Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Last Action Hero et Leds playfield

calderon

Membres
Membre FF
Bonjour,
Quelqu'un a t il des photos d'un last action hero equipé en LED?
J'ai pas mal d ampoules de cramées alors pourquoi pas passer direct en LED
Est ce utile de mettre de bi ou tri ou quadri leds à certains endroits?

Merci de vos avis !

OUblie les DELS
Si tu as des lampes grillées, c'est ou peu d'entretien, ampoule inadaptée, équivalence merdique merde in Italie, ou alors une anomalie sur le jeu

Lesquelles sont HS ?

Ampoule 10X moins chères
Durée de vie 2300 heures à 3000 heures (vas y joue 2500 heures :D )
Recyclage TOTAL, soit impact éco durable NUL (métal plus verre)
Consommation supérieure oui certes, mais impact rapport consommation et pollution fabrication bien inférieure (LED non recyclable supra poluant, tu verras va y avoir une taxe sous peu sur la DEL)
L'ampoule sauve la planète ! La vraie ampoule :D (et je ne ris pas quoi que l'on en dise)

Blablabla... :p Chacun son point de vue... La led consomme moins, ne chauffe pas (préserve les inserts et les décors) permet de créer des effets de couleur impossible avec les ampoules et De raviver des translites pisseux. Côté durée de vie tu en a pour des années en home use. Par contre c'est vrai que ca coûte bien plus cher que les ampoules. Il faut prendre des modèles anti ghostling. En fonction de leur emplacement, il faudra prendre de la givrée, mono smd, double smd, 360•, ect. L'on peut aussi mixer ampoules et leds le rendu peut etre tres sympa. Il faut choisir judicieusement les types de leds et leur puissance, car sinon ca peut etre agressif pour les yeux. Tu trouvera des photos de mon LAH en leds sur mon topic "ma gameroom" ;)

Loool
Je sais pas pourquoi je l'aurai parié :)
Bien sûr tout ce vaux suivant sont point de vue ;)

+1 je suis pas pour les LED sur une machine de cette génération où alors judicieusement placées, ne pas en mettre parout

Bonjour,

Merci de vos avis !

Voici mon LAH en GI led 2x3528 smd .
Bonjour,

Merci de vos avis !
Salut , voici le miens en GI 2x3528 smd , elles sont impeccables .
FB_IMG_1509296813706.jpg

+1 je suis pas pour les LED sur une machine de cette génération où alors judicieusement placées, ne pas en mettre parout

Autant sur un méca ou électro des années 70, on peut parler de génération différente ou effectivement leur look oldschool ne se prête par forcément à des leds (quoique...:D) autant je vois pas la différence entre un plateau DOT DATA des années 90 et un Stern d'aujourd'hui, au niveau look, couleurs, artwork, on est dans le même concept ! ;)

No Led MDRMDR je suis Pro No Led MDR hi Freeman (clin d'oeil privé MDR)

Je donne mon avis... je viens justement d'essayer les leds !
Alors sur les méca , je pense que c'est impensable, un peu comme mettre des leds sur une 911 des années 70 , ou alors faut être du nord je vois que ça :p
En outre sur le Baywatch par exemple, j'ai mis des leds au niveau des inserts " SHARK", "LITE et LOCK " et aussi "SHARKFLIP" , et également sous " S P F " car ça les fait ressortir sans exagérer et on voit bien mieux en jeu. J'ai essayé sur le GI plateau, idem le translite, c'est horrible, impossible de retrouver la bonne teinte et surtout ça éclaire bien trop. ( j'ai commandé chez deux fournisseurs différent, givrés, old school etc bref j'ai pris un assortiment )
Sur le Black Knight 2000 , alors là sur la backglass juste 2 ou 3 au niveau du " Chevalier Noir " ( ;) oui David private JOKE !:D ) c'est pas mal, les inserts sous les éclairs " 1,2 et 3 " on voit bien mieux, par contre le plateau c'est la cata car je le trouve sombre et j'ai essayé toute les combinaisons avec les leds mais ça fait briller la bille comme si on jouait dans la quatrième dimension !!!
En clair je pense que l'éclairage est hyper important mais que les leds c'est pas un miracle, sauf pour la chauffe... il faut essayer au moins pour se faire une idée, car la manière dont s'allument les leds est aussi bien différente des ampoules à incandescence ce qui influe ( ça reste mon avis perso ) sur le jeu et la manière dont on y réagi.

Un point important, la led ça passe pas partout sous le plateau car plus longue que l'ampoule quand c'est sur un support comme les #555 .

Il y en aura des LEDs Sur rp
Mais pas de suite
Je cherche du bon matos pas de la kakakroottte :p

Bonjour ..IL y a un truc qui m’échappe .La très grande majorité des membres de ce forum sont des puristes convaincus qui remuent ciel et terre pour trouver par exemple LA butée de flipper d’origine qui est cachée sous le plateau et que personne ne risque de remarquer pour remplacer le butée maudite d’une autre marque qui pour eux défigure leur machine (tout en étant largement aussi efficace) .ET voila ces mêmes membres qui se mettent a transformer leur machine avec des leds qui n’étaient même pas un début de projet a l’époque de la création de leur machine ..J’avoue bien franchement que je suis dépassé et que je m’interroge. Mais c’est sans doute du a mon âge. .

Il risque d'y avoir une "majorité" d'exclus si on se réfère à ta définition rool
Moi le premier !

Je tiens à ajouter mon petit grain de sable sur la question LED : Je suis pour en GI (blanc chaud ou froid, rien d'autre), je suis globalement contre sous inserts (à cause du ghosting, entre autres). Après j'ai essayé que sur du whitestar et même en noflix plus le résultat est fort moyen.

Sur le Black Knight 2000 , alors là sur la backglass juste 2 ou 3 au niveau du " Chevalier Noir " ( ;) oui David private JOKE !:D ) c'est pas mal, les inserts sous les éclairs " 1,2 et 3 " on voit bien mieux, par contre le plateau c'est la cata car je le trouve sombre et j'ai essayé toute les combinaisons avec les leds mais ça fait briller la bille comme si on jouait dans la quatrième dimension !!!
En clair je pense que l'éclairage est hyper important mais que les leds c'est pas un miracle, sauf pour la chauffe... il faut essayer au moins pour se faire une idée, car la manière dont s'allument les leds est aussi bien différente des ampoules à incandescence ce qui influe ( ça reste mon avis perso ) sur le jeu et la manière dont on y réagi.

Un point important, la led ça passe pas partout sous le plateau car plus longue que l'ampoule quand c'est sur un support comme les #555 .

Pour la GI du BK2000, des leds à 360° à double flux sur des bases de couleur rouge, orange et jaune, serait du plus bel effet vis à vis des décors et des couleurs chatoyantes du plateau (je vous montrerai les photos du mien quand je l'aurai trouvé...iSiffle ).
Pour les dimensions des leds çà dépends du modèle, il en existe des dizaines différentes et au contraire en 555, les mono sms ou les type quadri crystal elles sont plus courtes que les ampoules classique ;) Le choix des couleurs et tu type de leds est essentiel pour obtenir un résultat probant, homogène et agréable à l'oeil.

Bonjour ..IL y a un truc qui m’échappe .La très grande majorité des membres de ce forum sont des puristes convaincus qui remuent ciel et terre pour trouver par exemple LA butée de flipper d’origine qui est cachée sous le plateau et que personne ne risque de remarquer pour remplacer le butée maudite d’une autre marque qui pour eux défigure leur machine (tout en étant largement aussi efficace) .ET voila ces mêmes membres qui se mettent a transformer leur machine avec des leds qui n’étaient même pas un début de projet a l’époque de la création de leur machine ..J’avoue bien franchement que je suis dépassé et que je m’interroge. Mais c’est sans doute du a mon âge. .

oui et non. On peut être puriste sur certains points, et vouloir sublimer son plateau avec les moyens technologique d'aujourd'hui ;)
Si les leds à l'époque avaient existé, surement que Bally/williams/Gottlieb/DE les aurait utilisé comme le fait Stern aujourd'hui.
Autant sur un méca, je trouve que le laisser en ampoules, renforce son côté oldschool et authentique, autant à partir du milieu des années 80, y a vraiment matière à faire de belles choses avec les jeux de couleurs et d'effet que ne permettent pas les ampoules... :cool:

Il y a aussi le mixe leds ampoules qui peut être intéressant et esthétique ! :)

Je parle Français et je ne suis pas assez instruit pour te répondre Désolé.

ben alors, tu n'a pas vu le film Ghostbuster !? :p

ghost...buster ghostling..........led buster......

Bon il semble que ton humour n'est pas détonnant DGraff.... :D

Retour
Haut Bas