Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lanceur the flintstones

Doudousse17

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Je suis un ptit nouveau qui vient d acquerir un FLINSTONES.
J ai un souci a chaque partie pas besoin d appuyer sur lebouton Rock me la bille part toute seule.
Et il arrive assez regulierementqu il y est 2 billes qui sortent au niveau du lanceur.
J ai verifie les connexions et soudures et la je seche.
Pouvez-vous m aider.
Par avance merci
 
Bonjour Sur les autres sites il doit sans doute y avoir aussi une rubrique Présentation mais une chose est certaine ici cette rubrique existe .Bon pour ton souci Lève ton plateau et passe en revue les 2 plaques avec les optos Ceux ci peuvent être sales ou les soudures défectueuses .Pour ton éjection de bille avant d'aller plus loin regarde l'état de ton switch dans le bouton d'éjection. Débranche un des 2 fils et regarde si l'éjection se fait toujours sans l'avoir demandée. Si oui le switch n'est pas en cause le problème est ailleurs
 
Merci flipper95
J ai defait les 2 cartes opto et verfie les soudures,controle a l ohmetre la continuite .
Ca a l air d etre mieux et j ai refait une soudure au niveau d un connecteur
La bille part toujours en automatique.
Par contre je n ai plus qu une seule bille et de temps en temps j en ai deux surtout quand la bille est sauvee.
Je pense que je vais change les optos
C est complique
 
Il faille que tu vérifies le magasin à bille
Commence par sortir toutes les billes
Lance le menu test contacts
Et pose alors une bille dans le outhole et vérifie après que dans le stockage tu ne vois que celle mise en place
Procède de manière identique avec les autres billes

Vérifie bien la carte là

1569747292228.png

Au besoin nettoies les optos, si bien émetteur ou récepteur avec de l'alcool à brûler

Vérifie aussi le cotnact de lance bille (shooter lane) le numéro 15 sur l'image que j'ai mise ci dessous

1569747388562.png
 
Il faille que tu vérifies le magasin à bille
Commence par sortir toutes les billes
Lance le menu test contacts
Et pose alors une bille dans le outhole et vérifie après que dans le stockage tu ne vois que celle mise en place
Procède de manière identique avec les autres billes

Vérifie bien la carte là

Voir la pièce jointe 22446

Au besoin nettoies les optos, si bien émetteur ou récepteur avec de l'alcool à brûler

Vérifie aussi le cotnact de lance bille (shooter lane) le numéro 15 sur l'image que j'ai mise ci dessous

Voir la pièce jointe 22447
Bonjour David
Super merci je regarde cela cet apres-midi et je reviens vers toi
A plus
 
Salut,
Tu as un menu switch ou contacts dans la section TEST qui t’affiche une matrice et lorsque tu appuies sur le contact tu le vois sur l’ecran et un son retentit.(cf manuel de ton flip)
Tu peux aussi le faire avec un multimètre en test de continuité.
A+
 
Bonjour Enkaho
Trouve le menu
Par contre je n arrive pas a tester les optos.
Il faut enlever les billes?
Comment on fait pour les sortir?
Merci
 
Test opto reussi
Aucun probleme de ce cote les billes sont bien detectees
J ai le contact 24 qui est ferme d apres le test.
Je ne sait pas a quoi il correspond.
Je n ai pas la doc donc pas facile.
Je me suis apercu que lors d une partie lorsque la bille est sauvee il m en sort 2.seulement a ce moment la ou il y a un probleme et le lancement auto que je n arrive pas a enlever.
Est-ce que cela pourrait etre du au microswitch au niveau du lanceur?
 
Bravo tu as trouve la panne , maintenant faut voir pourquoi ce contact ne change pas d’etat (mauvais contact fil, switch a changer...)
Tape dans google : ipdb flinstones , et tu trouveras une page ou telecharger la doc de ton flipper en anglais ça pourra etre utile...
A+
 
De chez Restorpinball j'espère :) car je fournis toutes pièces et le site aussi ou tu poses tes questions :p

Oui cela sera le µSwitch ou contact de lance bille le Lane Shooter
 
Bonsoir David
As-tu des contacts de cibles ?
Ce sont celles qui se trouvent derriere les quilles.
Je cherche aussi les caoutchoucs qui vont sur ce type de post.
Merci pour tes reponses
Cdlt

20191003_132234.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Ca y est tout fonctionne
Change contact de lance bille ainsi que la diode et quelques soudures.
Je decouvre la joie de reparer les pannes mais cela fait parti du jeu.
Merci encore a tous pour votre aide
Bon we
 
LOL
La phrase clef du jeu

SInon POur ton plot et vu ce que tu m'as envoyé par mail, change les tous et prend le Kit
Ainsi non seulement tu auras la bonne couleur (qui est toujours et je le rappelle la signification de la dureté non de la beauté du jeu) et le plan te dira ou mettre et ou ne PAS mettre aussi les caoutchoucs

A toi de voir je t'ai dument conseillé
 
Retour
Haut Bas