu'il y a à dire,

je suis d'accord, et y'a des gens qui le font expres, du moin qui ont concience de ce qu'ils font et qu'ils n'en n'ont rien à faire, et des gens qui ne se rendent meme pas compte, qui ne le font pas expres, mais c'est certain que c'est plus rare.

@Jimi : On se comprend ,donc chacun son propre langage. Si les animaux causaient j'imagine le délire :lol:

Bon ne dérivons pas le sujet
Le social voyez avec SarkoFrançoisAUPaysduFromage

;)
Ici on parle de ce qui est écrit, dit par mail via la messagerie d'RP

......Je ne puis mettre ce jour sur FF celui que j'ai eu d'RP, qui restera confidentiel
mais là encore je suis tombé des nues .....

Cyber-greg a dit:
après c'est logique que les gens ne comprennent pas, d'un coté y'a david sur FF et les membres qui répondent à tout gratuitement et ouvertement, et de l'autre y'a david le pro qui répond plus.

enfin c'est pas grave, mais faut etre cool avec les gens quoi qu'il en soit je pense. :)
Bonsoir,
Oui, il faut être cool avec les gens, cela dit, je peux comprendre que quelquefois, de toujours rabâcher la même chose, ça peux gonfler légèrement.
On a beau être patient, je pense aussi que les cons ça énerve.marrto

Retour
Haut Bas