Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

lance bille last action héro

Tilt81500

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'avais un soucis que je croyais résoudre en changeant un microswitch sur le lanceur de billes, mais non... marrto

toujours le même soucis.

j'allume le flip et il me met une boule absente, alors qu'elles y sont toutes...

de plus, il faut appuyer toujours 4 fois pour lancer une partie débil

les test des switch du lanceur sont tous ok

j'ai pô d'idée là qui me viennent directement

Merci

Laurent

RE,

Merci de me dire svp quelle diode il fallait souder car j'ai commandé à David de N4007 et j'ai peur que ce soit des N 4004, je ne vois pas sur le lance bille, elles sont tellement "vielles" que "l'écriture" est partie... ikoo

de plus en test diode = 1 = donc pas bon ?

les autres diodes sont bonnes

Merci

Laurent

diode 5 qui déconne ...

test diode :

558 d'un côté et 1 de l'autre

sur les autres c'est

558 et 1560

donc c'est la diode ?

si c'est comme le jurassic (data east) c'est la bonne diode N4007

merci

Salut,

1N4004 et 1N4007 pour nos flips c'est la même chose, de mémoire c'est juste que 1N 4007 acceptent des tensions plus élevées.

Pour ton histoire de switchs, sur les DATA tu as un connecteur sous le plateau à proximité du stockage des billes, c'est souvent lui le fautif.

A+ bon courage.

s01

c'est pas le contacteur...si c'est le petit blanc à côté des 6 billes...?

j'ai vérifié les connectiques, mis de la bombe de contact et c'est toujours pareil débil

ok pour les diodes, comme je débute, je ne savais pas que l'on pouvait mettre l'une ou l'autre ;)

merci

Laurent

dernier test fait :

en mode diagnostic :

switch 5 non détecté, quelle surprise vivi

j'ai enlevé les billes au fur et à mesure.

quand j'enlève une bille, le flip voit 2 billes absentes, 3 billes, lui en voit 4 absentes etc, etc...

avant de démarrer une partie, il fait une recherche de bille 4 fois et après la partie peut commencer...

est-ce le switch (neuf), la diode, un contact qui ne se fait pas quelque part...

autre délire, c'est un last action héro et sur le dot, à la fin, je vois le logo de tales from the crypt débil débil débil

une incidence sur le problème que j'ai ?????

c'est vrai que je veux l'acheter ce flipper mais quand même ;);)

merci pour vos lumières

Laurent

Ne t'inquiète pour le logo du tales from the crypt c'est normale tous les Data East de cette génération font de la Pub pour le prochain jeux.

Si ça t'embête tu peux le désactiver.

non, je vais laisser, c'est rigolo ;)

vu que j'aimerais l'acheté, c'est un avant goût vivi

merci

Laurent

Tilt81500 a dit:
dernier test fait :

en mode diagnostic :

switch 5 non détecté, quelle surprise vivi

j'ai enlevé les billes au fur et à mesure.

quand j'enlève une bille, le flip voit 2 billes absentes, 3 billes, lui en voit 4 absentes etc, etc...

avant de démarrer une partie, il fait une recherche de bille 4 fois et après la partie peut commencer...

est-ce le switch (neuf), la diode, un contact qui ne se fait pas quelque part...

Laurent
alors :lol: , il se peut que ton fil soit dessoudé sur un contact antérieur ce qui fait que le switch 5 ne soit pas lu vivi
a vérifier donc d après ce que je devine sur le bouquin et ce que tu décris :lol:

, le deuxième contact ( le 10) en partant du haut du rack , le blanc/rouge et vert /rouge
contrôle tout les switch qui ont ces couleurs , état des soudures de fils .
regarde la matrice des switch pour t aider vivi

donc je dois suivre toutes les couleurs du switch 5 en gros et rencontrais c'est qui lui barre le contact :lol:

merci m'sieur

Pour ton µSwitch, as tu bien mis la diode dans le bon sens ?
As tu bien mis les couleurs de fils aux bons endroits (avec le manuel) ?

Pour le fin de partie à tous les coups dans le menu tu as le mode publicité active, qui affichait le prochain jeu ;)

Pour ton test de contacts du magasin à billes il ne faut pas procéder ainsi !

Il faut sortir toutes les billes, se mettre en mode test contacts, et agir sur un à la fois
Voir si ce dernier s'affiche !

David a dit:
Il faut sortir toutes les billes, se mettre en mode test contacts, et agir sur un à la fois
cela a déja été fait vivi

Et alors lequel dysfonctionne sur les 6 ?

le 5 ieme , pas précisé si a partir du haut ou du bas :lol:
j en déduis contact 10 ??
a voir avec plus de précision vivi

David a dit:
Pour ton µSwitch, as tu bien mis la diode dans le bon sens ?
As tu bien mis les couleurs de fils aux bons endroits (avec le manuel) ?

Pour le fin de partie à tous les coups dans le menu tu as le mode publicité active, qui affichait le prochain jeu ;)

Pour ton test de contacts du magasin à billes il ne faut pas procéder ainsi !

oui j'ai fait tout pareil même sens de la diode, même fils etc...

j'ai fait le test comme tu dis et le 5 ne répond pas, j'ai viré les billes etc.... ;)

c'est le 5 en partant du bas

Merci

Laurent

le contact 10 ( sur la matrice des contacts ), c est justement celui que tu nous explique :lol:

maintenant sans etre devant le flip c est pas facile de t aider néné

jfk a dit:
le contact 10 ( sur la matrice des contacts ), c est justement celui que tu nous explique :lol:

maintenant sans etre devant le flip c est pas facile de t aider néné
hou la la le boulet... abu1

je vois ça demain............................à tête reposée débil

merci

Laurent

Retour
Haut Bas