Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Last Action Hero!

yangra

Membres
Membre FF
Je vous présente ce flipper connu de tous...

Récupéré il y a quelques semaines, il présentait plutôt pas mal sur les photos. On voit qu'il est plutôt crado, et abîmé surtout autour des puits. Voici quelques photos qui m'ont permis de juger de l'état pour l'achat :


[Merci d'envoyer les photos sur le forum au lieu d'utiliser des hébergements externes]



Une fois sur place je remarque que le plateau a pris l'humidité, les pièces métal zinguées étaient recouvertes d'oxydation de surface. Je remarque aussi quelques décors cassés, bref, je conclue l'affaire quand même, c'était convenu comme ça.
Une fois à la maison, à l'allumage je remarque tout de suite le dot pompé jusqu'à l'os, grrrrrrr.... les batteurs qui ont du jeu, des switchs hs,... (alors que tout devait être nickel au téléphone) mais bon allez, je vais pas me décourager, il est là, et je vais m'en occuper. Il me botte bien ce flip, il fait partie de ma génération, ayant vu le film à l'époque au cinéma... et j'avais pas tort... il est au top ce flip!

Sinon au niveau plateau il est plutôt bien et l'électronique est saine, ouf!
 
Dernière édition par un modérateur:
Phase de nettoyage... plutôt que de tout désosser, moi je travaille par zones, en démarrant du coin avant droit, en faisant le tour. Cela me permet de démonter une zone, je nettoie le tout, et je remonte dans la foulée. Comme ça pas de problèmes de mémoire, à mon age c'est la bonne technique :D.
Voici les photos des détails, comme ça, si vous voyez des choses pas conformes, n'hésitez pas.
ps : super cette nouvelle fonctionnalité d'ajouts de photos! simple et efficace, en plus pas besoin de redimensionner, la classe!
DSC00929.JPG DSC00930.JPG DSC00931.JPG DSC00932.JPG DSC00933.JPG DSC00934.JPG DSC00935.JPG DSC00936.JPG DSC00937.JPG DSC00938.JPG DSC00939.JPG DSC00940.JPG DSC00941.JPG DSC00942.JPG DSC00943.JPG DSC00944.JPG DSC00945.JPG DSC00946.JPG DSC00947.JPG DSC00948.JPG
 
Hormis les caoutchoucs à remplacer sans faute et nettoyer le tout au Red devil ... Je trouve ton jeu bien conservé !
 
Oui, David, comme tu dis, un gros coup de nettoyage!
En même temps, remplacement des switchs hs, remplacement du kit batteurs, remplacement des targets, mise en place des cliffys après mastiquage (faudra d'ailleurs que je vois pour mieux refaire cette zone, ça me plait pas). J'ai aussi installé la version jeu CPU v1.13 in_love dont j'ai pas encore découvert toutes les facettes, j'ai pas joué assez longtemps avec la version d'origine pour remarquer les différences. Ce que j'ai vu c'est qu'il y a bien plus de voix.
Pour info, la grue fonctionne au top, et les aimants aussi avec la platine comme à l'origine! (qui a dit que c'était pas costaud?). Par sécurité je vais quand même remplacer les transistors par les modèles conseillés (IRF540 de mémoire) et placer le filtre (condo). "Accessoire" qui change tout le jeu pendant les phases de multiball, donc à faire fonctionner absolument!

Une question : est-ce que ce flip a un mylar d'origine? Car moi j'en ai un, et j'ai l'impression qu'il a été coupé au ciseaux et installé dès l'origine. Mais quand je vois la qualité des découpes je me demande s'il est vraiment d'origine ou si c'est l'exploitant qui l'a installé à l'achat... (voyez par exemple sur la dernière photo, au niveau du chicken)

Et voici l'état actuel, je suis plutôt fier et content du résultat

DSC01031.JPG DSC01032.JPG DSC01033.JPG DSC01034.JPG DSC01035.JPG DSC01036.JPG DSC01037.JPG DSC01038.JPG
 
Salut. Oui, bien nettoyé, ça le fait mieux ! Et j'aime bien ta technique de démontage, nettoyage, et remontage par zone, je le ferai au prochain flipper qui rentrera.

Bon jeu, et si astuce pour ton Dot archi pompé, n'hésitez pas à partager stp
 
Pas vraiment une astuce arffff
C'est bien de réviser c'est le jeu ;) (cas de le dire)
 
pourquoi dot pompé ? , sur les deux photos ou on le voit il est pas mal ?
mais bon faut le voir en vrai :) .
j ai eu des dot pompé ils etaient loin d afficher les images que le tiens affiche .
 
Comme j'ai dit, ce sont les photos avant l'achat... donc va savoir s'il a pas été remplacé entretemps. Quand je l'ai eu, impossible de lire les menus dans les tests, les 3/4 de l'affichage étaient absents...
 
Bonjour,

Y a des trucs que j'ai pas encore compris dans les règles :

- comment active-t'on le Multiball? Il s'allume régulièrement pas de soucis, mais quelle est la séquence qui le fait s'allumer?

- idem pour le "chicken" : comment l'allumer, et à quoi il sert (à part donner des points?)

Merci!
 
Pour répondre à ta question sur le mylar, j'ai toujour entendu dire que sur les plateaux Data East il n'y en avait pas, sauf à certain endroit comme les bumpers et les slingshots donc endroit ou la bille bouge énormément. Mais voilà les plateaux Data East sont vraiment très fiable et pour un usage personnel pas la peine d'en mettre ou de le remplacer plus1.
 
En effet, c'est une réponse que j'attendais aussi, merci d'y avoir répondu. Je comprends alors pourquoi mon "billet" qui est usé sur quasi tous les LAH est encore parfait chez moi alors...
 
Tu as un LAH, alors tu peux m'expliquer pour les règles du jeu (3 posts au-dessus)? et tu aurais une réponse pour le mylar? D'origine ou pas?
 
Retour
Haut Bas