Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Le bumper de mon F14 ne fonctionne pas

Voilà j ai démonter et nettoyer le contact cuillère qui était en effet tout noir.
Voyez vous quelque chose d anormal sur mes photos svp ?
J ai également démonter la coupelle en feraille parcontre j arrive pas a sortir la coupelle en plastique celle du bas faut il que je l enleve ?
Merci à vous
 
On ne voit pas le condo, résistance ...
Mais ceci par trop grave
C'est propre là

Remonte le bien et suit mon article pour bien ajuster l’assiette
 
Regarde tes premières photos du bumper
Tu as mal remonté cela
Tout simplement

Pour le contact 56 soit le plateau était levé soit le contact de la boucle gauche est mal ajusté

1649709911998.png
 
Merci David oui en effet je l avais mal remonté, je viens de le remettre comme il faut et le bumper ne fonctionne toujours pas.
Quand j actionne la coupelle en métal ça affiche des points mais quand je touche à la coupelle en plastique bleue il ne se passe rien.
Pour le adjust switch 56 peut tu me dire comment ajuster ses contacts stp car c est bizarre ça s affiche une fois après je débranche et je re branche et il n y a plus le message.
Merci à vous
 
Il est alimenté ton Bumper?
 
Merci Fred, je pense que oui car quand j appuie sur l assiette du haut ça comptabilise les points, sinon comment faire pour vérifier si le bumper est bien alimenter ?
 
L'alimentation de la bobine et le contage des points n'ont rien à voir ensemble.
La tension qui alimente la bobine est drivé par Q69 de la CPU, peut être un problème à ce niveau là
 
Surtout que David MDR t'as bien dit qu'il n'y avait aucun autre soucis sur la cpu hormis l'intervention :D

Le second contact qui COMPTE est normal car lui est sur la matrice à contacts
Le premier remonte l'ordre à la cpu, en haut à droite coté relais
Le contact est actif à la masse
Il convient déjà de vérifier si la MASSE arrive bien au contact
Et quand tu fermes le contact, cela est bien fermé
 
OK merci David et comment je fais du coup pour vérifier si la masse arrive bien aux contacts stp ?
Et quand tu dis quand je ferme le contact cela est bien fermé ça veut dire quoi au juste ?
 
Bjr/bsr

N'aurais tu pas homis de vérifier ton fusible situé sous ton plateau...celui de 2,5A ...par hasard ???
iSifflearfff....au cas où....???
Screenshot_20220412-180937_Drive.jpg
A+ bonne bille...
 
Retour
Haut Bas