Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Last Action Hero-Slam tilt au démarrage

Kasbombon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si le sujet déjà été répondu ou si c'est basique.
Ça fait 10 ans que j'ai eu mon premier flipper (un strargate) et depuis 5 ans j'ai un Last Action Hero avec lequel j'ai souvent des problèmes. J'ai déjà changé deux fois le pont de diodes de la carte principale.

Là j'ai un nouveau problème depuis peu. Apres démarrage d'une partie, quelques secondes après le lancement de la bille, le flipper se met en slam tilt. J'ai aussi la lumière du milieu des target crane qui restent fixe alors qu'au lance bille elle devrait bouger.

J'ai testé tous les fusibles, déconnecter les target du crane et aussi le slam tilt mais le flipper se met quand même en slam tilt dès quelques secondes.

Je vous avoue que je sèche pas mal. Je pense que ça doit venir de la carte mère (elle a déja été bricolée) mais avant d'investir j'aimerais avoir écarté les autres solutions plus simple.
Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci d'avance !

Dernière édition par un modérateur:
Bien décidément, ce jour 3 nouveaux membres

3 fois sans présentation
3 fois les sujets mal rangés .... pfouuuuu

J'ai donc encore une fois mis cela là où il se doit ...

Je vous avoue que je sèche pas mal. Je pense que ça doit venir de la carte mère (elle a déja été bricolée) mais avant d'investir j'aimerais avoir écarté les autres solutions plus simple.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Quel investissement ?
Va falloir que tu nous montre tout cela

Sachez que je dépanne toutes les cartes -> https://www.restorpinball.com/services/depannage-de-cartes/data-east

et au besoin tu as ma boutique pour le matos --> https://www.restorpinball.com/

Donc montre voir un peu ce que tu as remplacé déjà

Car là l’histoire du Slam on va procéder par étapes aussi

Bonjour David,

Merci pour le retour! Désolé si c'était posté au mauvais endroit, je débute. Et pour la présentation je ne sais pas quoi dire de plus :)

Pour la carte, voici à quoi elle ressemble.
Le pont de diodes changé est le gros carré. Le flipper ne démarrait plus. C'est un ancien réparateur qui l'avait changé et m'avait réparé aussi la grue qui ne tournait pas.

Depuis la panne est revenue et j'ai changé le même pont de diode ce qui m'a permis de rejouer à nouveau.

Sur la carte, on voit sur la dernière ligne résistance / transistor que le circuit a été abîmé. Je l'ai toujours eu comme ça et le flipper a fonctionné donc je me dis que la réparation a dû fonctionner.

Le mois dernier, j'ai cette nouvelle panne de slam tilt. Vu qu'en déconnectant le slam tilt il se déclenche quand même, je pense à une anomalie sur la carte mais j'ai certainement tout faux.

Je testerais bien les transistors mais je ne sais pas comment faire.
J'en avais justement acheté en janvier sur restorpinball car j'ai un autre souci (l'éjecter pour faire monter la bille dans la grue qui reste actif) et de mémoire cette ligne gère cet éjecteur.

Voilà pour les infos.
Dis moi si besoin de plus.

1000040309.jpg

Voici une photo plus zoomée.
Le connecteur semble OK, c'était la qualité sur la photo.

Pour le domino, c'était déjà là aussi à l'achat. Je n'y ai pas touché.

1000058261.jpg

Faut démonter la ppboard
Voir ce qu'il en est

Elle semble brûlée en bas

Sinon le fait de remplacer ici le transistor - résistance n'est pas forcément la réponse à un défaut de bobine
Car cela remonte à la cpu après
Faut tout bien vérifier, connectique, fils, transistors sur CPu et Ppboard

Autre chose ceci n'a absolument aucun rapport avec le SLAM TILT

Le SLAM TILT si actionné aléatoirement, (avec le contact démonté) c'est un défaut dans la matrice à contacts
Un contact touche soit une masse, soit une lampe soit un autre organe

Ce sont les contacts et TOUS (porte monnayeur, tilt plateau ...) à vérifier

Je te préconise de vérifier ceux là en premier lieu

1773575708517.png

Le left flipper t'en occupe pas cela vient de la carte batteurs

1773575738959.png

Vérifie tout cela en premier lieu

Ici le grand classique serait qu'il y ait eu un court circuit
Ce qui peut être grillé serait là

1773575806656.png

Si le transistor Q55 serait grillé cela serait la preuve d'un court circuit vis a vis d'une lampe et d'un autre truc qui touche cette colonne
Pour cela vérifie tout cela sans faute

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. Je regarderai mardi soir au mieux.

Juste une précision sur le déclenchement du slam tilt. C'est tjs qq secondes après avoir lancé la bille.

Pour l'éjecter de la grue, c'est un probleme indépendant. J'étais justement en train de voir comment le réparer.

Je t'envoie plus d'infos dans la semaine.

Bonne soirée

Regarde bien aux contacts
Si tu as un doute, tu nous montres cela
En tous cas faudra aller en tests contacts vérifier tout cela

Retour
Haut Bas