Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lance bille cassé et problème de batteur sur Funhouse

kero

Antony
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai quelque petites réparation à faire sur un funhouse.

1- Le lance bille de droite est cassé, c'était un avec le "bouton" en plastique noir et le plastique à cassé.
Sur celui de gauche c'est le bouton en métal, j'aimerais donc mettre le même à droite mais je ne sais pas le quel choisir sur RP.

2-Le batteur du haut ne déclenche pas à tous les coup, si l'on appui à fond sur le bouton de gauche les deux batteurs fonctionne et si l'on appui juste un petit peu seul celui du bas fonctionne.

Est ce normal ou faut il reprendre un réglage de switch ?

Merci d'avance de vos réponses.

[Modo : Titre modifié pour plus explicite que "Funhouse". Merci à l'avenir de faire un sujet par problème, ce sera moins confus dans les réponses]
 
Alors pour ce qui est des contacts des batteurs de caisse, là il faudra les démonter

Si les grains sont usés, rempalcer ou la grains ou les lames ou le contact au complet

Voyons déjà dans quel état ils sont
Une photo nous aiderait grandement

Pour ta question de LB, ce sont des pommeaux noir, au bout et non métal
Mais rien ne t’empêche de mettre deux en métal

Maintenant je viens de comprendre ta question sur le mail d'RP
 
kero a dit:
2-Le batteur du haut ne déclenche pas à tous les coup, si l'on appui à fond sur le bouton de gauche les deux batteurs fonctionne et si l'on appui juste un petit peu seul celui du bas fonctionne.

Est ce normal ou faut il reprendre un réglage de switch ?
Salut,
C'est normal, avec ce système si tu a besoin d'utiliser que le batteur du bas, ça n'use pas la mécanique de celui du haut. Si tu veux vraiment que les 2 batteurs soient actionnés en même temps, tu peut brancher les fils sur le même switch ou viré le switch double et mettre un switch simple.
 
Le soucis, c'est que j'ai un doute à savoir si ca a toujours fais ca ou si ca c'es dégradé...
 
Bon pour le lance bille, j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai jeté un oeil sur les switchs de batteur et effectivement celui de gauche est un double.

Par contre il ne sont pas de première jeunesse...
 
Attention les photos sur FF pas de liens externes ...m'ci David
Voila l'état !!!

Qu'est que l'on peut faire à partir de cela, juste un nettoyage ou faut il changer certain composant ??

Merci d'avance de vos réponse...
 
Ce sont des grains tungstène et ça ne se lime pas donc quand ils sont dans cet état ça se change.
 
Ok et les quels faut il choisir sur RP.

En tout cas merci beaucoup de vos réponses c'est super d'avoir des membres aussi actifs.
 
Sur accueil ..Restorpinball..contacts..grains tungstène..contacts de caisse 2 contacts.. et si tu dois en changer 1 il serait judicieux de changer les 2 C'est comme les cardans ça marche par 2...
 
kero a dit:
Et n'y a t'il pas possibilité d'en mettre des plus résistant dans le temp ?!?
Les tungstènes ont remplacé les grains d'argent qui eux étaient moins résistants et depuis rien n'est apparu pour les remplacer..L'usage et par consequent l'usure chez un particulier n'a aucune commune mesure avec l'utilisation faite dans un bar ou une salle de jeux..Tu peut équiper ta machine avec ce type de matériel sans aucun souci..Et s'il devait y avoir un matériel supérieur David en serait achalandé..
 
Le grain tungstène tiendra plus longtemps que l'argent

Par contre le grain argent avait un avantage, moins d'arcs mais s'usait bien trop vite sur les EM
 
Est ce que les possesseurs de Funhouse peuvent me confirmer que les caoutchoucs de lance bille sont bien blanc d'origine. Merci
 
Pour les caoutchoucs de LB aucune réelle importance en somme
Les noirs et blancs sont de la même dureté en ce lieu

Cela n'est que purement esthétique ;)
 
Retour
Haut Bas