Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le compteur de mon TORCH deviens fou !

7

7alp1

Non Membre
Bonjour,

j'ai un TORCH système 1 qui fonctionnait très bien.
Au cours d'une partie, le compteur de point s'est mis à compter sans s'arrêter et les autres fonctions du jeu ne répondaient plus. Il additionne des 1000 et des 1000....

Le diag ne donne pas d'info particulière, au début un sw30 fermé et puis les fois suivantes rien. J'ai pensé IID d'abord à la matrice de switch qui peut etre en panne et donner l'info que un switch est toujours fermé et donc provoquer le comptage des points.

J'ai changé Z8, Z9 et Z28 mais toujours pareil.
A la mise sous tension, il boote bien et dès que on lance une partie, il compte marrto

Après c'est la chips U2............
Avant d'en piquer une sur une autre carte, je pose la question : est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Dessouder et remonter ce genre de circuit sur des supports, ça à l'air coton.
 
Tun'as pas un contact sous le plateau qui est mal réglé, contact de points sur une cible ou sur un bumper ?
 
Ben non, ou alors il m'échappe.

Et tout à l'heure, je recontrole à l'oscillo les entrées et sorties de la matrice de switch.
Tout est en apparence normal et 2 minutes plus tard, il s'arrête.
Je coupe l'alim et je rallume et le bébé ne veut plus booter. M.....

Je jete un coup d'oeuil aux tension d'alim de la CPu et je suis à un peu plus de 6V et -13.9V.
Hier soir, tout était Ok à 5.2 et -12V.

C'est bizarre.
Rien n'est simple et tout se complique.
 
Cela m'arrive aussi que les tensions bougent , mais +6V c'est vraiment trop, baisse ca vite .....

J'ai remarqué que quand un +5 V n'est pas stable, les cpu délirent vraiment ..... avec des symptomes très variables....
 
je suis repassé à 5V.

Je laisse refroidir, un bon dodo et on verra demain.

Bonne nuit les petits...pompopopom, pompom...:lol:
 
Ce que tu me décris serait la PROM de jeu qui est HS apparemment, ceci est la première ébauche car il arrive que le A1752 fasse le soucis

As tu une autre prom de jeu ?
 
Retour
Haut Bas