Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Le genre de trucs .... A ne pas faire !!!

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien comme toujours j'ai des dépannages croustillants

En ce moment cela fuse bien !!

Voilà un panel de choses à ne pas faire, et au grand mot, JAMAIS

Le pire était le redressement Bally ! Un pont de diode grillé, hop on met un autre vieux de récupération en // sur le grillé
On ponte les fusibles par dessous avec du bon gros fil bien étamé ...

NepasFaire01.JPG

NepasFaire02.JPG

NepasFaire03.JPG

Après on regarde le transformateur fondre !!!!

Voilà ce qu'il fallait faire, propre et net

Afaire.jpg

Pour les cartes WPC je vais travailler dessus demain, mais là aussi, pas mal (Deejay c'est un bon bricolo le vendeur :lol: )

NepasFaire04.JPG

NepasFaire05.JPG

NepasFaire06.JPG

NepasFaire07.JPG

Ce qui est incroyable c'est que cela est dit depuis des années (du moins depuis que je suis sur internet) mais on dirait que cela n'est pas lu !!!
Ou alors certains savent tout faire, surtout en mal
Il feraient mieux de confier les cartes à un vrai pro ....(pas sans raison que je dis cela)

Bah souvent c'est des bidouilles d'exploitants, ils étaient toujours pressés hein, fallait que ça se fasse vite, que ça marche, et que ça tienne... les soudures directes répondaient à tous ces critères... par contre la 1ère carte Bally c'est de la boucherie certes :)

Whaou!!Incroyable!!C'est sur les connecteur molex (GI) sont vraiment les points faible...Pour ma part j'ai trouvé la solution.Je les refait a neuf et remplace les ampoules(du fronton iniquement) par des LED (couleur chaude).Sa chaufe deja un peut moins.

purée, comment on peut en arriver à faire ça ?

c'est un peu le syndrome du pompier pyromane. La c'est l'électronicien électroniqueur...

ok, ok, j’éteins, je sors ...

louisonb

louisonb a dit:
purée, comment on peut en arriver à faire ça ?

c'est un peu le syndrome du pompier pyromane. La c'est l'électronicien électroniqueur...

ok, ok, j’éteins, je sors ...

louisonb
sup.

Crrispy ..Ce n'est pas bon de généraliser J'ai été exploitant mais si un de mes dépanneurs m'avait fait un boulot comme celui la il n'aurait pas fait une carrière chez moi ..Dans cette profession il existe aussi des gens qui savent travailler..Ce n'est pas, loin s'en faut, une qualité réservée aux collectionneurs..

pinez il a eu la total toufou

c'est un concours , de l'exploitant qui repare le plus rapidement sans mettre de pieces detachee MDRMDR

bon courage a toi david pour la resto des cartes néné

je suis d'accord avec toi flipper95

il y a des brebis galeuse dans tout les metiers

a+

flipper95 a dit:
Crrispy ..Ce n'est pas bon de généraliser J'ai été exploitant mais si un de mes dépanneurs m'avait fait un boulot comme celui la il n'aurait pas fait une carrière chez moi ..Dans cette profession il existe aussi des gens qui savent travailler..Ce n'est pas, loin s'en faut, une qualité réservée aux collectionneurs..
Je ne généralise pas bien sûr mais ce genre de réparations étaient quand même typiques des exploitants, j'ai expliqué pourquoi, le temps étant précieux. Et pas juste les soudures à l'arrache... les vis à bois dans le plateau, le silicone sur les rampes, etc... :lol: Ce qui ne veut pas dire que tous faisaient/font ça bien sûr.

Je vais te dire j'ai déjà acheté un flip à un exploitant qui m'a même vanté son bricolage à coup de soudure directe et gros dominos et je pense qu'il était sincère en me disant que c'était de la merde les connecteurs williams et qu'avec ça même si c'est pas joli au moins il n'y avait plus de problème d'illumination.

Bon les photos de la cpu aux fusibles pontés et les piles engluées sur les composants de la cpu ça c'est pas cool :-(

Pascal

ooOOOoo Magniphique!!! tout un pannel de trucs à ne pas faire ooOOOoo

Tous les pros ne masacraient pas les cartes de la sorte heuresement, mais trés souvent quand même....
En revient toujours à la même chose, pas le temps, pas de pièce détaché, manque à gagner si la machine ne tourne pas, etc......

elle est belle la guirlande de pont diode surtout a l'approche de noel sup.

bien vue David c'est ton nouveau kit tuning spécial Bally pour la fin d'année , cela peut faire des adeptes ;)

j'attends avec impatience les kit spécial CPU ou autre Driver cela peut etre sympa a voir

bonne journée a tous avec le sourire et de l'humour

J'aime bien les piles sur la CPU ainsi que les condos , c'est quoi ce truc c'est du sirop de corps d'homme?? :lol:

raousss

Je connaissais le silicone pour salle de bain sur les décors et rampes, mais les piles engluées sur les composants j'avais pas encore vu. Le reste: fils souder direct sur la carte et fusible remplacer par un fil/papier d'alu, c'est du classique.

OUi ne mettez pas tous les pros dans un même sac

Moi je tiens à souligner par ce message l'importance de ce qu'il ne faut pas faire

J'ai refait déjà la cpu hier, pfouu, la bonne surprise avec cela c'est que ce fut facile à enlever la colle thermofusible (oui soit au pistolet à colle)

Je m'adonne aux drivers ce jour car hier bonne surprise sur une carte sons ou l'ampli faisait four, et une carte afficheur ou la carte jouait aux éclairs MDRMDR

Retour
Haut Bas