Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Le Livre du TOM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinBudd64
  • Date de début Date de début
P

PinBudd64

Non Membre
Salut à Tous,

Je suis allé voir un TOM chez un exploitant et j'hésite beaucoup à le prendre, cela me tracasse un peu..
N'ayant encore aucun flip à la maison, je viens donc vers vous afin d'avoir différents avis venant de collectionneurs qui ont plus l'habitude que moi.
D'une manière général, il y a beaucoup de travail sur le flip, ce qui me permettrait de l'acquérir moins cher et pouvoir le restaurer petit à petit dans le temps.

En premier lieu, la caisse extérieure est plutôt en très bonne état, deux ou trois petits éclat sur les flancs de la backglass mais pas grand chose je pense. Sur le dessin du front, deux petits points de peinture enlevés qui je pense doivent être assez facilement réparable?

Concernant le plateau de jeu: tout est à refaire!!
Grand nettoyage, plusieurs ampoules et caoutchoucs à remplacer, beaucoup de cibles cassées, billes à remplacer, une voir deux rampes aussi, boite et son disque de positionnement sous le plateau HS, etc..

Sous le plateau, les cablages et cartes ont plutôt l'air en bon état pas trop bricolés à part dans la backglass où le vendeur m'a expliqué ce qu'il avait fait et pourquoi ( soudure à la place de connecteurs).
Il y a une belle tache noir dans le fond de la caisse?? je ne sais pas ce que sais, je lui ai demandé mais n'ai pas trop insisté non plus, ça ressemble un peu à de la graisse qui aurait giclé, peut-être quelque chose qui aurait flambé?

MAIS, ce qui m'embête le plus, c'est le livre où sont inscrites toutes les illusions des missions, on dirait que les emplacements de lampes sont enfoncés par rapport au reste du plateau.. est-ce grave? peut on y faire quelque chose?

Voila en résumé. le boulot ne me fait pas peur, m'attire même beaucoup.Kontent
Le vendeur en veut 2100 euros dans l'état, il m'a dit qu'il ne me le lacherait pas à 1800.
De ce point de vue je suis intéressé mais pas décidé à cause de ce livre..
Merci de m'apporter votre expérience ficelée de quelques conseils..
A+

MDRMDR 2100 (même 1800, mais bon, comme je le disais dans un autre sujet, le bon prix c'est celui que TU es prêt à mettre) avec tout à refaire (en même temps c'est un exploitant qui vend hein ...), rampes à remplacer, connecteurs coupés pour souder les fils (ouarf .....) donc surement cartes cochonnées comme pas possible, inserts enfoncés et encore , ca c'est ce que tu as vu ou ce qu'il t'a montré.
Certainement d'autres surprises au démontage.
Inserts enfoncés, donc dit retouches de peinture en vue après les avoir remis à niveau, à toi de voir si tu es bon à la retouche ou non.

Même à 1800 c'est beaucoup beaucoup trop ! Te fais pas arnaquer car ça y ressemble énormément vu d'ici ! Et comme dit Couin, c'est seulement ce qu'il t'a dit, donc sans doute d'autres surprises.

passe ton chemin, je suis sérieux !!!

1800 état tout à refaire... Je ne trouve pas que le prix soit à la hauteur d'un jeu fonctionnel .

Il y a pas a réfléchir bien longtemps, comme dit avant, laisse tomber.

PinBudd64 a dit:
Concernant le plateau de jeu: tout est à refaire!!
Grand nettoyage, plusieurs ampoules et caoutchoucs à remplacer, beaucoup de cibles cassées, billes à remplacer, une voir deux rampes aussi, boite et son disque de positionnement sous le plateau HS, etc..
Admettons que tu l’achète a 2000€.
Tu fait 2000 + une/plusieurs boites d'ampoules + kit caoutchoucs + les cibles + les billes + boite + les 2 rampes + toutes les autres "surprises" que tu a pas vu.
A tu une idée du prix d'une rampe? c'est plus de 100€

PinBudd64 a dit:
Sous le plateau, les cablages et cartes ont plutôt l'air en bon état pas trop bricolés à part dans la backglass où le vendeur m'a expliqué ce qu'il avait fait et pourquoi ( soudure à la place de connecteurs).
Oui classique, mais si tu démonter le fronton, ou enlever la driver, il risque d'y avoir un probleme.
En utilisation a la maison, il faut mettre un connecteur.

PinBudd64 a dit:
MAIS, ce qui m'embête le plus, c'est le livre où sont inscrites toutes les illusions des missions, on dirait que les emplacements de lampes sont enfoncés par rapport au reste du plateau.. est-ce grave? peut on y faire quelque chose?
Là c'est le pompon, avec la chaleur des ampoules, les inserts ont bougés.
Pour moi oui c'est très grave, pour bien tout refaire c'est la galère.

PinBudd64 a dit:
Voila en résumé. le boulot ne me fait pas peur, m'attire même beaucoup.
Oui, mais quand tu va l'avoir a la maison, ça sera une autre histoire, ça va te couter une fortune, et au final il sera pas terrible.

PinBudd64 a dit:
Merci de m'apporter votre expérience ficelée de quelques conseils..
A+
Mon expérience, n’achète pas ce flipper, tu va le regretter.
Le theatre of magic est un très bon modèle, mais ton exemplaire, vu l'état et le prix ... laisse tomber.
Tu en trouvera un autre, ou un autre modèle.

t'as pas idée du boulot que ça va te prendre de remettre en état un jeu comme ça, tu vas y passer des dizaines et des dizaines d'heures, claquer un max de fric pour tout changer, au final, tu n'y auras pas jouer et ça t'auras couter aussi cher que d'acheter un flip au départ plus cher mais déjà fonctionnele et propre.
Tout ce que tu vas faire c'est te degouter du flipper, passe ton chemin et laisse lui sa daube maintes fois rentabilisée, il n'avait qu'à l'entretenir correctement!

Merci à vous les gars! Ca me rassure énormément.
En sortant de chez le vendeur je voulais le prendre! c'était une "illusion du theatre" !!
Et puis chez moi j'ai commencé à avoir un doute et ai finalement posté mon sujet.

@Couin: j'ai jamais fait de retouches et dur dur de débuter sur un truc à ce prix la!
@David: le vendeur ne veut même pas le faire à 1800! peut-être la donnée qui m'a fait définitivement basculer du côté du doute.. Je pense que je l'aurais prix sinon.
Je vais donc attendre.. je suis plutôt patient mais jusqu'à quand je vais tenir face à la "levitating woman" qui hante chacune de mes nuits?
Je sais, je sais , je suis également très atteint..

Franchement même à 1800 il va le garder un paquet de temps son épave là...
Te précipite pas, surtout si tu n'as jamais eu de flip, se faire la main sur une restau vaut mieux se la faire sur un pas cher vivi

Salut,

Ouaip trop cher, quand tu y auras passé une 100aine d'heure dessus, claqué entre 500 et 1000 euros de plus en pièces, cela va être dur de pas y perdre d'argent à la revente. Et puis si c'est ta première resto, tu vas forcément faire des bourdes, donc au mieux ton flip tu le revendras au prix où tu l'as acheté...

Et puis rien que des fils soudés sur les cartes, pour un pro, cela ne fait pas pro du tout.

Allez à + tu trouveras mieux et moins cher...

flippp

heureusement que tu ne t es pas laissé aller arfff un paquet de gus achètent quand ils sont dans un état second et commence a reprendre leurs esprit une foi le chèque signé et la c est trop tard , les regrets et les emmerdes commences RAHHHH
le contraire est aussi vrai pas mal de gus ratent une bonne affaire car indécis et méfiant il ne se rendent pas compte de l affaire en cours :lol:
dans ton cas ta eu chaud abu1

Exacte jfk, j'ai failli faire la bourde du débutant avec cet achat.
Et se chier une resto sur un TOM ça doit beaucoup beaucoup piquer..RAHHHH

Retour
Haut Bas