Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Laser war problème cpu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alflalou
  • Date de début Date de début
A

alflalou

Non Membre
Bonjour à tous. Voila en sortie des pia, je n'ai aucune activité, toujours 0 logique. La led pia est éteinte, le 6802 fonctionne bien et les différent circuits sont bien sélectionnés. J' ai donc décidé de regarder vers l'eprom mais n'ayant pas de lecteur, impossible de la vérifier. Cependant j'ai remaquer quelque chose : sur Rp la version
est constituée de deux eprom or sur ma cpu j'en ai qu'une seul. Ma version est une rev1.0. J'ai donc regarder sur ipb et la j'ai vu dans le fichier zip que pour les rev 1.0 sur les cpu 520-5003(ce qui est le cas pour moi) il fallait supprimer les jumper j3 j4 j7 et j8 ce qui n'est pas le cas de ma cpu. L'ancien proprio a deja fait appel au service de rp car il y a une vignette dessu datant du 17/09/08 mais pour moi il est impossible de savoir si il(ancien proprio) a toucher a la mémoire.

Donc d'après vous faut il que je supprime ces jumper ou recommander des mémoires ok sur rp?

D'avance merci de vos réponses.

Ps: j'ai acheter le flip en panne soit disant pour un pb de blanking mais dessu déja changer le 4020 car hs et aussi un pia car la led était allumée. le circuit blanking a été déposer et tester a part, il fonctionne.

Rp c'est moi ;)

Au besoin tu me contacte sur le mail d'RP je verrais l'historique de la carte

Sinon pour information les mémoires oui deux cas possible

B5 et C5 mais aussi et que C5 en modifiant les jumpers
Certains jeux cela ne marche pas, j'ai constaté cela
Alors si j'ai prévu un couple cela n'est pas pour rien ;)

Si le 4020 est HS, cela signifie oui un souci d'IRQ là .... Assez rare
Mais dernièrement j'ai eu ce cas

Cela vient d'une remontée de forte tension, soit par les boutons de porte soit par l'afficheur
Alors un conseil attention à cela

Merci pour le conseil sur la remonter de courant, j' etudirais donc la chose prudemment. Ceci étant dis j'ai également refait l'etage du 100v de la carte alim donc c peut etre certainement lié donc je verais la carte affichage mais pour l'instant pas possible de tester grand chose g mes 2 oscillo qui sont hs. Demain je vais déja enlever ces jumper et je verais bien ce que sa donne mais ce qui m'étonne c'est que soit disant sa marcher avant !!!!

Bon des Eproms grillent pas spontanément
Sans doute un petit souci si cela t'a été dit que cela fonctionnait avant

Si tu as un processeur change déjà pour essai le 6808 par un 6802

Slt David , pour ce qui est du processeur c déja un 6802 et j' en avais commander un pour justement faire le test mais rien de ce coté. Par conre hier en parcourant le forum, j'ai vu un de tes postes qui parle du laser war et de ces eproms (rubrique truc et asuce). J'ai donc bien regarder c jumper et la surprise sur ma carte pas de J6a et J6b, mais un piste direct comme si jumper en J6a donc a priori pas de pb. Par contre sur J7a je suis ouvert et J7b je suis fermer(strapp) or sur le post tu mets J7a fermer et J7b ouvert. Cela ppourait peut etre venir de la car cela change la durée du signal irq si je ne me trompe pas.

Faudra que je lise cela
Mais là plus le temps
Je dois m'occuper des commandes et dépannages ;)

Bien j'ai la réponse à ta question

Tu as un manuel?
Dans ce dernier les ponts sont clairement spécifié ;)

Bah j'ai bien le manuel et j'ai beau chercher ben a part sur le shéma de la cpu ou les ponts sont dessiner(tous en pointiller donc ouvert) , je n'ai rien d'autre de spécifier.

Bien je vais écrire un article la dessus ;)

Donc tu as une CPU version -03

Celle ci

DataRevCpuPont05.JPG

Voici les ponts à faire avec UNE mémoire en C5 (5C sur les manuels encore tout mélangé la dedans ....)

DataRevCpuPont14.JPG

petit oublis

DataRevCpuPont15.JPG

Bonsoir David, merci pour les photos mais je crois que l'on sait mal compris ou c moi qui me suis mal exprimer. Ma CPU est une 520-5003-00 donc pour moi une version I (enfin je pense). j'ai donc fait des photos de mes position de jumper donc les voici :

J1 avec J1a ouvert et J1b fermer.
alflalou-01.JPG

J4 fermer, J5 ouvert, J2 ouvert, J3 fermer et J8 fermer.
alflalou-02.JPG

et pour finir J7 avec J7a ouvert et J7b fermer.
alflalou-03.JPG

Voila, sur la carte, pas de J6.

Donc pour en revenir a se jumper J7, dans le post truc et astuce sur la mémoire du lazer war sur les version 1, tu as mis mettre jumper J7a fermer et J7b ouvert.

Ma question est donc dois je inverser la position de mon jumper J7 ? la réponse pour moi doit etre oui mais bon je suis pas sur de la version et puis si c'est le cas je me pose une autre question légitime Comment sa pouvais marcher avant ?

Et encore merci pour ta réponse et ta patience avec nous et nos problèmeKontent

salut

j'ai le meme laser wars avec la meme versions de cpu

je regarde demain et je te donne des nouvelles

okidoki

Ah oui c'est une toute première révision de cpu avec une 6116 pour la RAM
Uniquement valable pour ce jeu là et aucun autre !

Je viens de voir la cpu
Avec ce qui à été fait avant ....Le pia afficheur cela sent la cpu plantée pour cette faute
As tu échangé ce pia pour essais ?

le pia en 11b oui celui en 9b non ms je peux le faire et aussi rechanger le 11b avec encore un autre car j'en ai plusieur de dispo.

As tu essayé ?

Je vais le faire mais la j'ai pas trop le temps et puis j'ai plus d'oscillo il faut que j'en rachete un !!!

Retour
Haut Bas