Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip le alien poker de lemy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemy
  • Date de début Date de début
L

lemy

Non Membre
Pour la petite histoire, d' abord un coup dans la gueule de 4 "vendeurs" de flipper du coin de chez moi qui mettent des annonces sur le bon coin et ne répondent pas aux offres même par la négative, pas sérieux tout ça.

Bon mais y' a des bons, trouvé hier soir un alien pinball, je le charge sur future pinball, pour voir à quoi ça ressemble, essai virtuel concluant, le physique devrait me plaire, reste l' endroit de l' affaire 400 bornes aller, 400 retour avec toujours le doute de tomber sur un os.

Bon j' ai bien bu l' apéro et le doute m' habite plus du tout, de plus n' ayant jamais eu de nouvelles des quatre autres branquignoles vendeurs je me lance et envoi mon offre, et la surprise...

J' en étais à mon sixième jaune et le téléphone sonne, serait-ce le père noël qui s' inviterait à l'apéro? une dame charmante valide ma proposition, ouf....
Serais-je dans la merde, j' avais pas trop envie de faire 800 bornes, mais bon je n' ai qu' une parole et bien fait pour ma gueule, rendez vous et prit ce matin à 9h00, va falloir manger pour esponger....

Le téléphone re sonne, mince serait-ce une mauvaise nouvelle, c' est steph le vendeur qui tient à ma préciser en détail l' état de l' appareil ( y' a quand même des gens super bien et sérieux sur le bc) ça me va, je confirme le rendez vous, ( le matin on fait moins le malin).

Mais bref accompagné de mon gendre nous sommes partis à la fraiche chercher l' objet du désir, et pas de regret, l' impression téléphonique était la bonne, le flipper à 32 ans et en a vu défiler, il est dans son jus, pas de rénovation aléatoire, c' est pas plus mal, on le test comme promis TOUT fonctionne à merveille, sons, affichages, bumpers, ordre des fiches, tout bien bien

C' était notre souhait principale, accompagné de sa notice et des schémas des modifs faites (sérieux) de la caisse à soussou, steph démonte et nous instruit, deux étages plus bas avant de charger dans le fourgon il le remonte et le re test pour nous faciliter le remontage et vite pouvoir jouer, nickel

400 bornes plus tard vite on monte les pieds on met la bille et on se tape deux bonnes heures de jeu, promesse tenu tout est nickel, et fonctionne comme au premier jour bien pêchu, bien lumineux, sons de e t bien sympas, maintenant on joue en famille les petits et les grands

C' est génial, on va bien sur lui faire une petite toilette, mais surtout jouer, puis changer les pièces d' usures et quelques truc comme la serrure,les pieds réglables et quelques bricoles pour lui refaire une petite beauté, bref y' a rp pour ça en plus c' est en Moselle
J' y vais souvent, je ferais une liste des choses à changer, et de jolis photos, je vous en mets 3 ici prises à l' arrache au portable de mon grand, ça rend rien mais je suis content de vous les montrer, comme celle du papy qui a retrouvé ses 15 ans, bref.......

Je suis content comme tout de cette bonne affaire, pour le prix, je vais pas le mettre je ne sais pas si ça ce fait, mais grosso merdo moins que deux fois les frais de gaz oil et d' autoroute, et moins que le budget prévu, et puis ça fait des souvenirs, j' ai la place pour en rentrer 4,5 alors le prochain peut être à mille bornes avec des vacances

IMAG0338.jpg

Bien content pour toi que ce road trip ce soit bien passé et félicitation pour ton achat...
Par contre, pour tes prochains posts, je te conseille de ponctuer tes phrases car là c'est un peu hard à lire...

Bon flip !

Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Amuse toi bien ;)

Quarrens a dit:
Bien content pour toi que ce road trip ce soit bien passé et félicitation pour ton achat...
Par contre, pour tes prochains posts, je te conseille de ponctuer tes phrases car là c'est un peu hard à lire...

Bon flip !
désolé l'ami, mais j' ai mis des virgules et des points comme toi.... j' aime lire et sur l' ordi c' est jamais bien facile, j' ai du un peu trop en mettre (de texte), promis je le ferais plus, je vais mettre des photos ooOOOoo

Merci pour ton compte rendu, j'adore ta prose, c'est un régal a lire.

lemy a dit:
... j' ai la place pour en rentrer 4,5 alors le prochain peut être à mille bornes avec des vacances
Tu a pas fini d'en faire des km, au plaisir de te lire pour le prochain road trip.

ce matin de bon heure après une bonne nuit réparatrice, je fais le tour du flipper, d' abord aspiration complete de la caisse interieur et du plateau et nettoyage des décos, des bumpers et du plateau, à la lingette imprégnée avec un peu de bref vitre sur la lingette et tout doux dans les endroits cracra,
j' ai enlevé un bout de chaterton noir (beurk) mis par un ancien proprio, la peur au moment de décoller que la peinture ce barre avec, mais bon plus de peur que de mal... pas grand chose juste la protection un peu fissurée, du coup j' ai remis un bout de vinyle transparent gentiment filé par steph le vendeur du flip,
ensuite confection de cales en polystyrène et collage au double face sur le fronton, pour maintenir bien ferme la glace qui branlait vu qu' il manquait une cale et que l' autre c' est cassé la gueule toute seule rien qu' en touchant, ça branle plus.
la serrure de la porte était foutu, j' ai fait en attendant un système avec un protège pied de chaise en caoutchouc un boulon de 5 et 2 écrou qui tiennent le loquet et nickel, la porte fermé tient ferme, et s'ouvre en tournant le caoutchouc
me reste les pieds à dégripper, mon père et un de ses amis qui fait de la peinture (pas en bâtiment...) on décider de repeindre la caisse, sur le principe je suis ok, mais faudra trouver les bonnes teintes et me refaire le même sinon je les enterre vivant dans la caisse....
puis après pour le plaisir quelques partie avec une à 1650000 yes........
en gros maintenant il me faut
des ampoules
des élastiques
des peintures
pour qu' il soit encore plus mieux
(désolé oublié de photographié, je fais ça au plus vite)

Le moment où la crasse se barre et où tu retrouves l'aspect proche du neuf, c'est le moment que je préfère...
Bon courage pour la suite, tu es bien parti ! Et gaffe à la peinture de la caisse...tiens bien le papa à l'œil !

C'est super Lemy , ton enthousiasme fait plaisir à lire !! La passion ne meurt jamais ;)

Amusez-vous bien dessus, bon flippp

Hey Hey

Sympa comme tout

Au passage j'ai remis en proses :lol: l'exposé
Cela le laisse plus lisible

Hey bien un Alien Poker

Super jeu
Il parle bien le coco

Poker Sidéral, Poker (de plus en plus vite ....).....Quinte Flush .....

Bon jeu et on en voit guère je dirais
Merci pour ton exposé

bon ben quelques photos comme promis, et la n' est pas le sujet mais l' alien a fait sa chochotte v'la ti pas qu' afficheur déconne, je vais chercher un peu sur le forum et reviendrais vers vous si je rame...mais ça fais partie du plaisir, je m' attendais pas à moins, hihihi
d' abord le plateau avec le coté droit sur les lampes vertes ou il y avait un vilain bout de chatterton, j' ai mis un bout de vinyle transparent

je merde sec avec les photos.....je sais pas ce que j' ai foutu mais bon
DSC02634-2.JPG

DSC02635-1.JPG

DSC02636.JPG

DSC02640.JPG

DSC02658.JPG

le fronton (avec le hhh à l' envers sur le player2)
DSC02660.JPG

la bidouille de la serrure de porte (en attente de commander une serrure)
DSC02643-1.JPG

voila désolé pôur la qualité des images j' en ferai des mieux dés que possible
faudra aussi changer la vitre du plateau qui est bien rayé, mais bon quand même deux trois belles parties ce soir

Il a l'air sympa ton Flip.
C'est marrant ce. Deuxième Flip à droite juste au dessus du premier.

oui il est sympa et complet, le deuxieme flipp, permet de prendre d' autres angles pour le trou de gauche et la fiche joker du bas, il n' est pas simple à jouer, avec des règles sympas comme l'ordre des fiches à abattre dans l' ordre, les jokers fixes, 3 trous, 4 couloirs à allumer, c' est varié et sympa, des couleurs flashies de ces années la, pas prêt de m' en lasser, je regrette pas

Je ne connais pas le jeu mais j'aime bien l'esthétique.

Merci pour les photos Lemy , il à l'air très bien conservé pour son âge sup.

super bon flip d'époque (c'est un fan '80 qui le dit)

"raise jack-pot ... million ... ring ring" :)

Je préfère en Français ce dernier, pas vous ?

OUi j'ai fait la mémoire sons+ voiX Fr et Uk soit je connais les deux mais j'ai une sacré préférence en Français sur ce dernier.

Vos avis ?

elle est sur IPDB, je vais donc la tester sur ma version VPinball... je reviens quand c'est fait :)

Retour
Haut Bas