Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Last action héros qui perd le son

ludchovic

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai installé un flipper chez un pote et depuis j'ai plusieurs problèmes qui sont apparus:
- perte de la musique de façon aléatoire
- flipper qui se remet en monnayeur (quitte le mode partie gratuite)
- dernièrement, le renvoie de balle dans le trou de la grue qui ne fonctionne plus.
En mode test, le switch fonctionne.
- une fois, la bobine outhole est restée bloquée et a chauffé.. J'ai changé la bobine, verifié les transistor, RAS...

J ai vérifie les soudures séches, verifié les fiches,changé la pile (c était une pile plate 3,2 v non déportée)....
J avoue séché sur le dépannage. Et redescendre le flipper de l étage de l' appartement où je viens de l installer m embète... Du coup je fais du dépannage au coup par coup... Dur de réflechir dans ses conditions...
Une idée ? Un grand merci

Déjà dis moi un peu comment l'as tu installé ?

Tu as déposé le fronton ?

Déposé des connecteurs

Précise car je pense que tout peut provenir d'une dépose et défaut de contact (je pencherai bien sur CN1 et CN2 de l'alim ... )

Salut,
J'avais transporté le flipper avec le fronton, mais une bobine (le knocker) a grillé. J'ai donc récupéré la carte CPU pour m'assurer que les transistors étaient OK.
J'ai viré la bobine et le jeu a continué à fonctionner.
Après, c'est le son qui est tombé en rade (panne aléatoire)... J'ai soupçonné un câble plat qui avait été plié quand nous avons remis le fronton. J'ai changé le câble avec celui de mon flipper Hook, mais ça n'a pas changé grand-chose...
Maintenant, c'est la bobine de l'éjecteur qui se bloque au démarrage.
Du coup, j'ai récupéré le flipper à la maison. Comme on était seulement deux pour le porter, j'ai tout débranché et transporté le fronton et la caisse séparément.
Je viens de remonter le flipper à la maison et la panne est toujours là.
J'ai vérifié les transistors au multimètre, ils sont OK.
J'ai inversé les PIA, pas de modification...
Et dernière nouveauté, le DOT se fige parfois...
J'ai vérifié CN1 et CN2, ça a l'air correct...

Une idée ? Je suis en vacances toute la semaine donc j'ai un peu de temps pour résoudre le probleme....

Bon,...J'ai peut-être trouvé... La tresse de masse était cassée..... 2 mois de recherches pour simplement ça si ça se trouve....
La bobine reste bloquée mais si je la déconnecte tout semble fonctionner...

et ben non... Je viens de faire une partie... La bobine se blouque en cours de partie... Une idée ? Merci

T'as bien vérifier CPU et PPBoard
Car les deux sont liés pour la bobine

Regarde bien la connectique aussi tout comme les soudures de la Ppboard

Souvent la cause

Regarde bien tout de même ta connectique surtout de l'alim et sur la cpu Cn11 Cn12 ...

Retour
Haut Bas