Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Last Action Hero!

deja c est sur tu n a pas de mylar d origine a part les petits bouts aux endroits stratégique deja cité .
pour tes questions bah sur le coup j en sais rien ...
le xballe , si tes mauvais il te la file direct a la 3 ieme bille ( faut quand même allé dans le trou )
sinon c est en abattant les cibles crane il me semble ? , en faite je sais plus et le chicken c est pareil je sais plus ..
je joue je me pose pas de questions j essaye de suivre ce flip de dingue rool
 
Personnellement, si j'avais démonté ce joli flipper, je lui aurai fait un joli vernis pour le protéger, il est plus facile ensuite de refaire un vernis si nécessaire plutot que de laisser la bille user le playfield
 
pourquoi faire subir a ce flipper cette chose irrémédiable ? , les plateaux de cette génération data sont très solide et c est pas l utilisation privée qui va l user .
le mieux c est de le laisser tel-quel vivi c est encore le mieux et changer les billes avant qu elle se piquent .
 
Clair chacun voit midi à sa porte

Mais si tu te sens pour le faire, je dirais oui aussi au vernis ou PFP
 
Mon plateau est très bien comme ça, et le mylar le protège très bien pour mon usage privé. Oui, pourquoi pas un PFP ;-)
 
Bonjour à tous,

Un peu de news de mon LAH... il va bien lol

Ayant vu par-ci par -là que les HP Data East n'étaient pas les meilleurs HP pour vivre au mieux tous les sons sur ce flip, je me suis mis en tête de les remplacer...

Encore une fois, des avis diffèrent, et les types d'HP proposés pour le boomer idiquent qu'il faut faire de l'adaptation (rien de plug and play). J'ai donc trouvé de mon coté. Il faut prendre un HP Monacor type SP202E, voici le montage, en plug and play, sans AUCUNE modif. Il faudra évidemment ressouder les fils...

L'HP d'origine :

20180327_205304.jpg


L'HP Monacor à coté de l'HP d'origine

20180327_210017.jpg

20180327_210039.jpg

Et montage en plug and play, sans aucune modif donc

20180327_210350.jpg

Ensuite, remplacement des mediums par des Visaton M10 :

HP d'origine

20180331_210144.jpg

Comparatif origine/Visaton

20180331_210406.jpg

20180331_210427.jpg

Montage de l'ensemble

20180331_211619.jpg

Résultat : je suis bluffé, j'ai découvert des nouveaux sons, que je n'entendais pas avant! Les basses sont plus présentes.

Le tout est un bonheur.

Bonne soirée à tous ;-)
 
super boulot !
quels critères as-tu vérifiés pour choisir tes HP compatibles ? la valeur en Ohm et le diamètre (pour l'encombrement) ? ou plus ?
 
Les dimensions en priorité. Ensuite, j'ai lu que 4 ohms ou 8 ohms, c'est kifkif pour cette technologie.
 
Cela me fera toujours marrer les puissances Ampli et HPs .... 100 W 4 Ohms et on lit en dessous 30 W efficaces :)
Bon ici de toutes façons l'ampli de la carte sons donne un bon 5W rarement 10 W qui que la tension chute ...
Déjà un bon Watt cela tabasse bien et pis pour avoir le double, faut 10 W
Donc

Cela doit effectivement changer la bande passante mais pense que s'ils avaient mis cela, direct dans le flipper, à l'époque cela coutait un bras un Hps, donc, c'était largement bon :p
 
J'ai pris plaisir à installer quelques figurines bien dans l'esprit du film...

20180407_210609.jpg


On démarre par Danny. Faut encore que je lui trouve quelques chose à mettre dans la main droite

20180407_210620.jpg

Ensuite l'éventreur

20180407_210632.jpg

Ensuite Benedict

20180407_210637.jpg

20180407_210644.jpg

Et pour terminer, Jack Slater prêt à balancer la dynamite!

20180407_210651.jpg

J'ai utilisé l'ampoule "lite dynamite" pour éclairer Jack

20180407_210652.jpg

Et deux vues générales

20180407_210749.jpg 20180407_210756.jpg
 
Sympa
Purée tu as du en chier pour trouver les figurines ???
 
Merci pour l'info
Cela servira sans doute pour ceux qui chercheraient à faire idem :)
 
J'adore les mods ! bien joué ! plus1 rare sont mes flips sans des "babioles" en plus sur le plateau ! :D

Pour les HP, vu que j'ai dot DE avec les mêmes speaker panel, je vais peut être tenter l'expérience, çà coutera moins cher que les kits dédiés à 150 E...:rolleyes:
Merci pour le tuyau ;)
 
Pour les HP, vu que j'ai dot DE avec les mêmes speaker panel, je vais peut être tenter l'expérience, çà coutera moins cher que les kits dédiés à 150 E...:rolleyes:

Ah ça c'est clair
Surtout que j'avais déjà vu ses kits, je trouvais les prix abusé ... Mais bon il en vend
Je m'étais tâté sur l'idée par contre déjà une ou deux fois
De plus les selfs que l'ont trouve dans les kits (en question) c'est totalement inutile.... car les amplis pour de nombreux jeux ont des filtres actifs ....
 
çà y est kit identique à base de monacor et visaton commandé ! 56.84 E TTC avec expédition par la poste. Si le résultat est probant, j'équiperai tout mes Data east avec. :D
Me suis amusé pour la moitié du prix à commandé un autre kit à peu près équivalent chez mes amis les chinois, je verrai si c'est aussi plug'n play et la différence de rendu. iSiffle
 
Retour
Haut Bas