Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

lanceur bille gauche qui reste alimenté sur bally judge dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredetval76
  • Date de début Date de début
F

fredetval76

Non Membre
Bonjour,
voici mon premier gros probleme sur mon judge dredd,

voila je vous explique, des que je met en route mon flipper le lanceur gauche se met en route et ne s'arrete pas, au point que la bobine a fondu...
j'ai remplacée celle ci par une autre autre mais le probleme est identique.
je suis novice dans ce genre de reparation mais je pense a un composant dans une des carte dans le fronton sans etre sur...
j'ai controlé aussi la tension qui me semble elevée ( 70 volt ) je crois que normalement ca doit etre 50 volt.
pouvez vous me dire par quoi je doit je doit commencer pour resoudre mon probleme ?!

quel carte gere le lancement de bille ?

Merci d'avance.

MODERATION : post déplacé dans la bonne section

Salut, la carte qui gère les flip s'appelle la carte flip tronic elle se trouve dans le fronton en haut à gauche ,donc pour le flipp de gauche les transistor Q3 et Q9 sur cette même carte, regarde quand même l'opto qui se trouvent sur ton bouton gauche.

merci pour la reponse,
mais c'est pas le flip qui ne fonctionne pas correctement mais le lanceur de bille a gauche sur le judge dredd...
je pense que tu parles du bateur gauche... non ?!

J'ai oublié un détail Q3 etQ9 pour le flipp inférieur gauche etQ1 ,Q5 FLIPP supérieur gauche.

oui mais moi je parle du lanceur de bille gauche et pas les bateurs...

O.K je n'ai pas ce flipper j'ai juste été voir le plan pour toi, donc je récapitule left shooter si c'est bien son nom ils se trouvent sur la carte power drive le connecteur est j127_1 et le transistor Q58. Cela peut être Q58 ou ceux qui le pilote.

Quant tu dis la bobine fond ...

C'est que la bobine est tout le temp excitée ou alors cela fait marteau piqueur ?

ok,
pour repondre a David il reste excité,

Pour claude,
Cela peut être Q58 ou ceux qui le pilote.
Merci pour ca,
ou puis je avoir ce genre de composant ?
et quand tu dis Q58 ou ceux qui le commande, ca peut etre lesquels ? et comment on les tests ?

Dans ce cas que le transistor

Ok,

merci les gars, en effet la diode Q58 a une valeur 0.02v sur un coté, donc je pense que celui-ci doit etre mort,
je vais me faire une commande et vous tiens informé de la suite des evenements.

Bonjour,
Je reviens vers vous car après le changement du transistor TIP 102 le flipper s'est remis a fonctionné, mais cela aété de courte durée,
en effet des que la bille est arrivée sur le lanceur gauche le probleme a réapparu, le lanceur est resté alimenté en permanence, j'ai testé le transistor, ben il est mort !!!
j'ai fait ca trois fois de suite, et meme resultat, grrrr,
maintenant j'ai plus de transistor, je vais refaire une commande...
est ce que une personne a une idée d'ou cela pourrait venir ?

ca peux venir des tip 36c ?

si une personne a une idée, je prends...

bonsoir sais peut etre un peu bete mais le concateur de bille qui est juste devant le lanceur peut etre en contact permanent

Salut, deux petites choses à contrôler tu as remplacé ta bobine au départ mais pas le transistor est ce que la bobine n'a pas cramé, essaie de trouver la même bobine sur le plateau et compare la résistance ensuite toujours pareil tu as remplacé la bobine est-ce que la diode qui se trouve dessus est dans le même sens que l'ancienne bobine tu sais qu'il y a un sens pour les files sur la bobine bon courage s01

j'ai pas de diode sur ma bobine...
ni sur celle de l'autre coté...
c'est normal ?
ou alors la diode est peut etre placé sur la carte ?

OUi la diode en question est à même sur la carte driver, juste à coté du transistor

Si cela à re brulé plusieurs fois, change la diode, la bobine et SURTOUT aussi le transistor de pré driver (avant le tip102)

re,
j'ai recu ma commande,
j'ai changé la bobine par une neuve, la diode et le transistor et toujours pareil !!!

le transistor crame direct apres un fonctionnement du lance bille gauche,
st il possible que trop de jus arrive dans le transistor ? qui le ferais cramer ? si oui, quoi, ou et comment verifier ceci ?
j'attends votre aide...
merci d'avance.

Retour
Haut Bas