Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lanceur Williams Aztec

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour
En attendant le kit d’élastiques de RP ,j'ai démonte le lanceur qui avait trop de jeu.20190106_180953.jpg
la tige me parait abîmée ,elle sort du coté bouton après avoir retiré la goupille meca du bouton cannelé .
Dans le support ,on distingue vaguement un fourreau ,j'aimerais le remplacer si possible car je tient a l’origine avec le logo .
Mes questions sont donc
- Quel fourreau acheter?le circlips j'ai trouvé
- Une tige complète pour pouvoir remettre le bouton
Merci A+
 
Bonjour Sur ce site tu descend en bas de page sur Restorpinball tu clic .. Et dans boutique tu vas dans accessoires de caisse et là OH joie et bonheur c'est magique tu as tout ce que tu cherches .
 
Re
Je cherche a savoir si il y a un fourreau dans le support ,j'en ai pas vu sur RP ( ou alors en plastique et pas sur d’être compatible ,pas de tige nue aussi) .
la magie je n'y crois pas ,mais le partage de connaissance oui donc pas de joie pour l'instant .
Si je pose la question ,c'est que j'ai regardé ( peux être mal je l'avoue ) et je ne vais pas acheter sans infos
Cdt
 
Tout est expliqué et en plus c'est en photo Les fourreaux dans les lance billesLance bille 1.PNG Lance bille.PNG sont d'origine en plastique .Le montage n'est pas fourni
 
Merci flipper95
J'avais bien vu cela Mais
Je veux garder mon support en "fer" avec l'insigne Williams ,j'aimerais même garder le bouton d'origine
Pour la petite histoire mon père nous avait acheter ce flipper en 1980 et depuis il est resté dans la famille ,je tiens a ce qui reste le plus possible d'origine

Je n'ai que deux flippers que je garde ,je ne commande pas souvent de pièces mais dans la mesure du possible si c'est dispo chez RP je prends ( je préfère chercher la bonne pièce que de mettre de l'adaptable ,je ne vais pas le vendre )

Il n'y a pas de fourreau en plastique dans le miens , je ne sais pas si c'est un fourreau ou une bague rapporté en force ( elle est en "métal et sans collerette)
Avant de faire une bêtise je préfère demander ( perceuse ,presse , ou souvenir sur étagère )
Merci encore de l’intérêt que tu portes a ma demande
A+

PS : J'aimerais connaître le RAL de la tôle bleu du haut pour pouvoir la repeindre MERCI
 
Pour le fourreau .. IL faut voir si ta tige de lance bille a du jeu ou non .Mais dans tous les cas de figure si tu remonte cette tige il te faudra meuler l'embout . IL a du fonctionner sans caoutchouc et le métal a souffert et remettre le caoutchouc équivaut a l'abimer.C'est la raison qui fait que pour sortir la tige tu dois retirer la goupille qui a été rajoutée sur la tige .Sinon il te suffit de retirer le caoutchouc et le clips et tout sort.
 
Merci
L'affaire est finie Sniff
Il y avait beaucoup trop de jeu + de 15mm au bout ,j'ai essayé de retirer ce qui ressemblait a un fourreau a la presse doucement et le support a cassé.
Si cela avait été un fourreau ,je pense qu'il serait parti facilement .Demain je le fini a la perceuse pour en avoir le cœur net
Je cherche donc un lanceur complet Williams d’origine EM en bon état ,j’espère que david a cela .
C'est dommage j'ai reçu ma commande de RP ce matin .

Il fonctionne très bien sauf pour l'ajout de credit ,si il faut j'ouvrirais un autre post
Merci

Pour flip95
Est-ce que cela te parle ? St Quentin dans le 02 ce n'est pas très loin de 95 ( le 78 quand je suis né lol Seine et oise )


Aztec papier.jpg
 
Il n'y a que le vendeur qui me parle .Bussoz qui était importateur pour L'EUROPE de Williams Gottlieb et Bally était situé rue de Clignancourt dans le 18 e .Il était également importateur exclusif Wurlitzer .Monsieur Bussoz Père était l'inventeur de Bussophone qui est l'ancêtre du juke box Vu qu'en France personne n'y croyait il est parti aux USA et c'est devenu Wurlitzer .J'aurais bien épousé sa fille mais elle avait les mêmes gouts que moi et n'aimait que les femmes ... Maintenant vu que c'était immense c'est un commissariat qui est là.Pour ce soir fin de l'affaire.
 
Merci pour tous ces détails forts intéressants plus1
 
Bonjour
En attendant le kit d’élastiques de RP ,j'ai démonte le lanceur qui avait trop de jeu.Voir la pièce jointe 19212
la tige me parait abîmée ,elle sort du coté bouton après avoir retiré la goupille meca du bouton cannelé .
Dans le support ,on distingue vaguement un fourreau ,j'aimerais le remplacer si possible car je tient a l’origine avec le logo .
Mes questions sont donc
- Quel fourreau acheter?le circlips j'ai trouvé
- Une tige complète pour pouvoir remettre le bouton
Merci A+

André à vu juste

Seule chose le lance bille, la partie métallique là fixée au châssis, n'a pas de logo !

Et il y a bien un fourreau dedans
En tous cas tu as au moins une tige de LB à changer , ressort extérieur chrome, intérieur souple chrome, circlips, caoutchoucs LB
 
Bonjour
J'ai changé tout cela et j'ai voulu faire de même sur le Come back mais pas de chance les dimensions sont en Mm et non pas en pouces
 
Il faudrait montrer un peu ce LB en ouvrant un autre sujet
Cela m'interpelle cette histoire!
 
Retour
Haut Bas