Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Last Action Hero Data East ne lance plus de bille

FlashNico

Membres
Membre FF
Bonjour,

mon Last Action Hero viens de tomber en panne cet après midi RAHHHH

-Lorsque j'allume le flip, la musique d’accueil dure que quelque secondes, alors que d'habitude, elle dure plus longtemps.
-lorsque je lance une partie, il n'y a pas de bille qui sort, et le lanceur de bille (pistolet) fonctionne deux fois de temps en temps dans le vide.
-j'ai effectué un mode test, il n'y a pas de switch en défaut.
-j'ai contrôlé les 6 contacts de présence bille dans le magasin, il sont ok.
-j'ai contrôlé le contact de présence bille devant le lanceur de bille(pistolet), il est ok.
-j'ai contrôlé les fusibles, ils sont bon, sauf que en retirant les fusibles, il y a 3 supports fusible dont les lamelles ne font plus ressort car elles sont cassées. Je vais essayé de réparer les portes fusible, mais est ce que ça peut venir de ça !!!

Si quelqu'un peut m’éclairer, merci d'avance.

salut
tu ne précise pas mais tu as bien des crédits ou est en free play arfff

les piles ont été changées sur ce flip ?

Il y a bien des crédits, c'est à dire que lorsque l’appui sur start pour lancer une partie, le double zéro du premier joueur s'affiche normalement, mais il n'y a pas de musique, ni de bille qui sort.

Les piles sont neuve, car j'ai acheté ce flip il y a un mois et j'avais remis des piles neuve, sachant que lorsque j’éteins le flip, les crédits sont bien mémorisés.

ok , c est pas rassurant ...
dans un premier temps refait des support de fusible vivi

Sachant que les portes fusible défectueux sont sur la carte d'alim, est ce que le problème pourrait venir de la perte de mémoire du jeu? ooOOOoo

non ça n a rien a voir avec la mémoire par contre un fusible qui fait pas contact peut t empêcher de lancer les parties vivi
c est pour ça il vaut mieux éliminer le doute coté fusible et s orienter sur autre chose en suivant .

OK, je me posais la question au cas ou !
Je vais remplacer les porte fusible, j'en ai retrouvé plusieurs de douteux sur la carte ppboard, donc je vais réparer ça...

merci

Bien refaire les portes fusibles !!!

Attention ne pas arracher les rivets de métallisation !!!

Bonjour,

j'ai reçu ma commande de pièce de RP.
je viens de refaire tous les portes fusible HS (5 sur la carte alim et 3 sur la PPBoard !).
Il y avait un fusible HS, et un connecteur sur la carte alim qui était cuit, j'ai remplacé le fusible et réparé le connecteur.

J'ai remis la machine en marche, tout fonctionne à merveille pour le moment, je vais faire quelques parties pour contrôler.

Ce flip est vraiment bien, j'avais hâte de le réparer. Kontent

Merci David et JFK.

flippp

Bonjour,

c'est la poisse !!! RAHHHH

Après quelques parties, je redémarre mon flip, et là, il n'y a plus rien sur l’écran DOT, il est éteint au démarrage et ne fonctionne plus, le reste du flip fonctionne parfaitement.
J'ai contrôlé les fusibles, le fusible F7 sur la carte d'alim est HS, je l'ai remplacé et l’écran à fonctionné, mais après plusieurs allumages et extinctions du flip, le fusible F7 est de nouveau HS.
C'est un fusible 0.5A, j'ai fait plusieurs essais, mais je pense que je ne vais pas continuer comme ça sinon il va falloir un palette de fusible 0.5A, et j'ai peur d’endommager autre chose.

le mieux est de ne pas insiter de trop nénéné , si le fusible saute c est qu il a un courjus soit sur le dot et ces cablages soit sur la carte alimentation secteur dot matrix du coté des MJE quelque chose vivi

pas facile d aider ;) .

quelqu un a d autres idées ?

je crois que celui la ,exceptionellement ,tu peut le monter a 0.7 amp

0.5 est trop juste d'origine

david comfirmeras surement ce que je dit :lol:

Il y a erreur sur la data clairement
Une régulation à l'autre ils sont passé de 0.5 en super lent à 0.25 ...

Il faut souvent un 0.75 OUI ou 0.8 Amp pour que cela tienne

Aucune inquiétude là

Merci à tous pour vos réponses.
Si quelqu'un à un Last Action ou un flip data east de cette génération, pourriez vous me dire, sur le votre, quel est l’ampérage du fusible F7 de la carte d'alim.
Merci, j'aimerais avoir une confirmation avant de mettre un fusible de 0.75A.

Salut

J'ai un batman data est

je viens just de le rentrer et surprise sur le F7 de la suply power carte alim ampérage de 5 ampère alors qu'indiqué sur la carte comme le tient 0.5 SB bizarre voilà je sais pas si cela va t'aider?

Cdt

Salut,comme l'a dit David au message précédent ,sans problème pour un 0,8 ,c est ce qu il y a sur mon last action hero,donc pour un o.75a ,pas de soucis.

Retour
Haut Bas